Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

fredbob tes flèches rouges manquent un peu d'objectivité  sad.gif

Je me base sur le radar de MétéoNature.

Radar - MétéoNature

Je suis pas un expert donc si quelqu'un peut donner un avis plus prècis ca me plairais..

Peut-être que j'ai trop envie de voir un orage ... unsure.gif

Il faut faire attention que les "prévisions" que donne météo nature et buinradar dans l heure qui suit est parfois et meme souvent mauvaise...

Parce que l'orage peut diminuer ou s intensifier....(je l espere)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orage violent ici w00t.gif

C'est à dire ?

La force du vent ?

pluie ou grêlons ?

Pluie intense

éclairs spectaculaires

problèmes d'électricité dans ma rue

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orage violent ici w00t.gif

C'est à dire ?

La force du vent ?

pluie ou grêlons ?

esperont que ca passe à 10 km de namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredbob tes flèches rouges manquent un peu d'objectivité  sad.gif

Je me base sur le radar de MétéoNature.

Radar - MétéoNature

Je suis pas un expert donc si quelqu'un peut donner un avis plus prècis ca me plairais..

Peut-être que j'ai trop envie de voir un orage ... unsure.gif

t ai je aidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rendez-vous avec les orages pour la province de Liège ? smile.gif

Pour le moment ici, c'est gentil wink.gif

post-36-1181506939.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les impacts sur buienradar, il n'y en a quasiment plus, trop beau pour être vrai!

Antipluies, deux éclairs en 32 secondes c'est pas ça que j'appelle un orage violent, fin soit...

Actuellement, ciel légèrement voilé, température de 18.8°C

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 38 minutes l'alerte sera levée, il faut que l'orage se grouille w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs commencent à se faire de plus en plus rare...

Voyant Buienradar, l'activité électrique baisse fortement sad.gif

Enfin... j'ai vécu une belle fin de soirée... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un bel orage au Nord- est (38) éclairs , certains étaient très proche !

après acalmie de 10 min , on vient de voir un nouvel éclair à 22h17 !

Maintenant c' est le Condroz qui commence à s'illuminer !

à propose coup de chapeau à Météox , qui avait vu juste l' orage au environs de

il grondait déjà dans le lointain depuis un 15 min (21h30

21h50 ...

Tilff un éclair il y a 25sec!

)

L'activité electrique cesse un peu , mais néanmoins les nuages bourgeonnent très fort du côté de Seraing !(ouest)

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les impacts sur buienradar, il n'y en a quasiment plus, trop beau pour être vrai!

Antipluies, deux éclairs en 32 secondes c'est pas ça que j'appelle un orage violent, fin soit...

Actuellement, ciel légèrement voilé, température de 18.8°C

Un orage violent, ce n'est pas que au niveau des éclairs...

Cet orage, il fut surtout violent au niveau de la pluie, de l'intensité sonnore et des éclairs spectaculaire!!

Ne serais- tu pas jalouse il me semble?? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredbob tes flèches rouges manquent un peu d'objectivité  sad.gif

Je me base sur le radar de MétéoNature.

Radar - MétéoNature

Je suis pas un expert donc si quelqu'un peut donner un avis plus prècis ca me plairais..

Peut-être que j'ai trop envie de voir un orage ... unsure.gif

t ai je aidé?

Oui tu l'as fait thumbsup.gif merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense honetement que le BW peut etre toucher étant donner son orientation et son dévelopement notament sur son coté nord qui se développe c'est celui-ci qui devrait nous atteindre... wait and see mais j'y croi a moin que la cellule ne meur comme elle en a l'habitude d'ailleurs , nous devrions vivre notre première orage depuis le début de cet épisode orageux thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il est passé si vite qu'à part quelques éclairs et une pluie pas trop forte ça n'a rien donné de terrible par rapport au ciel et au vent de départ biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la foudre frappe 2 fois en 32 secondes, j'appelle ça un excellent orage. Pour moi un orage est bon à partir du moment où la foudre s'écrase à moins de 300 mètres de chez moi. Sinon c'est bon pour la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense honetement que le BW peut etre toucher étant donner son orientation et son dévelopement notament sur son coté nord qui se développe c'est celui-ci qui devrait nous atteindre... wait and see mais j'y croi a moin que la cellule ne meur comme elle en a l'habitude d'ailleurs , nous devrions vivre notre première orage depuis le début de cet épisode orageux thunder.gif

et pour les personnes qui prétendent que les orages prennent uniquement la direction de namur , ce radar dément et nous indique clairement que nous somme en ligne de mir a moin qu'un miracle la face changer d'orientation subitement on est dans l'axe

radar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la foudre frappe 2 fois en 32 secondes, j'appelle ça un excellent orage. Pour moi un orage est bon à partir du moment où la foudre s'écrase à moins de 300 mètres de chez moi. Sinon c'est bon pour la poubelle...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense honetement que le BW peut etre toucher étant donner son orientation et son dévelopement notament sur son coté nord qui se développe c'est celui-ci qui devrait nous atteindre... wait and see mais j'y croi a moin que la cellule ne meur  comme elle en a l'habitude d'ailleurs , nous devrions vivre notre première orage depuis le début de cet épisode orageux thunder.gif

et pour les personnes qui prétendent que les orages prennent uniquement la direction de namur , ce radar dément et nous indique clairement que nous somme en ligne de mir a moin qu'un miracle la face changer d'orientation subitement on est dans l'axe

radar

Je ne dis pas le contraire mais il faut s attendre a tout avec les orages!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense honetement que le BW peut etre toucher étant donner son orientation et son dévelopement notament sur son coté nord qui se développe c'est celui-ci qui devrait nous atteindre... wait and see mais j'y croi a moin que la cellule ne meur  comme elle en a l'habitude d'ailleurs , nous devrions vivre notre première orage depuis le début de cet épisode orageux thunder.gif

et pour les personnes qui prétendent que les orages prennent uniquement la direction de namur , ce radar dément et nous indique clairement que nous somme en ligne de mir a moin qu'un miracle la face changer d'orientation subitement on est dans l'axe

radar

La direction est très claire sur le radar, la seul question qui vient est :

"Va t il arriver en entier jusqu'au Brabant Wallon ?"

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde l'avancée et la dispersion de l'orage sur le radar il semble s'amenuiser au fur et à mesure de sa progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se dirige droit sur le Brabant Wallon sans aucun doute...

mais l'activité électrique baisse sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble s'amenuiser au fur et à mesure de sa progression

Et c'est un euphémisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise voilà qu' il vient d' avoir deux éclairs l' un sur l' autre ...tu a vu Laurent c' était içi au dessus du quartier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×