Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jean-phi

Vitesse du vent ce dimanche soir 6mai

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il y a un risque que le vent se calme à partir de début de soirée

Pour le moment c'est une moyenne de 10-15km/h, et j'aimerai savoir si ca pourrait se calmer en dessous de 10km/h

si oui dite moi quoi

merci d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui selon moi, est très difficile à dire ...

GFS voit les vents moyens stables pour la soirée entre 10 et 15 km/h. Maintenant, tout dépend de ta position exacte.

Si tu habites à Braine l'Alleud centre ville dans une cuvette avec un jardin totalement entouré de haies hautes ... peut-être que tu auras moins de 10 km/h en moyenne, mais si tu habites sur une plaine exposée au vent O/SO ... tu risque d'avoir une moyenne proche des 15 km/h !

Là, je pense que ça se joue à pas grandchose, et que c'est surtout ton exposition qui fera la différence. Au sommet de la butte du lion, tu auras peut-être + de 15 km/h de moyenne.

Attention hein, dans toutes les prévisions on parle de "moyennes". Une moyenne de 10 km/h n'exclut pas une rafale à 15 km/h ...

Bon, maintenant ce n'est que ma vision des choses hein ! Je me plante peut-être ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il y a un risque que le vent se calme à partir de début de soirée

Pour le moment c'est une moyenne de 10-15km/h, et j'aimerai savoir si ca pourrait se calmer en dessous de 10km/h

si oui dite moi quoi

merci d'avance thumbsup.gif

euh toi, tu dois sans doute pulvériser, non?

Le monde est petit ... je suis sur GTP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×