Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vous avez remarqué sur le radar il ya une un point ou tombe toujours des précipitations, a l'est de liege au niveau de la frontiere. A quoi cela est il du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les points fixes que l'observent systématiquement sur une image radar sont des obstacles que le faisceau électromagnétique rencontre et renvoie. Ce sont soit des clochers ou des tours, cela peut être aussi des points culminants dans le relief. Le choix de l'emplacement du radar se fait en ayant un horizon le plus dégagé possible mais il est des obstacles incontournables ; cela donne un point fixe sur l'image radar d'autant mieux visible quand on observe une animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

J'ai vu une photo prise un jour d'été ou il faisait plein soleil avec une humidité très faible. Sur cette photo le radar montrait une enorme tache rouge qui recouvrait la belgique, comme si des previsions énormes se produisait et en fait , il s'agissait d'une erreur du radar qui heurtait le relief du sol et donnait cette image très surprenante surtout en voyant le temps qu'il faisait.

Il ne faut pas toujours faire confiance aux radrs qui sont néanmoins très fiables. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Twinsloulou,

Te rapelles-tu de quand cela s'est produit ?

Cela aiderait à trouver une explication (technique ou autre ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Non Marcv je ne me souviens plus, mais il me semble que ça datait de l'été dernier, c'etait passé sur le journal de RTL TVi, mais je ne suis pas sur du tout si c'est l'été dernier...

Desolé, çava être très dur pour tes recherches, je le comprends! sad.gif

BIen amicalement à toi.

TWINS... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire mission impossible. Si une situation t'intrigue, n'hésite pas à bien noter le moment et éventuellement l'endroit où cela se produit.

Pour les points fixes, normalement, il ne devrait plus y en avoir car des filtres ont été mis au point pour éliminer ces échos 'parasites'

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ok, merci beaucoup Marc, j'y ferais plus attention à l'avenir et te tiendrais évidemment au courant.

Bien amicalement.

Bonne soirée.

TWINS... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×