Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je viens de regarder les cartes GFS, et apparement pour cette nuit il neigera que sur l'ouest du pays !

La neige arrivera que Mercredi matin !

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la neige devrait être plus intense au sud du sillion sambre et meuse et modérée sur le reste du pays !

Jeudi matin, il devrait encore neiger surtout sur le nord est et l'est, et l'après midi le temps devrait être généralement sec.

Vendredi s'annonce sec.

Pour samedi des averses ( neige ? neige fondante ? pluie ? ).

Pour dimanche, on observe à 12h des précipitations modérées à fortes au sud du sillion sambre et meuse !

C'est ce que j'ai vu sur les derniers GFS ( corrigez moi lol biggrin.gif )

super ces ce que je disais cette nuit neige en plus moi j'habite à l'ouest biggrin.gif ici ce matin soleil,maintenant ciel de niege.ca annonce bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi la je suis a flumet (1200m) et il neige depuis 6 jours non stop et il y a plus ou moin 1m50 de neige dsl tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, l'IRM a changé ses prévisions pour aujourd'hui pour Bruxelles:

Mardi 12-18H :Ciel nuageux ou couvert-temps sec, après: nébulosité variable-averses de neige (ils ne parlaient pas de précipitations ce matin)

Mardi 18H-mercredi 6H:Nébulosité variable, averses de neige (ce matin d'abord risque d'averses de neige puis temps sec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bonjour à tous.

A partir de maintenant, la prévision d'apparentra à l'observation des photos satellite et des radars.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les photos toutes récentes concordent TOTALEMENT avec les prévisions des diverses sources. A savoir :

Augmentation du risque d'averses ce soir et cette nuit, devant progressivement une certitude pour l'ensemble du pays demain. Bien évidemment, les quantités évolueront encore.

Une averse est recensée à Ostande en ce moment même, d'autres noyaux de neige sont observées sur la mer du Nord. Plus au Nord, on a un front secondaire bien actif qui va provoquer demain les neiges assez abondantes.

Le tout dépendra de la température. Pour l'instant, il fait 0°C dans le centre, 2° à la cote, - 4 en Ardennes.

Je suis très optimiste pour une assez grande partie du territoire. Le centre du pays dépassera à peine aujourd'hui la barre des 0°C. DEmain ,avec l'arrivée de courant plus plus instables et la neige qui tombera, on ne devrait pas avoir de problèmes dans le centre. A noter que certaines sources (notamment néérlandaises) affirment qu'on aura au moins 15cm.

Je reste donc sur mon pronostic.

Et j'espère que d'ici demain les choses vont se calmer ici-même, car ... bon, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arrive ca saute aux yeux sur gfs...

Ca fais quelques jours ke gfs prevoit des perturbations actives mercredi et jeudi. Avec un refroidissement en prime.

Bref, tout a fait l'inverse du bulletin meteo de rtbf hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Mouscron passage de gros nuages noirs venant de l’Ouest, je ne

serai pas étonné comme dit polar qu’il neige à la cote.

Tant pis pour nous les travailleurs d’extérieur ph34r.gif (hein Benoît !!!!!) mais

finalement je crois qu’on y aura droit aussi. sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le temps est vraiment a la neige ,ce matin ensoleillé,maintenant ciel de neige,ce soir toute la belgique sera sous la neige ca ces sur ou cette nuit.comme la bien annoncé méteobelgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan demain manu! cette nuit ptète des averses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il faut que les t° baissent parce que là c'est pas assez froid du tout !!! LEs averses se rapprochent voyons ce que ca donne cet après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a frameries ciel de neige a peine 1 degres j'espere que la neige va tomber je vois une ligne d'averses qui se dirige droit sur nous mais comment se fait il qu'il pleut a mouscron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il suffit d un pti courant chaud ki passe la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
In de Oostkantons zijn een aantal ski-

pistes geopend. Daar ligt 15 tot 20

centimeter sneeuw. De volgende dagen

wordt er nog meer sneeuw verwacht

moyen de skier en ardenne jusqua samedi soir mais apres?

Laurent, Polar, Xavier, bous pensez que lundi, si je prend conge, ya encore moyen de skier?

Salut Ouragan,

Selon les dernières info dont je dispose, le redoux touchera la haute belgique pendant le w-e, ne prend donc pas conger exprès pour aller skier en Belgique.

Pour les fanas de la glisse, il y a un message reprenant toutes les pistes de ski en Belgique dans la rubrique Activités Culturelles.

