Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Une belle histoire de vie

Messages recommandés

Je ne peux pas m'empêcher de vous envoyer lire l'histoire de cette femme qui s'est retrouvée paraplégique, sourde et muette mais qui a démarré à 50 ans un carrière qui la passionne.

En plus, son travail pourra intéresser certains d'entre vous qui sont écrivains à leurs belles heures...

http://www.cmonmetier.be/pano/mirroir.html

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure, toute récente, où tu as envoyé ce post, je crois que je suis le premier à l'avoir lu.

Merci beaucoup.

Cumulonimbus

biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernadette pour ce post de dame-courage, très intéressant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle leçon de courage et de ténacité thumbsup.gif

Merci, Bernadette biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle leçon, effectivement...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé : Ca donne du peps! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une belle leçon de courage !

Mon frère qui souffre d' arachnoïdite (suite à une injection épidurale à cause d'une hernie discale) a pendant très longtemps été correcteur d'orthographe sur le net aussi bien pour des sites web que pour des maisons d'éditions. Ensuite, il s'est lancé dans des associations comme Gamah ( Groupe d'Action pour une Meilleure Accessibilité aux personnes Handicapées) dont il était administrateur, entre autres et a participé aux travaux sur l'IPP (l'Indice Passe-Partout ). Il s'occupe actuellement d'écologie de manière active et fait partie d'associations diverses, notamment dans le village où il habite.

Voici ce qu'il écrivait en 98

"J'ai 48 ans et depuis quelques mois je souffre d'une maladie incurable de la moëlle épinière qui me paralyse peu à peu (arachnoÏdite)

Dans ces moments de souffrance les livres, les peintures sont des amis et des réconforts.

Ceci n'est PAS un message qui doit inspirer la pitié mais bien au contraire l'ESPOIR ,la JOIE DE VIVRE et LE MOMENT PRESENT .

Si vous répondez à ma demande c'est dans ce sens que vous devez le faire.

RIEN NE SERA PLUS COMME HIER MAIS DEMAIN, IL SERA CE QUE J'EN

FERAI

... ... ..."

Je sais quelles sont ses souffrances certains jours où la douleur le terrasse et d'autres où la paralysie est plus forte que sa volonté, mais je sais aussi quel est son courage pour chaque jour faire redémarrer le moteur de son moral et rester un homme actif envers et contre la maladie. J'ai "mal" pour lui mais je suis très fière de mon grand frère et je l'aime (on ne le dit jamais assez !) ! wink.gif

Il n'y a pas à dire, ce sont des exemples à suivre thumbsup.gif

PS : @bib: Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vrais belles histoires thumbsup.gif Pleines d'espoir et d'optimisme smile.gif .

J'aime aussi penser que c'est aussi grâce aux "nouvelles" (ca a toujours existé pour les plus jeunes) technologies de communication (ordinateur, internet, gsm... ) que certains s'épanouissent, retrouvent de l'autonomie et de la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×