Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Prévisions du 28 janvier au 3 février

Messages recommandés

Bof... Tout cela me semble pas trop bien parti, je sens la déception poindre, décidément je pense qu'il n'y aura pas grand chose à retenir de cet hiver.

dans ta région je donne ma main a couper que tu auras une belle petite couche de neige.. pour moi le sud et l est de notre pays auront le max de chance pour avoir une accumulation

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof... Tout cela me semble pas trop bien parti, je sens la déception poindre, décidément je pense qu'il n'y aura pas grand chose à retenir de cet hiver.

dans ta région je donne ma main a couper que tu auras une belle petite couche de neige.. pour moi le sud et l est de notre pays auront le max de chance pour avoir une accumulation

Oui certainement, mais tu sais une couche de neige molle qui fond 24h00 après, c'est pas ce à quoi on est habitué dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof... Tout cela me semble pas trop bien parti, je sens la déception poindre, décidément je pense qu'il n'y aura pas grand chose à retenir de cet hiver.

dans ta région je donne ma main a couper que tu auras une belle petite couche de neige.. pour moi le sud et l est de notre pays auront le max de chance pour avoir une accumulation

Oui certainement, mais tu sais une couche de neige molle qui fond 24h00 après, c'est pas ce à quoi on est habitué dans la région.

il faudra t habituer a ce genre de situation en Belgique .. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nord au sud tout le monde auras sa neige a coup sur.

Meme si ca risque d'être plus limite pour le nord et le centre du pays mais a mon avis vous pouvez ressortir les botte les veste d'hiver , doudoune , bonnet , gant..........) thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nord au sud tout le monde auras sa neige a coup sur.

Meme si ca risque d'être plus limite pour le nord et le centre du pays mais a mon avis vous pouvez ressortir les botte les veste d'hiver , doudoune , bonnet , gant..........) thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifthumbsup.gif

tiens il y a 2-3 jours tu nous disais le contraire ... wink.gif

tu risques d etre déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nord au sud tout le monde auras sa neige a coup sur.

Meme si ca risque d'être plus limite pour le nord et le centre du pays mais a mon avis vous pouvez ressortir les botte les veste d'hiver , doudoune , bonnet , gant..........) thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Tu me parait bien optimiste...

Quel modéle annonce de la neige a coup sur ?

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun modèle n'est assez fiable pour avoir de la neige.

Météo Yahoo peut-être... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça pue...

J'y crois de moins en moins, même pas sûr chez moi, peut-être juste sur les hauteurs ardenaises, le dernier run de ce matin est beaucoup trop juste au niveau des températures à 850hp pour la grosse dépression de vendredi, donc peut être juste quelques flocons virevoltants samedi.

Mais l'accumulation s'il y a, faudra aller la chercher sur les crêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça pue...

J'y crois de moins en moins, même pas sûr chez moi, peut-être juste sur les hauteurs ardenaises, le dernier run de ce matin est beaucoup trop juste au niveau des températures à 850hp pour la grosse dépression de vendredi, donc peut être juste quelques flocons virevoltants samedi.

Mais l'accumulation s'il y a, faudra aller la chercher sur les crêtes.

hum wé les runs de ce matin et ce midi ne sont pas terrible .. sad.gif faut voir le diagramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM prévoit une accumulation de 15 à 25 cm sur l'ardenne ! Par ailleurs, toujours selon l'IRM, une zone de précipitations (giboulées ou chutes de neige selon les régions) devrait traverser notre pays dans la nuit de vendredi à samedi. La nuit de samedi à dimanche devrait être glaciale: de 0°c à la côte à -10°c dans les vallées ardenaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du ski, du ski, du ski thumbsup.gif

lors du bulletin de la météo de la VRT, on annoncait la neige au delà de 500m d'altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM prévoit une accumulation de 15 à 25 cm sur l'ardenne ! Par ailleurs, toujours selon l'IRM, une zone de précipitations (giboulées ou chutes de neige selon les régions) devrait traverser notre pays dans la nuit de vendredi à samedi. La nuit de samedi à dimanche devrait être glaciale: de 0°c à la côte à -10°c dans les vallées ardenaises.

Ils parlent sans doute de ce front secondaire...

J'espére qu'il sont dans le bon, je ne le voit pas sur la carte de front de bracknell...

whistling.gif

post-32-1201691301.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils parlent sans doute de ce front secondaire...

