Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je vous en parlais il y a 2 ans ... (presque jour pour jour)

...

le WE passé en deplacant un vieux tas de bois j'ai découvert une superbe salamandre ! je n'en avais jamais vu d'aussi grosse ! +- 20 cm de long ! nous avons remis le tas de bois en place  smile.gif la salamandre peut vivre + de 20 ans !

Source : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=52968

Elle est réapparue cet après-midi, et cette fois, je ne l'ai pas ratée smile.gif

Voici la salamandre du fond de mon jardin (elle est vraiment énorme w00t.gif ) smile.gif

En vidéo sur YouTube :

Les petits bruits ne sont pas ceux de la salamandre qui s'enfonce dans le tas de compost, non, c'est Sophie (mon épouse) qui arrache les mauvaises herbes juste à côté wink.gifbiggrin.gif

Pour en savoir un peu plus sur la salamandre : http://mrw.wallonie.be/dgrne/sibw/especes/...salamandra.html

Voici la meilleure photo :

post-36-1176659603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sophie, arrete 2 secondes, Jean est en train de filmer laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Fameuse piece en effet blink.gif

Bravo Jean thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'odeur du lilas blush.gif

post-36-1176824672.jpg

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un aussi (même deux) ... un plus foncé que le tiens et un blanc . Ils sont en passe de bientôt fleurir également thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'odeur du lila blush.gif

Oui, le lilas est une bel arbuste odorifère et ayant plusieurs nuances de violet tirant tantôt sur le bleu ou le rouge.

Celui-ci est joliment teinté, belle photo Isa thumbsup.gif

Le mien fleurit pour la deuxième fois: 5 belles branches sur 0,80 cm de haut, l'ancien devait être retiré mais le vent fort du 18 janvier en a eut raison. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vidéo sur YouTube :

J'adore le commentaire! biggrin.gif

J'ai un petit étang chez moi, mais nous avons juste des grenouilles et pas mal de tritons (à ventre orange). smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vidéo sur YouTube :

J'adore le commentaire! biggrin.gif

Oui le commentaire est d'enfer laugh.gif Pardon car, j'ai déjà eu la blague avec les miens ... on filme et c'est toujours à ce moment là qu'il se dit ou se passe ce qui ne devrait pas être sur le film blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vidéo sur YouTube :

J'adore le commentaire! biggrin.gif

biggrin.gifblush.gif

Faut me comprendre...

Cela faisait 2 ans que tout les jours, j'allais dans le fond du jardin pour revoir la salamandre laugh.gif .

Alors il faut comprendre mes tremblements et le commentaire un peu stupide whistling.gif .

... non c'est pas vrai wink.gif En réalité, c'est Sophie qui l'a vue la première, et j'ai juste eu le temps d'aller chercher l'apn, faire 2; 3 photos et faire la mini vidéo un peu pourrie smile.gif

Mais j'avoue, j'étais un peu fébrile smile.gif .

Prochain défi photo... je vais tenter de vous monter les sangliers de Ramet. photo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y doucement, les sangliers sont un peu plus vindicatifs que les salamandres laugh.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y doucement, les sangliers sont un peu plus vindicatifs que les salamandres  laugh.gif  whistling.gif

laugh.gif

Ouais, demande à Sophie de prendre un fusil pour t'accompagner, ça ne rigole pas ces bête-la whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Ils viennent a moins de 10 mètres de la maison,

donc normalement je devrais pouvoir prendre des photos par la fenêtre.

Le seul problème c'est qu'ils viennent la nuit… va falloir que je me lève très tôt (vers 4-5h.), c'est le plus dur pour moi. whistling.giflaugh.gif

Mais bon, je ne promet rien car ils s'enfuient au moindre bruit et mon appareil photo n'est pas très performant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sangliers du coin donnent pas mal de fil à retordre aux chasseurs biggrin.gif

Le Bois de la Vecquée à Seraing est le bois le plus fréquenté de la province de Liège. Jeudi, dix-huit chasseurs y tireront le sanglier. Ils le feront encore le 24 novembre ainsi que les 1er et 15 décembre. Un dispositif exceptionnel a été mis en place par la Division Nature et Forêts de la Région, la ville de Seraing et la police de la zone Seraing-Neupré.

