Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Envie d'aller prendre un petit verre là-bas !

Sous la fraîcheur, l'odeur de la pluie, le bruit du tonnerre !

J'en ai d'ici la chaire de poule.... rolleyes.gif

post-36-1181244649.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Audenarde, il parait que c'est une belle ville, à visité en vélo rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'orage qui éclate à quelques kms de chez moi aux environs d'Avesnes sur Helpe .... w00t.gif

post-36-1181245425.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi j ai rien?????????

A chaque fois qu il y a de l orage en belgique, 1/40 que ca vienne a 10 kms de namur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne t'en fais pas, pour le moment, il n' y a encore rien ici.

Le ciel est un peu mauve et il fait toujours très lourd.

oui...

ici aussi toujours aussi lourd: 23.1C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies, 21h40

Il y a un peu de vent, heureusement, parce qu'il fait lourd. Le ciel est couvert mais toujours pas de pluie pour aujourd'hui.

T° act.: 22,5°C

T° min/24h: 14,5°C à 00h35

T° max/24h: 26,8°C à 18h10

Pt de rosée: 19,2°c

Humidité: 82%

Icône: rain.gif

QNH: 1013,6 hPa, en baisse.

Vent: 5 à 23 km/h avec rafales de 33,4 km/h de secteur NNO

Nuages: St

Nébulosité: 8

Précipitations/24h: 0 mm

Bonne fin de soirée à vous tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux me dire ce qu'est un " tuba " car il en a été signalé un dans le région de Gerardmer en France

http://www.infoclimat.fr/accueil/

Comme tu peux le voir avec le symbole représenté pour Gerardmer, c'est une trombe, un entonnoir, une tornade (pas mini-tornade hein!) qui s'est formé probablement dans un orage.

EDIT:

Météo France a placé le Nord, le Pas de Calais, la Somme, l'Oise et la Seine-Maritime en alerte orange (3/4) pour les précipitations à venir.

Bulletin Régional de Suivi

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE LILLE

Bulletin émis le jeudi 07 juin 2007 à 16h00

Date et heure du prochain message : vendredi 08 juin 2007 à 06h00

Numéro : 0706N01

Evenement type: Fortes précipitations et Orages

Début d'évènement prévu le vendredi 08 juin 2007 à 06h00

Fin d'évènement prévu le vendredi 08 juin 2007 à 20h00

Début de suivi pour : Seine-Maritime, Nord, Pas-de-Calais, Oise, Somme

Situation actuelle et données observées :

Des orages se développent localement et l'activité orageuse se maintient dans la nuit.

Evolution prévue :

Des précipitations orageuses se mettent en place dans la nuit sur les départements pré-cités.

Les cumuls sur l'épisode peuvent être localement importants de l'ordre de 50 à 80 litre/m2 justifiant la vigilance orange.

Qualification de l'évènement :

Episode pluvio-instable marqué pouvant donner localement des cumuls

de précipitations importants.

Source: Météo France

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher ... Christophe !!! thumbsup.gifbiggrin.gifwink.gif

A Englefontaine, le phénomène orageux thunder.gif n'est pas intense mais présent : il pleut en continu (intensité variable) rain.gif depuis 20h environ & le tonnerre gronde très régulièrement, de tps à autre on perçoit des éclairs : au Sud en ce moment ...

T° actuelle de 18,1° C.

Pression de 1016 hPa

Hygro de 77%

Bonne soirée à tousss thumbsup.gif

@ + tard ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux me dire ce qu'est un " tuba " car il en a été signalé un dans le région de Gerardmer en France

http://www.infoclimat.fr/accueil/

a mon avis, je pense que c'est un super gros orage ou une mini ou meme un tornade tout cours s'est formée...Mais je ne suis pas sur

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que l'orage gronde un peu partout, j'en profite pour vous raconter une petite bizarrerie météorologique....J'ai passé la journée au Havre (normandie) ; la température était de +12°C ce matin avec du brouillard et de +14°C cet après-midi avec un ciel bouché. Au retour, vers 16h30 (départ du Havre), on n'avait pas fait 80 kms dans les terres que la température était déjà de +22°C !!! Quelle différence entre la côte et les terres (et je me suis renseigné le temps ne s'est ni radouci ni levé là bas !). Voilà, c'était juste pour la petite histoire d'une journée à la mer et ses aléas. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ziens est un participe présent (+S), mais bon, je ne vais pas entrer dans la grammaire du néerlandais, disons... tot binnekort laugh.gif

Oui, mieux vaut que tu n'entres pas dans les détails sachant que ziens n'a rien d'un participe présent (ce dernier se contruit en ajoutant un D au radical du verbe) et qu'on écrit "tot binnenkort" et non "tot binnekort".

Déception point de vue orages. En fait cette année est très mauvaise niveau phénomènes électriques... On n'a encore rien eu à se mettre sous la dent alors que le mois de juin est déjà bien entamé.

Modifié par Cosmos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ziens est un participe présent (+S), mais bon, je ne vais pas entrer dans la grammaire du néerlandais, disons... tot binnekort laugh.gif

Oui, mieux vaut que tu n'entres pas dans les détails sachant que ziens n'a rien d'un participe présent (ce dernier se contruit en ajoutant un D au radical du verbe) et qu'on dit "tot binnenkort" et non "tot binnekort".

