Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
zwarto

Ouvrons nos yeux

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Les Grecs, jadis, pensaient que le vent provenait des mouvements des feuilles sur les arbres ! N'est-ce-pas là une explication simple, lumineuse et si évidente ? Tellement évidente qu'"on" l'a vite mise à l'index et recherché des concepts abstraits sans lien aucun avec la réalité.

Je vous invite à cette expérience toute simple : prenez un éventail. Agitez-le devant votre visage ! Que ressentez-vous ? Du vent, tout simplement ! Placez ce même éventail au vent ! Va-t-il se mettre à bouger en tout sens ? Evidemment non !!

Voilà une expérience si simple qui montre que La Vérité est limpide, que les Anciens, dans leur grande sagesse, avaient parfaitement compris ! Avant les heures noires de l'Obscurantisme qui perdure encore !

Le temps est venu de sortir des ténèbres de l'Ignorance dans lesquelles une minorité très active vous maintient depuis si longtemps ! Réunie au sein de lobbies hyper-puissants, elle contrôle tous les leviers de l'information, de la communication et de l'éducation. Tous les médias sont entre leurs mains avides. J'ai pu échapper à leur vigilance. Je viens vous révéler LA VERITE !

Difficile de résister au matraquage intense, à ce bourrage de crâne dès la plus tendre enfance ! Nous somes plongés dans un monde dont la réalité ne peut que nous échapper. Car, nous dit-on, nous sommes incapable d'en comprendre le moindre de ces rouages. Et pour cause ! Pourquoi, selon vous, les mathématiques ont une telle puissance ? Simplement pour noyer l'explication du monde dans un jargon incompréhensible pour le profane !

Vous croyez tous aux dires d'Einstein ! Les avez-vous vérifié ? Non, bien sur ! Trop complexe sous leur charabia mathématique ! Vous faites confiance aux "savants" qui, par des expériences purement théoriques, vous démontrent leur vérité ... mais pas celle du monde dans lequel nous vivons tous ! Les quelques rares expériences pratiques ne pourraient-elles pas être expliquées simplement ? Le complot est immense !

La puissance de ces lobbies internationaux avides de pouvoir et d'argent est phénoménale. Nous ne sommes qu'une poignée à travers le monde à tenter de faire entendre la Vérité baillonée ! Voyez avec quelle simplicité elle s'applique à la météorologie :

Vous avez tous réalisé cette expérience : deux aimants se répulsent si on leur présente les mêmes pôles, s'attirent avec les deux pôles opposés. Ce phénomène se répète tout naturellement ! Deux masses d'air froid se répulsent, une masse froide et une masse chaude, au contraire, s'attirent. Et l'air froid a plus de "poids" que l'air chaud. Pas plus compliqué que cela, le moteur du climat !!

Lorsque, au gré de la succession des mers et des terres, la masse d'air froid devient hétérogène, ce simple mécanisme entre en jeu. Elle se fractionne puis les morceaux se répulsent. Alors commence un voyage vers le sud, attiré par la masse d'air tropicale chaude mais contrarié par les autres masses froides elles-aussi en chemin. Arrivé vers les tropiques, le froid se colle au chaud : c'est stable d'où la permanence des grandes cellules anticycloniques que l'on observe.

Mais se faisant, leur température s'homogénéise et une partie est alors expulsée vers la zone équatoriale. Cette masse est bloquée par l'arrivée de sa consoeur provenant de l'autre hémisphère. Ne pouvant faire demi-tour à cause de la répulsion de la masse tropicale, elles ne peuvent qu'entrer en conflit : c'est de là que proviennent les forts orages quasi-quotidiens autour de l'équateur !

Il arrive fréquemment que deux masses froides, car c'est le froid qui comande sur le chaud, soient bloquées et ne peuvent s'écarter l'une de l'autre. Comme lorsque de toute friction, la température de la zone de contact augmente. Comme lorsque vous appliquez un morceau de fer sur une meule, des gerbes d'étincelles jaillissent, les nuages se forment sur ces zones de frictions. Entre l'air froid et l'air chaud nouvellement formés, une première ligne se crée : le front chaud. Suivi, à l'arrière avec la seconde masse froide, du front froid. Au bout d'un certain temps, les deux masses froides n'étant plus en contact, l'énergie de la friction originelle s'évapore et l'air chaud s'évacue : la dépression est morte.

