Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Février 2004 ?

Messages recommandés

Invité nicoco88

Alors Polar Low,comment crois-tu que le mois de Mars sera cet hiver???Rep merci au passage allez voir un tour sur mon site internet ...http://nico8765.skyblog.com....Merci à tous.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Aucune idée ... Je pensais froid et sec il y a quelques jours, mais franchement c'est trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'un GA ... Matte ECM, avec 2 centres à 1040 sur le Nord-Atlantique. Ca va c... !

salut Polar, tu pourrais un peu expliquer ton scenario possible avec ces deux anti de 1040? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale que le long terme de ECM est disponible sur leur site, et qu'il suit complètement GFS. Il est tout aussi mémorable, gigantesque et tout, sans parler des précipitations qui se forment sur la merd du Nord. On sera dans une poche inférieure à -40 ! C'est quand meme grave.

T'as raison de faire l'emmerdeur de service. D'ailleurs, je me dis que je m'enflamme de trop, mais je peux pas résister malheureusement

Peux-tu développer et expliquer STP

Merci Polar tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups oublié de dire qu'il s'agit d'une citation de Polar sur infoclimat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je suis traqué moi ... Traque sur Internet, vous connaissez ? wink.gif

Mercredi, on aura T168, donc DWD, ECM (déjà JMA demain) et jeudi on aura UKMO, pour voir l'alignement.

Avec GFS et ECM, c'est bien parti cependant. Je sais pas si vous avez vu l'enorme bloc sur ECM, c'est vraiment gigantesque ! J'aimerais avoir une carte polaire pour voir ce que çà donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signale que le long terme de ECM est disponible sur leur site, et qu'il suit complètement GFS. Il est tout aussi mémorable, gigantesque et tout, sans parler des précipitations qui se forment sur la merd du Nord. On sera dans une poche inférieure à -40 ! C'est quand meme grave.

T'as raison de faire l'emmerdeur de service. D'ailleurs, je me dis que je m'enflamme de trop, mais je peux pas résister malheureusement

Peux-tu développer et expliquer STP

Merci Polar tongue.gif

bonjour pat tu dis ces quand même grave pourquoi? polar aussi dis grave que va t'il se passer très froid et plein de neige? j'attend ta réponse merci a+ tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette fixation que vous faites tous (du moins plusieurs d'entre vous)sur la neige à la fin? blink.gif

Z'avez envie qu'on soit tous bloqués et pas pouvoir aller travailler/à l'école/autre? C'est ça, hein, avouez! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette fixation que vous faites tous (du moins plusieurs d'entre vous)sur la neige à la fin? blink.gif

Z'avez envie qu'on soit tous bloqués et pas pouvoir aller travailler/à l'école/autre? C'est ça, hein, avouez! biggrin.gif

tu traivaille dans quelle ecole toi ain

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Pourvu que les modèles se trompent, je ne veux plus avoir froid...

J'espere que il ne fera quand meme pas -15°C au mois de mars, parce que selon les modèles, ça pourrait bien être ce scénario, pourvu que la tendance s'inverse...

Déso pour les fanas de neige, j'aime bien aussi mais après une certaine date je m'en passe!

Bonne soirée à tous!

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que les modèles se trompent, je ne veux plus avoir froid...

J'espere que il ne fera quand meme pas -15°C au mois de mars, parce que selon les modèles, ça pourrait bien être ce scénario, pourvu que la tendance s'inverse...

Déso pour les fanas de neige, j'aime bien aussi mais après une certaine date je m'en passe!

Bonne soirée à tous!

TWINS...

un détracteur !!! w00t.gif

lol biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO et JMA sont supers ce soir....... avec un magnifique GA dimanche.

Tenez la situation à l'oeil w00t.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En effet, les cartes sont très belles et la situation devient très intéressante pour les amateurs de neige cool.gif

Pour les autres c'est une autre affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je ne veux pas jouer le rabat-joie mais il me semble

prématuré de parler de neige pour le moment.

Si on regarde un peu les modèles en profondeur on s'aperçoit assez vite que

la situation est relativement plus complexe qu'elle ne parait.

En effet, si vous observez le positionnement des champs de pression vous vous

apercevrez que notre GA actuel a beaucoup à dire sur les trajets des dépressions qui

se balladent autour. Elles ont tendance à essayer de déstabiliser ce fameux GA

mais sans succès jusqu'à présent et cela perdura encore un bon moment sad.gif

L'invasion froide prévue par le nord-est me paraît sur-estimée au niveau de son

positionnement, je la vois +- 300 km plus à l'est et descendant vers l'italie et

les balkans, et je pense que l'hiver n'est pas encore fini en Grèce biggrin.gif

Wait & see comme on dit dans ces cas là rolleyes.gif

Be cooooool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les cartes sont très belles et la situation devient très intéressante pour les amateurs de neige cool.gif

Hé ben Laurent !!!

Je dois participer au Carnaval de Binche mardi prochain, et je vois maintenant que les cartes ont changé !!! blink.gif De légèrement couvert à ensoleillé, on semble passer vers des chutes de neige !!! Re- blink.gif

J'ai déjà fêté le Carnaval sous le soleil, sous la grisaille, sous la pluie, mais pas encore sous la neige !!! wink.gif M'enfin, d'ici-là (J+7), les tendances peuvent encore varier n'est-ce pas ?

Ahhh, les caprices de Dame Nature... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On va surveiller la situation avec bcp d'attention, mais c'est vraiment intéressant tout cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les cartes sont très belles et la situation devient très intéressante pour les amateurs de neige  B)

Hé ben Laurent !!!

Je dois participer au Carnaval de Binche mardi prochain, et je vois maintenant que les cartes ont changé !!! blink.gif De légèrement couvert à ensoleillé, on semble passer vers des chutes de neige !!! Re- blink.gif

J'ai déjà fêté le Carnaval sous le soleil, sous la grisaille, sous la pluie, mais pas encore sous la neige !!! wink.gif M'enfin, d'ici-là (J+7), les tendances peuvent encore varier n'est-ce pas ?

Ahhh, les caprices de Dame Nature... rolleyes.gif

Et bien moi je me souviens d'un Carnaval (Ne me demander pas l'année car je n'ai pas la mémoire des dates) ou il y avait 5 bon CM de neige dans les rues de Binche et cela à tenu toute la journée..... et la nuit bien sure....

C'est vrai qu'en fin de soiré la neige avai plutôt un couleur oranger-brune

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, la chute des températures se confirme, mais je crains que si c'est courant continental accompagné de hautes pressions, nous n'aurons pas de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Les températures ce matin étaient déjà plus basses qu'hier et cette tendance va se confirmer dans les prochains jours avec le retour des gelées nocturnes sur l'ensemble du pays, ces gelées pourraient mêmes êtres modérées par endroits.

Il est conseillé de recouvrir de pailles ou de feuilles mortes les crocus, tulipes, jacinthes, et autres bulbes qui sont déjà sortis à cause de la douceur de ce mois de février.

Pour les bourgeons des arbres et arbustes nous ne pouvons rien faire malheureusement. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

C'est vraiment moche ces températures...

On ne doit souhaiter qu'une chose pour la nature c'est le redoux et la fin des gelées modèrées...

J'espere ne pas avoir trop de dégats sur les arbres, bannanier, palmiers, car ils reprennent vigueur en ce moment et ce prépare pour l'été...

Suivons la situation de près!!!

Bonne fin de journée à tous.

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les posts de Polar sur infoclimat, le ga se casse la gueule, ukmo devient défavorable. Mais l'échéance reste lointaine, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×