Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mouscron 19h24.

Ciel nuageux et laiteux avec quelques rayons de sun.gif .

Le vent est faible et parfois modéré.

T°:25°c.

Humidité:47%.

Pression: 1006 hPa.

Bon apéro,bon appétit et @+. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, mais je vois que beaucoup de membres le consultent:

DE GRACE, LAISSEZ TOMBER LES IMPACTS DE BLITZORTUNG, IL EN CALCULE DES TAS QUI SONT FAUX....(preuves avec des outils non accessibles sur le net, mais fiables, à l'appui).

Si vous aimez les orages, rien de tel qu'un bon radar de précipitations, comme meteox etc... (plus important que les impacts eux-même car on voit plus facilement l'évolution des différentes cellules et zones orageuses qu'avec simplement les impacts de foudre).

De toute façon, jetez les impacts de Bitzortung à la poubelle (ils y en a évidemment qui sont justes sur le nord de la France et quelques endroits en Allemagne, mais à côté de ça, il y a aussi des tas de faux impacts, comme sur la Belgique cette fin d'après-midi, mais aussi ailleurs).

Si vous voulez absolument des impacts, abonnez-vous par exemple au service premium (le Blitz que j'ai vu hier semble bien s'il en fait partie) ou cherchez d'autres sites ici:

- http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=165972

- http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsbeobl.html

- http://www.weeronline.nl/eurobli.htm

etc etc...

Sinon, c'est une situation où il ne sert à rien de trop chipoter avec les modèles ou encore chercher des théories complexes. Le mieux est un simple "suivi radar" (surveiller la structure qui remonte de la France et surtout les cellules qui vont se développer devant). Maintenant, c'est à prori plutôt pour le sud du sillon Sambre et Meuse et peut-être une partie du Centre (avec toujours des heureux et des déçus à la fin). Sur le tiers Nord-Ouest, c'est en revanche très mal barré...

Sur ce bonne soirée à tous (je ne sais pas rester longtemps connecté).

Merci Piet,

reviens-nous vite! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen

T°: 24.1°C

Temps: ciel légèrement voilé

Pression: 1003.8 hPa

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sleeping.gif Bonne nuit à tous, sleeping.gif

Situation à Landelies à 19h30’

Pression : 1005hPa

Température extérieur : 24.4°C

Température de rosée : 12.0°C

Température au sol : 24.7°C

Humidité : 46 %

Pluie : 0.0 mm

Vent : 6.5 km/h ( 2 BFT )

Vent rafale : 7.9 km/h ( 2 BFT )

Direction du vent : O-NO 298°

Wind chill : 24.4°C

Aspect visuel : Une lourdeur du temps s’instale.

Observation de la nébulosité :4/8 octats

Citation du soir :

Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on n'a pas pu accomplir.

[Albertine Sarrazin]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes:

il fait toujours très lourd et les nuages bourgeonnent encore mais je pense que Nalinnes et ses environs sont mal partis pour les orages

T°:23.7°C

pression:1004hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dicton du mois : Après la Sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.

Voici les observations de fin d’après midi:

T° sous abri: 24,5° C; 65% d’humidité relative; 1004hPa, en baisse , Vent faible de secteur N.O; force : 0 Bft, 0,5 km/h sans rafales; Ciel nuageux: 4/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 0,0mm, sans; 10h40 d’ ensoleillement, Luminosité : 6, 92 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel nuageux

Bonne soirée à toutes et tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les orages se dirigent droit vers la province de Liège tongue.gif

Liège va être touché ainsi que le Nord de l'Ardenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvain-la-neuve 20h14:

28.7 °C , 20% d'humidité pas un souffle de vent, on se prend un coup de chaleur terrible depuis un bon 3/4 d'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB vient de changer son alerte orage en l'aggravant.

Je ne sais pas si ce qui est entrain d'arriver sur nous sera semblable à ce qui s'est produit cet apres-midi sur Paris, mais je ne l'espere pas !

Temps calme et lourd,

bonne soirée

Modifié par Musti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB vient de changer son alerte orage en l'aggravant.

Je ne sais pas si ce qui est entrain d'arriver sur nous sera semblable à ce qui s'est produit cet apres-midi sur Paris, mais je ne l'espere pas !

Temps calme et lourd,

bonne soirée

C'était violent à Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, mais je vois que beaucoup de membres le consultent:

DE GRACE, LAISSEZ TOMBER LES IMPACTS DE BLITZORTUNG, IL EN CALCULE DES TAS QUI SONT FAUX....(preuves avec des outils non accessibles sur le net, mais fiables, à l'appui).

Si vous aimez les orages, rien de tel qu'un bon radar de précipitations, comme meteox etc... (plus important que les impacts eux-même car on voit plus facilement l'évolution des différentes cellules et zones orageuses qu'avec simplement les impacts de foudre).

