Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Météomax

Les Mangas

Aimez-vous les mangas?  

16 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les mangas?

    • Oui, je suis un fan, j'en ai d'ailleurs beaucoup
      1
    • Oui, et je commence une collection
      1
    • Oui mais sans plus
      4
    • Ce n'est pas trop ma tasse de thé
      4
    • Je déteste ça
      5


Messages recommandés

Voilà, étant un fan incontesté de mangas japonais, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes apprécient également comme moi cette lecture ou au contraire déteste ça. J'attends vos réponses laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne même pas savoir ce que c'est.... unsure.gif

Raconte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très bof... Déjà que les BD, j'en lis pas très souvent, alors les mangas... C'est pas trop mon truc, même si j'ai déjà vu ce que c'était thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Oui mais sans plus", j'avoue que si j'en ai un sous les yeux, je peux pas m'empêcher de le feuilleter mais je n'irai pas en acheter volontairement pour en mettre dans ma bibliothèque ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je peux pas m'empêcher de regarder les dessins… smile.gif

Mais l'histoire, non, j'arrive plus a rentrer de ce genre de monde crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite collection des mangas "Naruto"

Les mangas représente 30% des ventes de livre en france! blink.gif

Surtout une popullation jeunes de 15 a 35ans environs.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également voté "oui mais sans plus", si on m'en prête je les lirai mais je n'irai pas en acheter, c'est vraiment cher, comme les BD en fait.

Les seuls que j'ai pu lire étaient des mangas gores, ça m'avait plutôt marquée... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les mangas érotique rolleyes.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne même pas savoir ce que c'est.... unsure.gif

Raconte...

En fait, le manga est l'art de la bande dessinée à la sauce japonaise. Au japon, tout le monde adore les mangas, et la lecture des bandes dessinées y est plus répendue qu'en occident. Ce sont comme des petits livres mais qui font pour la plupart dans les 200 pages et qui racontent une histoire en plusieurs tomes.

Le style de lecture est aussi différent, on commence à la dernière page et on lit de droite à gauche (et de haut en bas mais ça c'est comme chez nous).

le manga se répend de plus en plus chez nous et est surtout lu par les jeunes.

En fait, on parle vraiment de manga à partir de la seconde guerre mondiale, quand les américains occupaient le Japon. Les Japonais se sont alors inspirés des bd américaines ( spider man,...) et en ont fait leur propre style. Et l'homme que l'on appèle le père du manga est Osasmu Tezuka qui est, on peut dire vénéré par les japonais fan de mangas. Sa toute première série est "La nouvelle île au trésor" et il en créa d'autres dont une assez célèbre "astro boy".

Maintenant,je vais continuer avec les sortes de mangas smartass.gif

Les mangas ne sont maintenant plus lu que par les garçon, de plus en plus de fille lisent elles aussi ce genre de bd et c'est pour quoi, il y a deux types de mangas.:

Le SHONEN: le manga pour les garçons

Le SHOJO: pour les filles.

Pou terminer, les mangas sont de petites tailles car comme on le sait, les Japonais n'ont pas beaucoup de place et c'est pourquoi tout est quasi miniaturisé chez eux, le manga n'y fait pas exeption.

La couleur: le manga est en noir et blanc car les couleurs coutent chers et les mangakas (les auteurs) auraient plus difficile si ils devaient mettre de la couleur dans leurs dessins. Il n'y a que certains qui en mettent sur les premières pages d'une nouvelle série. La couverture est évidemment en couleur.

Voilà pour ma petite explication, j'espère qu'elle n'est pas trop longue. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai voté je deteste ca ou alors dans le meme style que cruze whistling.gifwhistling.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite description, très claire, pour les mangas, merci Maxime ... j'ai appris quelque chose smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci météomax ! C'est tellement pus agréable d'avoir la description venant d'un passionné !

J'étais "fan" de bd bien avant que ce soit à la mode: à 30 ans, je lisais Tintin et Spirou et je colllectionnais les albums et je me souviens de mes collègues qui se moquaient de moi. (il y a 25 ans, donc). Un de mes meilleurs amis était dessinateur de BD (André Beautemps, mort très prématurément). Il m'a beaucoup appris.

Puis je n'ai plus trop suivi, mais ton explication me donne envie de m'initier à ce nouveau genre.

Merciiiiiiiiii!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci météomax ! C'est tellement pus agréable d'avoir la description venant d'un passionné !

J'étais "fan" de bd bien avant que ce soit à la mode: à 30 ans, je lisais Tintin et Spirou et je colllectionnais les albums et je me souviens de mes collègues qui se moquaient de moi. (il y a 25 ans, donc). Un de mes meilleurs amis était dessinateur de BD (André Beautemps, mort très prématurément). Il m'a beaucoup appris.

Puis je n'ai plus trop suivi, mais ton explication me donne envie de m'initier à ce nouveau genre.

Merciiiiiiiiii!

thumbsup.gif

Je suis content si je t'ai donné l'envie de découvrir ce genre de bd. smile.gif

Comme je l'ai dit, le choix est très grand, on peut passer de l'aventure avec des guerriers et de la magie à une série sur la vie d'une personne dans son milieu de travail, il y en a même un sur la cuisine. Bien entendu, c'est un genre particulier et bon nombre de personnes ne l'apprécient pas mais ça, c'est( un point de vue personnelle.

Et en parlant de Tintin et Spirou, j'ai découvert dans le grenier de mes grand-parents, un caisse avec, à l'intérieur, un grand nombre de revues "Spirou" qui appartenaient à mon grand-père. J'ai d'ailleurs descendu la caisse et découvre tous ses vieux livres. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×