J'espére qu'il sont dans le bon, je ne le voit pas sur la carte de front de bracknell...

whistling.gif

On retrouve également ce front secondaire sur le dernier run opérationnel de GFS.

post-32-1201692692.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En outre, la journée de lundi pourrait s'annoncer très difficile pour les automobilistes!

De fortes chutes de neige pour toute la Gaule Belgique au lever du jour avant le redoux en début d'après-midi!

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En outre, la journée de lundi pourrait s'annoncer très difficile pour les automobilistes!

De fortes chutes de neige pour toute la Gaule Belgique au lever du jour avant le redoux en début d'après-midi!

A suivre....

En parlant de lundi vous devenez hors sujet Mister Bean ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffît de regarder les modèles tout les modèles.

Il ne faut pas prendre les modèles au pied de la lettre voila pourquoi je dit qu'on n'auras belle et bien de la neige pour tout le pays.

thumbsup.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la "pensée" de Nicoco, peut-on espere de la neige dans le centre du pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est comique....

Pas un mot de ce petit épisode hivernal de météo france sur Antenne 2!

MF maintient une journée radieuse samedi avec des températures de 8°c! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après RTL, neige demain sur les hauteurs et en Ardenne...

les hauteurs = l'Ardenne non ? (ou la Gaume, le Pays de Herve, le Condroz ?) c'est pas très précis tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la "pensée" de Nicoco, peut-on espere de la neige dans le centre du pays?

Eventuellement samedi matin mais c'est encore trop tôt pour étre sur de quoi que ce soit...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après RTL, neige demain sur les hauteurs et en Ardenne...

les hauteurs = l'Ardenne non ? (ou la Gaume, le Pays de Herve, le Condroz ?) c'est pas très précis tout ca...

Généralement, les hauteurs sont les hauts plateaux de l'Ardenne....

Cela doit être au dessus de 400-450 mètres d'altitude.... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffît de regarder les modèles tout les modèles.

Il ne faut pas prendre les modèles au pied de la lettre voila pourquoi je dit qu'on n'auras belle et bien de la neige pour tout le pays.

thumbsup.gif

Je partage ton avis pour samedi matin neige qui tiens au sol sur le centre les ardennes,flandre....

Source GFS cool.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffît de regarder les modèles tout les modèles.

Il ne faut pas prendre les modèles au pied de la lettre voila pourquoi je dit qu'on n'auras belle et bien de la neige pour tout le pays.

thumbsup.gif

Je partage ton avis pour samedi matin neige qui tiens au sol sur le centre les ardennes,flandre....

Source GFS cool.gifwhistling.gif

Curieux tout de même les météorologues et sites associés français ne voit pas de neige sur le Nord et le Nord Est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffît de regarder les modèles tout les modèles.

Il ne faut pas prendre les modèles au pied de la lettre voila pourquoi je dit qu'on n'auras belle et bien de la neige pour tout le pays.

thumbsup.gif

Je partage ton avis pour samedi matin neige qui tiens au sol sur le centre les ardennes,flandre....

Source GFS cool.gifwhistling.gif

Curieux tout de même les météorologues et sites associés français ne voit pas de neige sur le Nord et le Nord Est...

La prudence est trés présente voila pourquoi ! Et nous somme a j+3 de l'échéance même si pour les précipitations pour le NPDC,Picardie,Ardenne,Flandre,Centre Belgique sont assuré selon GFS depuis plusieurs run pour samedi les sources pro météo attendent encore un peu avant de s'embarquer dedans....

Tout les ingrédients sont la en + : Iso et précipitation plutôt modérée et le samedi matin en + smile.gif

Perso pas trop de souci à se faire wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après RTL, neige demain sur les hauteurs et en Ardenne...

les hauteurs = l'Ardenne non ? (ou la Gaume, le Pays de Herve, le Condroz ?) c'est pas très précis tout ca...

Impossible d'être plus précis. Cela a toujours été comme cela en courants polaires, et ça le restera!

Tu ne veux quand-même pas que l'on prévoit s'il va neiger à Soumagne? Et puis, Soumagne bas ou Soumagne haut? whistling.gif

Il faut suivre l'évolution heures par heures. Demain, les timings des zones de précipitations, l'intensité de celles-ci et les t° auront encore changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×