Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seba3999

Auschwitz-Birkenau

Messages recommandés

Bonsoir wink.gif

Le sujet que j'ouvre est un sujet assez délicat ; il est ouvert avec l'accord de Xavier wink.gif

Il y a peu de temps, je suis parti en voyage scolaire visiter les camps de concentrations d'Auschwitz-Birkenau ainsi que le belle vile de Cracovie célèbre pour sa légende avec son dragon.

Très prochainement, je mettrai les photos prises là-bas. wink.gif

Je vous préviens qu'il n'y aura malheureusement pas de photos du camps de CONCENTRATION d'Auschwitz. sad.gif

Ce camps là est un camps où l'on faisait travailler les juifs, homosexuels, prisonniers soviétiques,... jusqu'à leur mort (c'est là qu'il y a les cheveux, les brosses à dent, les peignes, les chaussures, bref, tous les objets personnels des victimes).

Et c'est par RESPECT (c'est ce que l'on nous a dit) pour eux qu'on ne pouvait pas prendre de photos. a par une, la photo du fameux panneau "arbeit macht frei" (le travail rend libre).... crying.gifmad.gif

Par contre, le camps d'EXTERMINATION de Brikenau, j'ai pu prendre des photos.

Dans ce camps-là, on trouvait n'importe quel prétexte pour tuer les prisonniers....

Personnellement, c'est le camps d'Auschwitz qui m'a le plus touché car le fait de voir tous ces objets, ces photos, ces documents m'a fait monter les larmes aux yeux....

Dans un des bâtiments, il y avait les photos des prisonniers avec la date de naissance, la date d'arrivée et la date de la mort... dry.gifsad.gif

Les allemands "adoraient" mettre 4 si pas 5 prisonniers dans un carré bétonné jusqu'au plafond de 1 mètre de côté avec pour seule ouverture, un petit trou de 5 cm sur 5 qui donnait à l'extérieur.... huh.gif

Ils mourraient asphyxiés.... Horrible... sad.gif

Une chose qui m'a également touché c'est le fait de voir des photos sur lesquelles on voyait des femmes et des enfants avec la peau sur leurs os !

La photo d'une femme avec son poids, sa taille à l'arrivée et le poids à sa mort...

A l'arrivée, elle pesait 71 kilos et 9 mois plus tard, à sa mort, elle n'en pesait plus que 29 blink.gifblink.gifblink.gif ....

J'expliquerai la suite avec les photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai fais aussi des camps de concentration

buchenwalde ect

au moins 5 6 camps

c'est horrible

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous;

Ces quelques lignes simplement pour vous dire que moi aussi j'ai fait une visite au pays de l'horreur, j'ai transporté les matériaux pour la remise en état du pavillon belge, tout comme Sebastien je me suis senti tout petit...moi qui croyais avoir atteint le pic de l'horreur lors de ma mission à Kigali en 94...et bien non, je vous assure mesdames et messieurs que la visite de ce camp vous marque à jamais. crying.gif

Quant je regarde un animal, je ne suis pas toujours fier de faire partie de la race des hommes...

Par contre soyons respectueux, pour nos anciens qui ont balayé au prix de leur sang l'armée de se monstre et ses idées...

Et dire que nos politiques se disputent dans notre "Paradis Belge"...sans parler de certains dirigeants politique aux idées bien noire mad.gif

Bien à vous wink.gif

Modifié par iveco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai fais aussi des camps de concentration

buchenwalde ect

au moins 5 6 camps

c'est horrible

A Fred 10000: on ne dit pas j'ai fait mais j'ai visité thumbsup.gif

Car celles et ceux qui y ont été interné n'en sont pas revenu, ou meurtri à jamais.

Je côtoie souvent des anciens combattants, résistants, internés ou prisonniers, en qualité de porte drapeau des Associations Patriotiques de Virton et de la Fraternelle des Chasseurs Ardennais.

Peu parlent encore, comme mon père le faisait et mon grand père avant lui, de ce qu'ils avaient vécu, comme le dit Jean- Claude, c'était l'horreur, ils ne veulent plus en parler, étreints par l'émotion.

Continuons notre devoir de mémoire en les honorons, par notre présence aux visites des camps d'internement et à leurs funérailles ou aux monuments des deux guerres le 8 mai et le 11 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chanson de Mylène Farmer qui en parle à demi-mots (mais plein de sens): Souviens-toi du Jour...

Ca commence par:

Quand le vent a tout dispersé, souviens-toi

Quand la mémoire a oublié, souviens-toi

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui n'a jamais été à Auschwitz n'y entrera jamais, celui qui y a été n'en sortira jamais. unsure.gif

Une première photo, celle des "baraques" où les prisonniers étaient enfermés la nuit.

La nombre pouvait atteindre les 1000 par barraquement !

post-34-1207993129.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'intérieur, ils "dormaient" sur à même les planches (pas loin de 15 personnes par planche)

post-34-1207993198.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "toilettes"....

Imaginez vous, tout nu, devant tout le monde....

les prisonniers se tenaient aux "rondelles" pour ne pas passer à travers les trous tellement qu'ils étaient maigres et faibles....

post-34-1207993320.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... unsure.gifsad.gif

post-34-1207993356.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Auschwitz 1 (le camps de concentration), il y a pas loin de 9000 photos dans les bâtiments....

post-34-1207993422.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémorial dédié aux prisonniers

post-34-1207993467.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrée d'une des zone de la mort avec les rails pour le train de la mort....

post-34-1207993514.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres gens... sad.gif

Je vois que le ciel était aussi sombre que ce lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

post-34-1207997144.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mirador où les allemands tuaient, surveillaient...

post-34-1207997217.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salle de "torture" pour les prisonniers

post-34-1207997299.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On mettait les "grains" de gaz par cette cheminée....

C'était parti pour 15-20 minutes de souvrance avant de mourir

crying.gif

post-34-1207997357.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cheminée d'un four.....

Une femme qui a survécu a témoigné en disant qu'elle avait comprit ce qu'il se passait en sentant la chair de l'homme brulée, cramée

post-34-1207997431.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allemands pendaient aussi les prisonniers... sad.gif

post-34-1207997467.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du camps de concentration et non du camps d'extermination (comme les photos précédentes)...

post-34-1207997535.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mur où l'on fusillait les prisonniers....

Appelé plus couramment le mur de la mort mad.gif

post-34-1207997601.jpg

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une allée du camps de concentration...

post-34-1207997647.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que les prisonniers descendaient des trains avant d'entrer dans l'horreur

post-34-1207997695.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×