Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
hollywood1309

Le point sur la journée délicate de demain 26-01

Messages recommandés

Pression élévée, averses qui prennent une direction sud est (soit vent de nord ouest) et passent au dessus de la Belgique (100 bons km trop haut pour espérer voir qqchose)

Etait-ce le front chaud annoncé? Il est clair en tout cas à la vue des radars qu'il ne faut rein en espérer.

Alors de quoi "parle" GFS, qui maintenait de (faibles) précipitations dans les prochaines heures? Du frond froid? D'un ciel de traîne?

La température est positive pour le moment dans bon nombre de régions de plaine -> que dalle d'intéressant si des précipitations se manifestent.

La pression voudrait-elle un peu baisser dans l'après-midi et en soirée, de sorte que l'hypothétique prochain front puisse laisser échapper quelques gouttes/flocons?

Votre avis? Encore de l'espoir (en fait au mieux on aura quand même que dalle mais bon...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis rien de très bon à attendre en plaine.

Seul le quart est de nos contrées peut espérer un peu de neige d'ici demain mais pour moi c'est foutu, remarquez je ne suis pas déçu car je m'y attendais, je l'avais dit hier... dry.gif

Maintenant ce qui est bien en météo, ce sont les surprises, c'est lorsqu'on ne s'y attend pas qu'on est le plus heureux, mais bon mal parti quand-même, décidément c'est l'hiver de toutes les déceptions !! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que c'était foutu pour le centre, mais depuis une demi heure, il neige faiblement à parfois modérément sur Bruxelles. Vu la température légèrement positive, cela ne tombe évidemment pas assez fort pour que ça tienne, mais c'est tout de même joli à voir. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que c'était foutu pour le centre, mais depuis une demi heure, il neige faiblement à parfois modérément sur Bruxelles. Vu la température légèrement positive, cela ne tombe évidemment pas assez fort pour que ça tienne, mais c'est tout de même joli à voir. wink.gif

Oui mais il me semble que ça prend une trajectoire nord-ouest / sud-est et que ça éviterait donc les trois-quarts ouest de nos régions : Le centre est touché par l'extrêmité ouest du petit front, et rien plus à l'ouest, du moins je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que c'était foutu pour le centre, mais depuis une demi heure, il neige faiblement à parfois modérément sur Bruxelles. Vu la température légèrement positive, cela ne tombe évidemment pas assez fort pour que ça tienne, mais c'est tout de même joli à voir.  wink.gif

Oui mais il me semble que ça prend une trajectoire nord-ouest / sud-est et que ça éviterait donc les trois-quarts ouest de nos régions : Le centre est touché par l'extrêmité ouest du petit front, et rien plus à l'ouest, du moins je crois.

bah écoute chez moi il neige avec de beaux flocons et ca tient sur les terres encore gelé wink.gif

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ici à Binche (région du centre) il tombe quelques flocons, la t° n'est que de 1°c et le sol est toujours gelé. Espérons que ces averses vont s'intensifier un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que c'était foutu pour le centre, mais depuis une demi heure, il neige faiblement à parfois modérément sur Bruxelles. Vu la température légèrement positive, cela ne tombe évidemment pas assez fort pour que ça tienne, mais c'est tout de même joli à voir.  wink.gif

Oui mais il me semble que ça prend une trajectoire nord-ouest / sud-est et que ça éviterait donc les trois-quarts ouest de nos régions : Le centre est touché par l'extrêmité ouest du petit front, et rien plus à l'ouest, du moins je crois.

bah écoute chez moi il neige avec de beaux flocons et ca tient sur les terres encore gelé wink.gif

snow.gif

bin ta de la chance pilou car moi qui suis a 15 klm de toi a l'ouest de tournai j'ai rien crying.gifcrying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que c'était foutu pour le centre, mais depuis une demi heure, il neige faiblement à parfois modérément sur Bruxelles. Vu la température légèrement positive, cela ne tombe évidemment pas assez fort pour que ça tienne, mais c'est tout de même joli à voir.  wink.gif

Oui mais il me semble que ça prend une trajectoire nord-ouest / sud-est et que ça éviterait donc les trois-quarts ouest de nos régions : Le centre est touché par l'extrêmité ouest du petit front, et rien plus à l'ouest, du moins je crois.

bah écoute chez moi il neige avec de beaux flocons et ca tient sur les terres encore gelé wink.gif

snow.gif

Ah bon ??????? blink.gifblink.gif

Je bosse sur Roubaix et pas un flocon !!!!!

un peu trop à l'ouest surement, voilà les aléas de la neige et la difficulté de la prévoir !! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sprimont, il neige assez bien depuis une demi heure et je pense que les premier souci de circulation vont commencer car la route blanchit et il gèle toujours bien !

-1,1°

Grace à ca le forum de journée délicate, porte mieux son nom !!

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×