Quatre cents hectares de cette forêt seront en périmètre interdit ce jeudi dès 8 heures. La police (une vingtaine d'agents) et dix agents de la DNF se rassembleront en équipes mixtes pendant que trois rabatteurs se rendront dans le bois avec leurs chiens pour faire sortir les sangliers de leurs repères.

Le Soir, Le Jour, La Meuse, La Dernière Heure, La Libre Belgique du 08/11/05

La chasse au sanglier s'est ouverte jeudi dernier au bois de la Vecquée. La battue, tant crainte par les organisateurs dans ce bois très fréquenté, s'est très bien déroulée selon ces derniers.

Le butin de cette chasse, destinée à freiner la prolifération des sangliers, est néanmoins faible : seulement trois bêtes - des femelles d'un an - ont été tuées.

Quatre nouvelles battues au sanglier sont d'ores et déjà prévues d'ici la fin de l'année. La prochaine d'une demi-journée aura lieu dans le bois de l'Abbaye.

La Meuse, Le Soir du 12/11/05

En raison de la chasse aux sangliers organisée par les autorités locales, la rue du Fort qui dessert le recyparc de Boncelles sera, par mesure de sécurité, exceptionnellement fermée ce jeudi.

La Dernière Heure du 22/11/05

Deux semaines après la première, une battue à sanglier se prépare pour ce jeudi dans les bois de Seraing. Les organisateurs ont toutefois quelques craintes. Le périmètre dans lequel s’était déroulée la première battue avait été complètement ceinturé mais cette fois, la proximité de l’avenue de l’Europe et la rue du Fort fait craindre pour les riverains. Deux quotidiens du matin détaillent les opérations.

La Meuse, Le Soir du 23/11/05

Deux semaines après la première, une battue au sanglier a lieu ce jeudi dans les bois de Seraing, près du Bois de la Marchandise. Les organisateurs ont quelques craintes. Le périmètre dans lequel s'était déroulée la première battue avait été complètement ceinturé par une vingtaine de policiers et une dizaine d'agents de la Division nature et forêt (DNF) mais la proximité des habitations incite à la plus grande prudence.

Le Jour du 24/11/05

Seulement quatre sangliers abattus ce jeudi matin lors de la battue organisée dans les bois de la Marchandise, alors que les chasseurs en avaient repérés une bonne trentaine. Une seconde battue au bois de la Vecquée dans l'après-midi n'a quant à elle donné aucun résultat.

Loin de se décourager, les chasseurs reprendront leur fusil jeudi prochain pour une battue exceptionnelle au bois de l'Abbaye. Ils envisagent aussi de revenir vers le bois de la Marchandise dans l'après-midi.

La Meuse, Le Soir du 25/11/05

Source : http://www.seraing.be/admin/gazette/gazette_0511.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pivoine arbustive dans notre jardin. En fleur le 15/04/07. L'année dernière je prenais la même photo, mais le 05/06/06.

post-36-1176886746.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique fleur ! La mienne (plus foncée) n'est encore qu'à l'état d'embryon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique fleur ! La mienne (plus foncée) n'est encore qu'à l'état d'embryon ...

En fait cette pivoine a encore trois fleurs qui ne vont pas tarder à éclore. C'est la première fois qu'il y en a autant.

Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'un petit insectivore, c'est une musaraigne...

Je l'ai prise aujourd'hui en début d'après-midi(désolée pour le museau coupé, c'est que c'est rapide ces tites bestioles laugh.gif ):

user posted image

Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'ai remarquée, et aujourd'hui j'en ai carrément vu deux! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Voici quelques photos prises du jardin cet après-midi: Glycine

post-36-1177254665.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici je sais pas le nom... blush.gif .... wink.gif

post-36-1177255007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici je sais pas le nom...  blush.gif .... wink.gif

On dirait une mini-azalée non ?

Très jolies photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de retrouver les fleurs dans les jardins! thumbsup.gif

Par contre ma pivoine n'est encore qu'en boutons dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×