Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Février 2004 ?

Messages recommandés

Invité Polar Low

M'enfin vous êtes aveugles ou quoi ? On a une superbe descente d'air très froid sur ECM, des vents d'Est sur DWD, UKMO et JMA, et vous dites que c'est pas génial !

C'est le délire sur Infoclimat, et ici on ne voit rien. Je suis sidéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
M'enfin vous êtes aveugles ou quoi ? On a une superbe descente d'air très froid sur ECM, des vents d'Est sur DWD, UKMO et JMA, et vous dites que c'est pas génial !

C'est le délire sur Infoclimat, et ici on ne voit rien. Je suis sidéré !

Pour l'instant, tout ce que je remarque, c'est que je vais surement aller en Grèce ou en Turquie l'année prochaine pendant l'hiver.

C'est vraiment incroyable ce qu'il se passe là-bas! Après 3 coups de froids, ils en vivent encore un ici et encore un qui va suivre la semaine prochaine! Dégoutage pur et simple! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Pour ce qui est de la Belgique, l'anti devrait se bouger plus vers le nord ou l'ouest mais pas nous traverser! Quel c.. et emmerd...! Je pense qu'après ce passage on devrait avoir un ptit qqch. whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ps: Polar as-tu vu le cartes GFS à partir du 27? Bordel!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la télévision, la chaine grecque... blink.gifblink.gifblink.gif

C'est incroyable la neige qu'ils ont là bas!!! blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me referant a ENS, GFS, UKMO, EFCWF. je vois rien de potentielllement super hivernal jusquau 25 février (j+12) bon apres cest le délire top froid mais cest dans 12 jours!!!!!

Donc cest vrai que jai du mal (pour l'instant) à m'enthousiasmer. Wait and see..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Vous parlez de GFS, mais celui-ci a un mal de chien avec les blocages et le climat Européen.

DWD part dans un flux d'Est avec une goutte froide venant de l'ESt, ECM avec une descente venant du Pôle passant par la Scandinavie, et UKMO voit un flux de NE-E. Sans parler de JMA.

Peut-être qu'il faut encore attendre, mais les meilleurs voient un flux de NE à E.

Eric d'Infoclimat s'excite complètement (lui qui est prudent). Non désolé, je vous comprends pas les gars.

La seule chose bien entendu, c'est la Grèce. Vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de GFS, mais celui-ci a un mal de chien avec les blocages et le climat Européen.

DWD part dans un flux d'Est avec une goutte froide venant de l'ESt, ECM avec une descente venant du Pôle passant par la Scandinavie, et UKMO voit un flux de NE-E. Sans parler de JMA.

Peut-être qu'il faut encore attendre, mais les meilleurs voient un flux de NE à E.

Eric d'Infoclimat s'excite complètement (lui qui est prudent). Non désolé, je vous comprends pas les gars.

La seule chose bien entendu, c'est la Grèce. Vraiment génial.

bonjour polar,ca ces sur à parir du 25 février il va faire froid en èspérant que la neige suivent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de GFS, mais celui-ci a un mal de chien avec les blocages et le climat Européen.

DWD part dans un flux d'Est avec une goutte froide venant de l'ESt, ECM avec une descente venant du Pôle passant par la Scandinavie, et UKMO voit un flux de NE-E. Sans parler de JMA.

Peut-être qu'il faut encore attendre, mais les meilleurs voient un flux de NE à E.

Eric d'Infoclimat s'excite complètement (lui qui est prudent). Non désolé, je vous comprends pas les gars.

La seule chose bien entendu, c'est la Grèce. Vraiment génial.

ECM cest quoi encore? et DWD tu le trouves où Polar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[bonjour polar,ca ces sur à parir du 25 février il va faire froid en èspérant que la neige suivent .

sûr a j+12 blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin à J+7, la situ est trés belle. Polar a tout à fait raison. Je suis sur qu'on se dirige vers le +froid de l'hiver.??? Meme l'irm s'y met. Il y a plus qu'à attendre sec ou un peu humide. Moi, je vois assez sec et toi Polar????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Un froid continental est souvent sec, mais on ne peut exclure le développement de gouttes froides sur le flanc Est et Sud de l'antiyclone, comme le montre DWD.

C'est assez typique des grandes vagues de froid d'avoir ce scénario là, comme en février 56.

Merci Philimi de me confirmer mon impression. Je me disais bien que j'étais pas fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je pense que tout est encore possible. On peut tout avoir vu l'instabilité des modeles mais je suis du même avis que Polar et Philimi. Quelques chose se dessine même si il faut rester prudent et attendre....

Si on regarde le diagramme pour Bruxelles, on voit bien l'instabilité des modèles.

Si on regarde pour fin février ( vers le 29 ), on voit que presque la plupart des modèles voient du froid ( de -5 a -20 presque ( a 850 Hpa ). Je pense qu'il faut suivre tout ça de pres wink.gif

Une chose est sur.... rien n'est gagné ni perdu wink.gif

post-32-1076674227.jpg

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Attention, ce sont les modèles GFS, celui qui reste quasimment le seul défavorable au froid pour J+7.

Même si c'est très loin : 2 jours de suite qu'il voit la température plonger en fin de run.

Vais-je encore avoir raison, une fois de plus ? Je devrais postuler à ECP moi cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais-je encore avoir raison, une fois de plus ? Je devrais postuler à ECP moi cool.gif

Dis Polar Low, surtout tu n'hésites pas à ouvrir un bouton de ta chemise pour éviter que ton col n'éclate... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric d'Infoclimat s'excite complètement (lui qui est prudent).

Salut Polar !

Où exactement trouver ses analyses sur le site en question ? Merci ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où exactement trouver ses analyses sur le site en question ? Merci !

Sur infoclimat rubrique forum ( previsions a long termes, sujet : des conditions qui pourraient se réunir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dis donc Maka, tu connais l'auto-dérision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où exactement trouver ses analyses sur le site en question ? Merci !

Sur infoclimat rubrique forum ( previsions a long termes, sujet : des conditions qui pourraient se réunir )

Merci ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM annonce déja des précipitation hivernale pour tout le pays pour mardi Avec des averses de neige ferme dans les ardennes. C'est bon signe biggrin.gif . POLAR rique une fois de plus avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc polar, à entendre les bruits de couloir sur notre forum on pourrait

finir par croire que l'autoroute E40 pourrait ressembler à la photo la semaine

prochaine biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

post-32-1076706695.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooouuuuuaaaahhhhh..... que c'est beau wub.gif !

Ca doit faire une drôle d'impression d'être entouré comme ça... j'aimerais bien vivre ça un jour quand même w00t.gif ! Mais pas en Belgique je pense... dommage sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Nous risquons un sérieux coup de froid et de neige vers le 29 février si rien ne change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment veux-tu qu'on sache Hélène ? On est le 13 (ah non le 14 maintenant biggrin.gif) et tu demandes 15 jours à l'avance. On verra bien. Il se peut qu'on ait un bon coup de froid dans le courant de la semaine prochaine, alors patience wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je dirais meme que c'est de plus en plus certain : Regardez la sortie de ECM. Elle est géniale. J'en treble déjà d'avance LOL.

De l'air venant du Nord de la Scandinavie et de Russie. Du - 5° en pleine journée ou je me trompe ?

Pilou, avec les dépressions qui circuleront peut être sur l'Europe Centrale, tu vas peut-être vivre de grands moments.

Bon, çà demande confirmation mais les runs de ce soir sont vraiment géniaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×