De toute façon, jetez les impacts de Bitzortung à la poubelle (ils y en a évidemment qui sont justes sur le nord de la France et quelques endroits en Allemagne, mais à côté de ça, il y a aussi des tas de faux impacts, comme sur la Belgique cette fin d'après-midi, mais aussi ailleurs).

Si vous voulez absolument des impacts, abonnez-vous par exemple au service premium (le Blitz que j'ai vu hier semble bien s'il en fait partie) ou cherchez d'autres sites ici:

- http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=165972

- http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsbeobl.html

- http://www.weeronline.nl/eurobli.htm

etc etc...

Sinon, c'est une situation où il ne sert à rien de trop chipoter avec les modèles ou encore chercher des théories complexes. Le mieux est un simple "suivi radar" (surveiller la structure qui remonte de la France et surtout les cellules qui vont se développer devant). Maintenant, c'est à prori plutôt pour le sud du sillon Sambre et Meuse et peut-être une partie du Centre (avec toujours des heureux et des déçus à la fin). Sur le tiers Nord-Ouest, c'est en revanche très mal barré...

Sur ce bonne soirée à tous (je ne sais pas rester longtemps connecté).

Merci pour l'info thumbsup.gif

C'est vrai que si on regarde ce site, il devrait y avoir des orages déjà un peu partout en Wallonie dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous!

Etant revenu de Louvain-la-neuve hier, me voilà prêt à surveiller les orages ds ma région ( Mons-borinage ). Ici, à Cofontaine, nous bénéficions encore ( temporairement ? ) d'un ciel peu nuageux à nuageux ( Cu congestus ).

Pensez-vous que ces lignes orageuses présentes en France toucheront le Hainaut ? En tout cas, l'atmosphère et le ciel laissent y croire...

PS : courage à tous les étudiants pour le blocus!

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du costaud ce qui remonte. Une petite image radar s'impose:

Attention: plus on s'éloigne du radar, moins les précipitations sont bien perçues. De plus, comme il s'agit de pps modérées, plus il y en a, moins bien on voit derrière. C'est localement une bonne trentaine de litres à attendre. Voire plus.

thumbsup.gif

post-36-1180118773.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB vient de changer son alerte orage en l'aggravant.

Je ne sais pas si ce qui est entrain d'arriver sur nous sera semblable à ce qui s'est produit cet apres-midi sur Paris, mais je ne l'espere pas !

Temps calme et lourd,

bonne soirée

C'était violent à Paris?

Je ne sais pas si Liège sera dedans ce soir en tout cas chênée l' a évité hier et ça pourrait recommencer ce soir ...j' ai reçu des informations de personnes qui étaient sur les lieu à cemoment là et témoigne des orages plus loins que Beaufays c' est à dire que hier on avait l' impression vu la forte illumination ,que les enclumes du nuages se dirigeaient vers nous ! Mais ça n' a pas été le cas !

Alors ce soir comme le dit si bien Piet et je lui fais confiance , il y en a qui vont être déçu ! donc ceux là , attendez vous à rien du tout ! et les autres attendez qu' il tonne au dessus de chez vous , pour dire voilà un orage !

Moi je vais voir un dvd de prison Break ! et si je suis intérrompu par un orage ce sera une belle surprise , mais ni mon pèr ni moi , nous les attendons ...

on n' y croit pas trop ce soir , malgré la fusion d' un frond sois disant occlus et u froid ...

En Bref on verra bien !

Merci Piet pour tes conseils j' ai changé mon radar des impacts , j' ai le http://www.weerstationaalst.be/bliksem.html fiable et gratuit ! bonne observation orageue à certains et certaines et tampis pour les autres ... rain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondidjeu quel monstre blink.gif Ca va peter, la zone la plus active se dirige vers la Gaume, mais une nouvelle tête fonce sur le Hainaut, elle se renforce de plus en plus

post-36-1180118903.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météo France, cette chose engendre pas moins de 1500 impacts par heures! C'est énorme pour un orage en Mai blink.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a placé le Hainaut en orange, ainsi que Namur. Le brabant wallon es en jaune, vient également d'être ajouté thunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libramont 21h15 : la pluie commence à tomber , et l'orage arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 21h15.

Vent quasi nul...

T°:21.8°c.

Humidité:51%.

Pression: 1006 hpa.

Icône: rain.gif

Bonne soirée et @ + ! thumbsup.gif

post-36-1180120661.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'impacts est en baisse, et ce sur tout l'orage... On va ramasser les restes, à moins qu'il ne se renforce une nouvelle fois, comme il l'a fait après Paris. Je vais bientôt y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen

21.3°C

Alors, Orages ou pas orages ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage par le sud ouest dans quelques instants

le vent se lève

ciel très obscur

pas d'impact pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes de pluie commence à tomber chez moi, alors que le grondement du tonnerre se fait entendre au loin! Espérons que l'orage va garder son intensité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×