Déception point de vue orages. En fait cette année est très mauvaise niveau phénomènes électriques... On n'a encore rien eu à se mettre sous la dent alors que le mois de juin est déjà bien entamé.

arretons av le ndls j ai horreur (dire que l exam c'est vendredi crying.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ziens est un participe présent (+S), mais bon, je ne vais pas entrer dans la grammaire du néerlandais, disons... tot binnekort laugh.gif

Oui, mieux vaut que tu n'entres pas dans les détails sachant que ziens n'a rien d'un participe présent (ce dernier se contruit en ajoutant un D au radical du verbe) et qu'on dit "tot binnenkort" et non "tot binnekort".

Déception point de vue orages. En fait cette année est très mauvaise niveau phénomènes électriques... On n'a encore rien eu à se mettre sous la dent alors que le mois de juin est déjà bien entamé.

arretons av le ndls j ai horreur (dire que l exam c'est vendredi crying.gif )

Surtout que ce n'est pas le sujet principal wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le Centre de la Belgique, une fois de plus, on peut aller regarder nos vieux albums avec les photos des orages d'il y a si longtemps....

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée/étude smile.gif

post-36-1181246693.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à Landelies à 22H00’

Pression : 1014 hPa

Température extérieur : 22.5°C

Température de rosée : 14.1°C

Température au sol : 22.0°C

Humidité : 59 %

Pluie : 0.0 mm

Vent : 10.1 km/h ( 2 BFT )

Vent rafale : 10.1 km/h ( 2 BFT )

Direction du vent : N-NO 336°

Wind chill : 21.4°C

Aspect visuel : Très nuageux et de plus en plus lourd à Charleroi

Observation de la nébulosité :8/8 octats

Citation du soir :

L'orage rajeunit les fleurs.

[Charles Baudelaire]

sleeping.gif Bonne nuit à tous. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher ... Christophe !!!  thumbsup.gif  biggrin.gif  wink.gif

A Englefontaine, le phénomène orageux  thunder.gif  n'est pas intense mais présent : il pleut en continu (intensité variable)  rain.gif  depuis 20h environ & le tonnerre gronde très régulièrement, de tps à autre on perçoit des éclairs : au Sud en ce moment ...

T° actuelle de 18,1° C.

Pression de 1016 hPa

Hygro de 77%

Bonne soirée à tousss  thumbsup.gif

@ + tard ...  wink.gif

L'orage est passé entre nos deux villages laugh.gif .... je vois encore des éclairs sur Avesnes actuellement .... mais j'ai les yeux rivés au sud aussi, ça a l'air de bouger pas mal du côté de Laon et Reims.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ziens est un participe présent (+S), mais bon, je ne vais pas entrer dans la grammaire du néerlandais, disons... tot binnekort laugh.gif

Oui, mieux vaut que tu n'entres pas dans les détails sachant que ziens n'a rien d'un participe présent (ce dernier se contruit en ajoutant un D au radical du verbe) et qu'on dit "tot binnenkort" et non "tot binnekort".

Déception point de vue orages. En fait cette année est très mauvaise niveau phénomènes électriques... On n'a encore rien eu à se mettre sous la dent alors que le mois de juin est déjà bien entamé.

arretons av le ndls j ai horreur (dire que l exam c'est vendredi crying.gif )

Surtout que ce n'est pas le sujet principal wink.gif

en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le Centre de la Belgique, une fois de plus, on peut aller regarder nos vieux albums avec les photos des orages d'il y a si longtemps....

innocent.gif

c'est un bonne idée....

Le dernier orage était faible...il y a deux semaines...c'etait le premier....de l année 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peux me dire ce qu'est un " tuba " car il en a été signalé un dans le région de Gerardmer en France

http://www.infoclimat.fr/accueil/

a mon avis, je pense que c'est un super gros orage ou une mini ou meme un tornade tout cours s'est formée...Mais je ne suis pas sur

Alors, déjà, une mini-tornade, cela n'existe pas. thumbsup.gif

Et un tuba est un tourbillon qui n'atteint pas le sol. Une fois qu'il atteint le sol, on l'appelle tornade.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peux me dire ce qu'est un " tuba " car il en a été signalé un dans le région de Gerardmer en France

http://www.infoclimat.fr/accueil/

a mon avis, je pense que c'est un super gros orage ou une mini ou meme un tornade tout cours s'est formée...Mais je ne suis pas sur

Alors, déjà, une mini-tornade, cela n'existe pas. thumbsup.gif

Et un tuba est un tourbillon qui n'atteint pas le sol. Une fois qu'il atteint le sol, on l'appelle tornade.

thumbsup.gif

Merci pour cette précision "de contact" qui a toute son importance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier orage était faible...il y a deux semaines...c'etait le premier....de l année 2007

Désolé mais j'ai une excellente mémoire qui me permet de retenir ce que poste chaque membre biggrin.gif

Lu dans ce topic : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...60entry244451

"UN TRUC PAS CROYABLLE!!!!

EN 5 MINUTES, LE CIEL EST DEVENU TOUT NOIR ET PAF UNE SUPER GROSSE AVERSE ORAGEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!

PENDANS AU MOINS UNE HEURE DE LA DRACHE!!!!!!

je suis juste a 10 km au sud ouest de namur c'est la cata!!!!

prudence!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×