Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 18 au dimanche 24 février

Messages recommandés

smile.gif Confirmation d'un beau wk printanier....Néanmoins, les températures flirteraient les 15°c...Donc, pas de record en vue avant le retour d'un changement de temps brutal...

Dommage pour notre poète musicien, l'omelette sera ajournée à plus tard...Photo à l'appui sur le capot de ma voiture et envoi à son domicile par la poste..

Patience wink.gif

Fait gaffe J.F., un coup de cornemuse, cela fait mal laugh.gif

Allons, soyons plus sérieux smile.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Confirmation d'un beau wk printanier....Néanmoins, les températures flirteraient les 15°c...Donc, pas de record en vue avant le retour d'un changement de temps brutal...

Dommage pour notre poète musicien, l'omelette sera ajournée à plus tard...Photo à l'appui sur le capot de ma voiture et envoi à son domicile par la poste..

Patience wink.gif

avant le retour d'un changement de temps brutal...

Brutal brutal , retour à un temps normal oui. Pluie et t° de 8 à 9 °. Enfin de la pluie quoi !!! C'est déjà cela de pris par rapport à ce temps anti et ses pollutions qui l'accompagne. Source GFS thumbsup.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gif Off topic perso : Enfin le plaisir de sentir une goutte de pluie (un flocon de neige c'est encore mieux ) sur son visage au lieu d'un rayon d'un de soleil qui brule .... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mil prévoit un faible risque de pluies verglaçantes cette nuit pour le sud du sillon sambre et meuse.

Ca dépendra de l'heure d'arrivée et de l'intensité (relative) de la perturbation...

whistling.gif

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mil prévoit un faible risque de pluies verglaçantes cette nuit pour le sud du sillon sambre et meuse.

Ca dépendra de l'heure d'arrivée et de l'intensité (relative) de la perturbation...

whistling.gif

lien

Des rigolos ces bidasses "modernes"! laugh.gif

Je ne vois pas des pluies verglaçantes....C'est un phénomène récurrent la vision en hiver pour les hibernatus!

Dès mercredi midi, adieu la pollution et le froid:

Retour à la douceur...

Une petite animation GFS:

http://www.arl.noaa.gov/ready-bin/javaanim...=800&height=700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un tient la comptabilité des week-end ensoleillés, je suis premeur.

Celui qui vient va encore alimenter le compteur... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon cher ongbak, quid de ces pluies verglaçantes qui te faisaient tant rire jaune?

Pour info, il pleuvine à Bellevaux avec -1°C (et l'exemple est loin d'être un cas isolé)...

innocent.gif

Donc, chapeau à ceux qui ont émis cette éventualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reccord de chaleur en vue pour le week end ? possible non?

On a relevé une température maximale de 20.0°C a Uccle le 29 février 1960.

lien

Je pense que c'est le record pour la derniére décade de février.

Ca va étre dur de faire mieux ce W-E.

whistling.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifToutes mes félicitations pour ceux qui ont émis l'hypothèse de pluies verglaçantes.

A l'avenir, je tiendrai compte du désenclavement de la cambrousse ardennaise.

L'époque des vaches, des sangliers et des renards dans les paisibles vallées et plateaux est révolue!

Le wk s'annonce doux, pas de record en vue!

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à Ouffet ce matin et je confirme verglas, une voiture était dans le fossé et l'épandage était derrière nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifToutes mes félicitations pour ceux qui ont émis l'hypothèse de pluies verglaçantes.

A l'avenir, je tiendrai compte du désenclavement de la cambrousse ardennaise.

L'époque des vaches, des sangliers et des renards dans les paisibles vallées et plateaux est révolue!

Le wk s'annonce doux, pas de record en vue!

vaux mieu tourner sa langue 7 fois avant de .............

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand poète musicien, faut pas trop jubiler: la frontière française est fort éloignée de Houfalize et de la station pédestre que Marco adore s'adonner aux joies du ski à roulettes: Bellevaux!

Néanmoins, je reconnais: il y a bien eu des pluies verglaçantes ce matin crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre tout de même la journée de dimanche. Le soleil devrait être de la partie (bien que parfois voilé), le flux devrait être orienté S/SO et les t° en altitude devraient être à l'avenant.

Nous devrions être loin des records mais il n'est pas sot de penser à des t° supérieures à 15°C aux endroits habituels.

Les thermiques à 850 sont identiques chez GFS comme chez Reading.

Ce dernier:

post-32-1203534651.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifLa journée de dimanche serait agréable, douce et radieuse au contraire de vendredi, samedi et de l'avenir.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLa journée de dimanche serait agréable, douce et radieuse au contraire de vendredi, samedi et de l'avenir.... wink.gif

L'avenir cher ami nous rappellera peut être que nous avons encore des saisons, après le pseudo hiver que nous avons eu, espérons que le mois de Mars soit digne de ses célèbres giboulées.... et que notre été soit digne de notre climat tempéré ....... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été s'annonce torride...D'ailleurs, je reste en Belgique!

Je conseille vivement aux hibernatus d'acheter des ventilateurs..dès mai!

Je vais enfin m'écrouler de rire! laugh.gif

Conformément à la charte, peut-tu citer tes sources ou présenter des cartes? Bref expliciter ton raisonnement. Merci J.F.

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps du week-end:

Samedi: journée maussade, même pluvieuse localement.

Par contre, splendide journée dimanche: soleil radieux et chaud!

17°c sont plausibles..

Faudra bien en profiter"ceux,celles qui ne travaillent pas le dimanche", la suite s'annonce moche. sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×