Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Après la superbe neige de tout à l'heure, on s'est redenouveau tappé de la  rain.gifcrying.gif

étrange cela! pareil ici il s'agit que de la pluie et neige fondue, la T° est en hausse à flèche!

hingis a raison, c'est bien de la pluie whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que vous ayez de la pluie à certains endroits en ce moment...

bruxelles pour exemple est passé d'un flux de NO à N tantôt à maintenant SW - WNW

de même pour Beauvechain,Chièvres,charleroi sont dans des courants un peu plus doux puisque la température est remonté de 1.2° en moyenne de ses côtés là! nous ici on attend toujours les précipitations hivernal!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici on attend toujours les précipitations hivernal!!! mad.gif

Ne t'inquiète pas, elles arrivent les averses... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici on attend toujours les précipitations hivernal!!! mad.gif

Ne t'inquiète pas, elles arrivent les averses... smile.gif

Oui mais sous quelle forme..? pluies?

N'oublie pas que içi j' ai 4° au thermomètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai 4° au thermomètre!

Quelle fameuse différence avec ici!!

Moi, j'ai 1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai 4° au thermomètre!

Quelle fameuse différence avec ici!!

Moi, j'ai 1°

tu es en hauteur ,faut pas l'oublier! de plus si ça se trouve tu es peut-être passé dans le Comma de tantôt! ceci expliquerai cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras:

Pas grand chose, aucune averse de neige aujourd'hui pour l'instant...

La Belgique est bien placé dans ce genre de configuration le NPDC beaucoup moin...

Voila on verra demain matin peut être un peu de neige ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand même dommage, on était bien parti, il fallait que cette pluie revienne et que les températures remontent mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi. 1.1°. Demain matin on pourra en rajouter 3.pff.C'était trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9a redevient de la pluie presque partout!à l' exeption de Charleroi et Chièvres où mon radar m'indique encore de faible chute de neige!

Patience AX weather prévoit vers 1 h du matin de la neige jusque 7h puis de la pluie avec des t° de 2 à 5° pour l'est et ensuite en soirée retour des averses de neige cette fois ,car les t° ne dépasserons plus les 1° en plaines!

Et il y a de forte chance pour que nous ayons un lundi de pâques blanc en tout cas sur le centre est et l'est du pays! wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis raisonnablement optimiste pour les prochaines heures, dans le nord et l'est.

De nouvelles averses descendent sur le pays, favorisant cette fois-ci les régions d'Anvers, Limbourg et Liège.

Plusieurs cm assurés sur les hauteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis raisonnablement optimiste pour les prochaines heures, dans le nord et l'est.

De nouvelles averses descendent sur le pays, favorisant cette fois-ci les régions d'Anvers, Limbourg et Liège.

Plusieurs cm assurés sur les hauteurs.

Entièrement d'accord avec toi wink.gif

Cette fois-ci, la pays de Herve risque de bien se blanchir w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis raisonnablement optimiste pour les prochaines heures, dans le nord et l'est.

De nouvelles averses descendent sur le pays, favorisant cette fois-ci les régions d'Anvers, Limbourg et Liège.

Plusieurs cm assurés sur les hauteurs.

Entièrement d'accord avec toi wink.gif

Cette fois-ci, la pays de Herve risque de bien se blanchir w00t.gif

Je ne voudrai pas être pécimiste!mais avec 4° toujours ,je ne vois pas comment la neige pourrait tenir au sol?

a moins bien entendu d'avoir le fameux creux...

je reste septique. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation potentiellement énorme en deuxième partie de nuit. snow.gifsnow.gif

Car contrairement à ce qui c'est passé cette première partie de nuit, à savoir flux dynamique en altitude, en deuxième partie de nuit fort relachement dans ce flux d'altitude et de surface, en conséquence les zones de précipitations vont se déplacer bcp moins vite voir pas du tout, et donc là où elles auront lieu ça risque de donner pas mal de cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation potentiellement énorme en deuxième partie de nuit. snow.gif  snow.gif

Car contrairement à ce qui c'est passé cette première partie de nuit, à savoir flux dynamique en altitude, en deuxième partie de nuit fort relachement dans ce flux d'altitude et de surface, en conséquence les zones de précipitations vont se déplacer bcp moins vite voir pas du tout, et donc là où elles auront lieu ça risque de donner pas mal de cm.

Daccord mais à condition que les températures soient basse en altitude! sinon c' est de la pluie qu'il tombera comme c' est le cas en ce moment sur Florennes,Chièvres ect...

alors il pleuvait à 22h25 à Chièvres,beauvechain,Florennes,Anvers.

pluie neige melée à Charleroi! Mons au sec pour l'instant!

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libramont 23h01

T° : 1.5

Ciel : snow.gif très faible (enfin)

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeffgau, toujours rien chez toi?

non toujours sec!

De plus c' est bizarre!sur le radar précipitation on nous voit dans les averses et pourtant rien pas une goutte ni un flocon!!!

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c' est bizarre!sur le radar précipitation on nous voit dans les averses et pourtant rien pas une goutte ni un flocon!!!

Oui, très très bizarre mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la neige de tout à l'heure a fondu à cause de cette pluie de la lose ! Je me suis franchement rejouï trop vite : cette conne de pluie ne nous fouttra jamais la paix ! wallbash.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c' est bizarre!sur le radar précipitation on nous voit dans les averses et pourtant rien pas une goutte ni un flocon!!!

Oui, très très bizarre mad.gifmad.gif

ça y est il neige avec de la pluie mais faiblement! c' est mal barre pour le tapis blanc ça...à moins d'un imprévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×