Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je crois que l'I.R.M à toujours eue peur de se mouiller...

Quand à R.T.L tvi ,malheureusement ce n'était pas luc trullememans ,mais juste une présententatrice... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, c'est vrai que j'aurais bien voulu que ce soit Luc Trullemans!!!Mais bon, il faut bien faire avec ce que l'on a!!!Mais je suis encore une fois étonné de la façon, dont il prenne la chose, on dirait pour eux qu'il neige tous les jours!C'est un truc normal, rien d'alarmant, donc, c'est pour cela que je stresse un peu, mais bon, faut attendre l'heure H pour voir! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je pense que toute les conditions sont réunient pour avoir pas mal de neige , le vaste complexe dépressionnaire est bien bien situé et je pense ils pourraient nous apporter pas mal de neige dès mardi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de prévoir dans ce genre de situation chaotique les précipitations qu'il y aura, le froid sera là, c'est certain, je pense que pour ce qui est de la neige il faudra suivre ca de jour en jour, ne nous prenons pas la tete inutilement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Regardez ce que nous annonce le site mil.be qui émet les buletins routiers, je trouve que malgré le réconfort d'Alain, la situation commence à m'inquièter de plus en plus!!!Ci dessous ce que l'ont peut lire sur le site!

Prévision pour l'état des routes

établie à 17Hr 26 le samedi 24 janvier 2004

Prévisions pour 3 jours des phenomènes potentiellement dangereux pouvant perturber le trafic

(brouillard, pluies abondantes, rafales de vent, orages, tempêtes)

DIMANCHE

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives en ardennes , risque d'avoir localement des precipitations hivernales au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives particulierement a l'est du pays risque d'avoir localement des precipitations hivernales au sud du sillon sambre & meuse.

LUNDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives en ardennes , risque d'avoir localement des legeres chutes de neige particulierement a l'est du pays.

LA NUIT DE LUNDI A MARDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives dans tout le pays.

MARDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse et en campine , risque d'avoir localement des legeres chutes de neige , des averses hivernales dans tout le pays.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des temperatures de l'air et/ou des routes negatives dans tout le pays , risque d'avoir localement des legeres chutes de neige dans tout le pays des vents forts avec rafales jusqu'a 65 km/h 65 a la cote.

blink.gifblink.gifcrying.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur !! Car je suis pratiquement sur que les averses de neige seront nombreuses les cartes isobariques ne trompent pas ? va donc voire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Salut Alain, de quelles cartes isobariques parles-tu?

Saurais-tu me donner l'adresse stp?

D'avance je te remercie.

Bonne soirée.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut twinsloulou,tu peux aller vers mon site meteocharleroi ,pas mal de liens sont disponibles wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fr3 fait mieux annonce de la neige pour le nord de la france avec 5° biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif et mardi pas de neige avec 2° biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif alors que croire mois je crois tout simplement aux prévisions de météobelgique et à plus rien d'autre ah oui jai oublier je crois aussi à météo-flèche qui annonce vraiment de la neige et du froid ,en météo escuser si il y à des francais mes il sont nul au lieux de se mouiller un peu même de prnedre quelques risque et maintenant si il y à beaucoup de neige les automobilistes n'auront pas été prévenu!!!sauf et grace à la très bonne météo de météobelgique qui es pour moi le meilleur site de météo. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis aussi avec Manu car ce site est pour moi le meilleur de la meteo belge. Pour la neige nous verons le jour J. En tout cas j'espére que nous aurons de belle quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL parle d'averses de neige mais rappellez vous du nouvel an : RTL nous avait annoncé neige à gogo 1 semaine à l'avance et ça na pas été vraiment le cas. Ils peuvent se tromper dans l'autre sens aussi ...

Pour ma part, je suis confiant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en reste là, je suis MeteoBelgique laugh.gif

4-7 cm en plaine imaginez déjà vous ça, en moyenne belgique à mon avis ca va donner 10 à 15cm et en haute belgique, supérieur à 20 cm ? qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêver ... Zn tout cas j'espére voir cette siuation se deroulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais meteobelgique à long temps pour le w-e prochain c déjà le redoux avec de la pluie sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqu'un a fait une analyse des derniers run qui sont sortis ?

Si un des pros pouvaient nous faire une petite analyse de ce qui nous attend, se serait cool smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polar a posté aujourdhui il me semble, mais je ne retrouve plus son post, qqn peut me dire ou il est?

EDIT: J'ai trouvé

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar a posté aujourdhui il me semble, mais je ne retrouve plus son post, qqn peut me dire ou il est?

EDIT: J'ai trouvé

le texte de polard (page 2) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,sondage à votre avis d'apres les run la neige sera faible!-neige continue!-neige forte! j'attend vos réponses tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je pense que les averses de neige devraient êtres plus intenses dès mercredi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles en matière de prévisions

la semaine qui arrive s'annonce passionante avec son lot de déceptions ou au contraire de joies mais quoiqu'il en soit cette petite offensive hivernale sera la première qui pourrait apporter pas mal de neige et cela sur une bonne partie du pays tout au long de la semaine.

mais tout d'abord tout commence demain et le mécanisme s'enclenche aujourd'hui :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rgme121.gif cette carte provient de gme modèle allemand bien sympatique

sur cette carte on voit les trois élement essentiel qui vont jouer les un sur les autres .

Premièrement on a la dépression qui va commencer à se creuser en avançant vers notre pays puis à l'arrière la langue jaune du géopotentiel qui commence à monter vers le groenland et encore à l'arrière la dépression bien creuse au large du canada qui alimente le blocage en faisant remonter les boufées chaudes. Ce qui permet à notre anticylone d'être à la fois consistant en altitude et en surface .

ensuite une fois la distribution des rôles faite tout va s'enchaîner très vite.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/brack0.gif

la dépression va donc avancer à l'est tout en se creusant avant d'arriver et c'est à l'arrière de cette dep que les températures vont dégringoler.

La trajectoire de la dépression semble se dessiner sur les modèles de ce matin. Nous regarderons demain qu'elle trajectoire exacte ,elle aura suivit car cela se joura sur la descente du froid.

Puis la dépression va s'évacuer vers la suisse et l'allemagne tandis que chez nous pour la journée de mardi le temps va se refroidir avec des quantités importante de neige dans les ardennes la suite du programme le ga pourrait perdre petit à petit sa puissance

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn781.gif

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm961.gif

mercredi il pourrait encore neiger sur une moitié est du pays.

Nous ne sommes pas à l'abri des surprises. w00t.gif

Be cooool innocent.gifinnocent.gif

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet existant pour la semaine du 26.01

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dis je vien de voir l'IRM annonce de la neige à pariri de lundi soir sur tout le pays ,avec meme des averses de neige orageuses sur tout le pays et ce jusque jeudi inclus tu en pense quoi toi! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 15cm pour la semaine en plaine ds le centre du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×