Les fous de la glisse doivent en profiter surtout mercredi,jeudi et vendredi (Haute Belgique) pour le w-e, les prochains runs nous en diront sans doute un peu plus.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laurent pour ta réponse. cest un peu ce queje craignais en allant voir wetterzentralle. le redoux me semble très costaud avec deja des 7à 9 ° c sur le centre pour dimanche avec de la pluie. Malheureusement pas moyen de prendre conge cette semaine et le wee end pour faire de l'alpin cest impossible vu l'affluence. a la limite du ski du fond mais ca reste tres dense un week end en haute fagne. Sniffff

NB: en voyant GFS et ENS pour le long terme, je me demande si nos fantasmes sur février ne resteront ............que des fantasmes. ca va changer ton avis pour la premiere quinzaine de fevrier ou non pour la saisonniere de philippe? moi je le sens tres mal.

Donc je vais profiter a fond de la journee de demain meme si je termine le boulot a 18h00 crying.gif en esperant que ca tienne un tout peu samedi pour me balader au bois de la cambre et en foret de soigne samedi laugh.gif mais ca craint quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisons du mil sont excellente pour l ouest du pays!

a l'ouest du pays : rouge

condition hivernale forte

risque important formation de verglas et averses de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais la neige c surtout pour l ouest pour une fois!  

ouai bin je ne voudrai pas te décevoir, regarde à la fenètre!!!!!

y verse à Mouscron("pour pas changer") ohmy.gif ça arrive sur Tournai sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les heures des alertes!!! mad.gif

de 00a 6h de mat

et de 6h a 12h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais la neige c surtout pour l ouest pour une fois!  

ouai bin je ne voudrai pas te décevoir, regarde à la fenètre!!!!!

y verse à Mouscron("pour pas changer") ohmy.gif ça arrive sur Tournai sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

n'oublie pas

le soir et la nuit la temperature va en dégringolant on es pas en été biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais la neige c surtout pour l ouest pour une fois!  

ouai bin je ne voudrai pas te décevoir, regarde à la fenètre!!!!!

y verse à Mouscron("pour pas changer") ohmy.gif ça arrive sur Tournai sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Homme de peu de foi !!! wink.gif

Attends un peu Aru, tu verras... Prépare ta pelle pour déblayer, tu pourrais en avoir besoin demain matin, qui sait ? cool.gif Toi qui supervises des chantiers, tu dois avoir ça sous la main, non ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup mieux biggrin.gif , un bull !!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Alors c’est pas la neige qui me fait peur. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais la neige c surtout pour l ouest pour une fois!  

ouai bin je ne voudrai pas te décevoir, regarde à la fenètre!!!!!

y verse à Mouscron("pour pas changer") ohmy.gif ça arrive sur Tournai sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Homme de peu de foi !!! wink.gif

Attends un peu Aru, tu verras... Prépare ta pelle pour déblayer, tu pourrais en avoir besoin demain matin, qui sait ? cool.gif Toi qui supervises des chantiers, tu dois avoir ça sous la main, non ? tongue.gif

Morgen, vooral op het einde van de dag,

plaatselijk veel sneeuw en kans op

onweer. In de kuststreek buien van

smeltende sneeuw of hagel. 's Morgens

blijft het op de meeste plaatsen nog

droog. Maxima tussen -3 en +4 graden.

Aanwakkerende wind.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gifph34r.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Pour les récalcitrants à la langue de vondel: Beaucoup de neige et possibilité d'orage: en clair une mini tempête de neige par endroit demain soir (un peu ce qui est prévu TB par meteobelgique depuis 2 jours pour les quantités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que demain soir, on pourrait vivre la plus importante journee neigeuse depuis fort longtemps:

ex: 1 février 2003, 6 décembre 2000, 30 novembre 1993! si vous êtes sous un orage! ca risque d' biggrin.gif etre monstrueux biggrin.gifrolleyes.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A tous,

Retrouvez les niveaux d'alertes vigilance pour la Belgique (neige) sur la page 'previsions Aujourd'hui et court terme.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pour ceux qui auraient encore un doute pour demain, vous devriez jeter un oeil sur 3 images :

1) L'image satellite de 15h58 sur le site de l'IRM

2) Le radar de la BBC

3) L'analyse GFS des isobares à 500 Hpa.

Vous aurez donc le parcours d'une vaste zone nuageuse et neigeuse, orienté NNO-SSE, EN PLEIN SUR NOUS. Les quantités observées en Ecosse sont déjà importantes, il faut pas demander en pleine mer !

Localement de grosses surprises pour demain. J'estime que selon ces observations, on devrait lancer une alerte aux très mauvaises conditions climatiques pour déplacements en voitures (et je parie que ma très chère SNCB va encore s'empetrer dans l'or blanc !).

Ca épargnera des vies. D'ores et déjà, merci d'avance à la RTBF, RTL, VTM et VRT.

Et qu'ils ne viennent pas me dire que les élections approchant, ce serait politiquement incorrect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrouvez les niveaux d'alertes vigilance pour la Belgique (neige) sur la page 'previsions Aujourd'hui et court terme.

D'ailleurs un grand merci et BRAVO ! clapping.gif

ces avertissements sont totalement abscents du site de l'IRM !

INCROYABLE !

jawdrop.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×