Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Lancement de Sky dans Google Earth

Mis en ligne le 22/08/2007

- - - - - - - - - - -

La nouvelle fonctionnalité de Google Earth permet aux utilisateurs d’explorer l’espace depuis leur ordinateur

AP

Google a annoncé aujourd’hui le lancement de Sky, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Google Earth de visualiser le ciel tel qu’on peut le voir depuis la Terre. Grâce à Sky, les utilisateurs peuvent désormais visiter les cieux par l’intermédiaire de Google Earth. Cet outil convivial invite les utilisateurs à voyager dans l’espace et à découvrir 100 millions d’étoiles et 200 millions de galaxies. Des images en haute résolution et des volets informatifs créent un cadre exceptionnel permettant une exploration instructive de l’espace.

La fonctionnalité Sky est accessible en cliquant sur l’option « Passer en mode Ciel » dans le menu déroulant « Affichage » de Google Earth ou encore sur le bouton Sky dans la barre d’outils Google Earth. L’interface et la navigation sont similaires aux fonctions de pilotage standard de Google Earth, y compris les options de cadrage, zoom, recherche, « Mes lieux préférés » et de sélection d’infos pratiques.

Dans le cadre de cette nouvelle fonctionnalité, Google introduit sept niveaux d’infos pratiques illustrant différents corps et événements célestes :

• Constellations – De Cassiopée à Andromède, le niveau « Constellations » relie les points des constellations dans l’espace en affichant leurs dénominations respectives. Les utilisateurs peuvent apprendre beaucoup sur les étoiles qui composent leurs constellations préférées.

• Astronomie amateur – Le niveau « Astronomie amateur » permet aux utilisateurs de consulter une foule de repères et d'informations sur les étoiles, les galaxies et les nébuleuses visibles à l’oeil nu, à l’aide de jumelles et au moyen de petits télescopes. Ce niveau est utile aux astronomes amateurs qui disposent ainsi d’une méthode organisée et complète leur permettant de référencer les fragments observés dans le ciel nocturne.

• Hubble Showcase – Le niveau « Hubble Showcase » offre aux utilisateurs 129 splendides images en haute résolution prises par le célèbre télescope spatial Hubble de la NASA/l’ESA.

• La Lune – Le niveau « La Lune » permet de visualiser des animations, des positions et phases lunaires étalées sur 2 mois.

• Les Planètes – Le niveau « Les Planètes » permet de découvrir les 7 autres planètes officielles et la position qu’elles occuperont dans le ciel au cours des 2 prochains mois.

• Guide des Galaxies – Le niveau « Guide des Galaxies » permet aux utilisateurs de réaliser des visites virtuelles de différents types de galaxies, de la Petite Ours à la Voie Lactée.

• Life of a Star – Le niveau « Life of a Star » guide l’utilisateur à travers les différentes étapes de la vie d’une étoile.

La fonctionnalité Sky a été créée par l’équipe d’ingénieurs de Google basée à Pittsburgh en réunissant les images fournies par de nombreux acteurs du monde scientifique tels que le Space Telescope Science Institute (STScI), le Sloan Digital Sky Survey (SDSS), le Digital Sky Survey Consortium (DSSC), l’Observatoire CalTech’s Palomar, le Centre United Kingdom Astronomy Technology (UK ATC) et l’Observatoire Anglo-Australien (Anglo-Australian Observatory ou AAO). Cette initiative est née de la participation de l’Université de Washington au programme Google Visiting Faculty, permettant à des chercheurs universitaires renommés d’obtenir un soutien de la part de Google dans le cadre de leurs travaux, sur des périodes allant de 6 à 12 mois.

"Google Sky est une fantastique initiative que j’applaudis des deux mains", déclare Dirk Frimout, devenu le premier astronaute belge en 1992. "Tous les passionnés de l’espace ont maintenant accès à une vaste série de images époustouflantes et d’informations pertinentes. Je suis d’ailleurs intimement convaincu que des projets tels que Google Sky suscitent l’intérêt des jeunes pour les sciences."

« Nous portons un grand d’intérêt à la réalisation de ce projet et à la façon dont il montrera les étoiles et autres corps célestes. Nous nous réjouissons de toute initiative renforçant les liens entre l’astronomie et le grand public”, déclare Ronald Van der Linden, Directeur Général de l’Observatoire Royal de Belgique. La fonctionnalité Sky est disponible en téléchargeant la dernière version de Google Earth sur le site http://earth.google.com/ Elle sera accessible pour l’ensemble des domaines Google Earth en 13 langues.

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne solution pour bien se repérer dans le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de le comparer au logiciel Stellarium ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais le télécharger mais il ne veut pas ouvrir l'application une fois télécharger....

UN bazar ddl qu'il met.... sad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bien avec stellarium, c'est qu'on peut prendre ses repères par rapport à la Terre, et connaitre exactement la position des étoiles (et autres) selon notre latitude/longitude à l'heure que l'on veut, il est même possible d'avancer de plusieures centaines d'années.

Par contre je n'ai jamais été très convaincue par la qualité des textures sur stellarium, et c'est cela qui a de bien avec google earth: c'est qu'on peut distinguer chaque étoile en zoomant. Je pense donc que ce logiciel est plus précis que stellarium.

Il fonctionne exactement de la même manière que Google earth pour ceux qui ont déjà essayé: toutes les parties du ciel sont en fait des photographies et quand on veut zoomer il faut parfois un temps de mise au point assez long, mais le résultat en vaut la peine. smile.gif

Ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'en cliquant sur un objet du ciel, on obtient toutes les informations voulues, donc c'est plutôt pratique et rapide.

Une ptite capture:

user posted image

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi ca va tjr pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas plutôt .dll le fichier qui te manque?? Si c'est ça, il y en a plusieurs, ce serait bien que tu sois plus précis et que tu fasses une capture d'écran pour qu'on puisse t'aider...

Sinon réessaie de télécharger, ça m'arrive parfois que l'ordinateur ne télécharge pas complètement un fichier (mauvaise connexion?) et qu'il manque des fichiers.

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'ils me mettent

post-38-1187906856.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , il veut bien tout me télécharger sauf ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cela ne m'a pas aide...

Mais des petits problemes comme cela sonrt déjà arrivé après avoir télécharger gratuitement windows vista....

Y a t il moyen de la supprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est le thème vista ou une version vista illégale que tu as?

Si c'est illégal, alors ne t'étonne pas que tu as des problèmes. Un conseil, remets XP, j'ai aussi eu beaucoup de problèmes en voulant "rajeunir"mon pc, en fin de compte il n'y a rien de plus mauvais.

Si il y a pas trop longtemps que tu as Vista, restaure ton système.

(PS: si tu veux on continue par mp...)

Bonne nuit! sleeping.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, franchement, il est super le nouveau google earth!!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gifwink.gif

je le conseil vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×