Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
GroStef

Quid des jours d'intempérie?

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, je voulais remercier le webmaster pour m'avoir acceuilli aussi rapidement sur ce forum.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce site mais je pense que je vais y revenir assez souvent. wink.gif

Le but initial de ma visite était tout simple.

Ma compagne et moi allons démarrer au cours de ce mois la construction d'une nouvelle maison et l'entrepreneur est tenu de la réaliser dans un certain délai, majoré des jours d'inrtempérie.

Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont sont calculés ces fameux jours, ni de l'endroit où je peux les obtenir. huh.gif

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait éclairer ma lanterne?

Un grand merci d'avance,

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GroStef et bienvenue sur MeteoBelgique bienvenue.gif

La détermination de ces journées d'intempéries est une question purement concrète qui varie, d'une part, de chantier à chantier et, d'autre part, en fonction de l'état d'avancement des travaux.

Lorsque les circonstances atmosphériques l’imposent, l’exécution des travaux peut être suspendue pour cause d’intempéries (fortes pluies, neige, vitesse du vent qui menace la stabilité des grues à tour, températures trop basses pour la mise en œuvre de certains produits, températures excessivement élevées, …). Ces circonstances ont un impact sur le calcul du délai d’exécution des travaux lorsque ce délai est exprimé en jours ouvrables. Elles n’ont un impact sur un délai exprimé en jours calendrier qu’à la condition d’avoir un caractère tout à fait exceptionnel (force majeure).

Source : http://www.Produbatiment.be

Voici un lien : http://www.confederationconstruction.be/fi...cts/site.fr.asp

juste pour savoir que les constructeurs, membres de la confederation, savent eux aussi quels jours sont consideres comme intemperies. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse.

Le hic, c'est que seuls les constructeurs peuvent consulter le lien. Du coup, ils savent bien quels sont les jours d'intempéries, mais le pauvre particulier que je suis n'est pas plus avancé. crying.gif

Il ne me reste plus qu'à prendre mon petit calepin et cocher les jours pendant lesquels il fera mauvais dans les mois qui viendront. whistling.gif

A moins qu'un tel lien soit accessible pour tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que seuls les constructeurs peuvent consulter le lien. Du coup, ils savent bien quels sont les jours d'intempéries, mais le pauvre particulier que je suis n'est pas plus avancé. crying.gif

N'est-ce pas a ton architecte de suivre les travaux et bien entendu faire respecter le delai de contruction ?

La personne qui dispose du bagage technique pour vérifier l'impossibilité pour l'entrepreneur d'effectuer les travaux est l'architecte du client. Il est, en effet, rémunéré pour suivre le bon déroulement des travaux.

Source : http://www.Produbatiment.be

en attendant, tu peux telecharger (pour info) la brochure sur la loi Breyne ICI.

Tu peux aussi contacter la Confederation de la construction, aux coordonnees ci-dessous, pour avoir un petit peu plus d'infos ou a defaut, ton architecte. wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas trop ta question. Comment veux tu prévoir les jours d'intempéries? dis toi que cet hivers ils ont été quasi nul, mais cela dépends aussi d'ou en est la contruction. Si il pleut à sceau toute la journée et que ton entrepreneur doit maçoner des blocs de 30, c'est sur qu'il va pas pouvoir faire grand chose. Ce n'est pas non plus l'intéret d'un entrepreneur de devoir arrêter pour intempérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×