La gerbe d'étincelle sur la meule ne reste pas statique, elle s'en éloigne. De même, les nuages s'éloignent de ces zones de contact. Ces nuages, composés de grandes quantités d'eau, créent tout simplement un déplacement d'air : le vent !

L'atmosphère contient tout un tas de poussières et de gaz. Autour de chacun d'eux, l'eau des nuages s'agglutine et forme des gouttes qui finissent par tomber : c'est la pluie !

Auparavant, les volcans étaient à peu près les seuls pourvoyeurs de gaz et de poussières, d'où les aléas climatiques des temps géologiques. Désormais, grâce aux rejets très bénéfiques des industries et des activités humaines l'atmosphère s'enrichit en gaz et poussières : les pays secs verront progressivement leur pluviométrie augmenter ! L'agriculture redémarrera et la famine disparaîtra du globe !

Contrairement à ce que prétendent nombre d'organismes internationaux auto-proclamés experts en climatologie qui ne peuvent prouver ce qu'ils avancent ! Organismes qui ne sont que des prête-noms des lobbies dont le seul but est la continuité de leurs affaires, accessoirement de piller encore un peu plus nos ressources financières, en gardant la population dans la plus grande ignorance sous un salmigondis de soi-disant transparence et de belles paroles creuses !

C'est si simple qu'on n'ose pas y penser ! Et pourtant, il suffit de me croire, croire en ces simples paroles, d'une dernière poignée d'irréductibles libres et non manipulés ! Faites ces quelques expériences et croyez moi ! Le reste n'est que rideau de fumée pour masquer La Vérité !

Bien sur, les lobbyistes viendront crier au scandale, dire que La Vérité n'est qu'une idée fumeuse, qu'une théorie bidon, en somme qu'une connerie ! Mais avez-vous réussi à comprendre leurs théories ? Et tous ceux qui sont embrigadés depuis des années suivront comme des moutons !!

A ces derniers, je leur livrerai cette expérience : placez sur une table divers menus objets (bouts de papiers, miettes, etc ...). Soufflez dessus de toutes vos forces ! Tout s'envolera et s'éparpillera !

Et bien, comme des moutons qui se rassemblent à l'approche du loup, soufflez tous en même temps et dans la même direction lors de l'arrivée d'une perturbation ! Que pensez vous qu'il se passera ? Exactement comme les papiers sur la table ! Elle sera repoussée et dispersée !!! Pas une mais 60 millions de poitrines expirant de toutes leurs forces ...

Toute ressemblance avec une théorie, une idée, une personne existante ou évoquée directement ou indirectement sur ce forum serait purement fortuite. Aucun animal n'a été maltraité durant cette révélation. laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Excellent message de Zwarto (comme d'habitude, me diriez-vous wink.gif ) que j'aime encore plus, par ailleurs, puisqu'il met en lumière (et ce n'est pas un jeu de mot) l'obscurantisme ... et la désinformation.

Parfois, les choses sont bien plus simples, il suffit d'avoir un bon esprit critique et rationnel. Il n'est pas du tout étonnant que les Grecs aient compris plein de choses, car leur système était révolutionnaire pour l'époque.

Je salue donc ce message qui remet très bien les pendules à l'heure. Merci à toi Zwarto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut bien la peine de prendre quelques minutes pour lire ton intervention zwarto !

Merci... je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps et ça, c'est bien wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

comme marie-louise, je recommande de le lire en entier rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Il m'épate il m'épate il m'épate! blink.gifblink.gifblink.gif

Bravo!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez tous aux dires d'Einstein ! Les avez-vous vérifié ? Non, bien sur ! Trop complexe sous leur charabia mathématique ! Vous faites confiance aux "savants" qui, par des expériences purement théoriques, vous démontrent leur vérité ... mais pas celle du monde dans lequel nous vivons tous ! Les quelques rares expériences pratiques ne pourraient-elles pas être expliquées simplement ? Le complot est immense !

Mouais mouais mouais, je m'en vais défendre ce bon Einstein : J'ai eu l'occasion de me pencher un peu sur son travail sans trop entrer dans les véritables formules mathématiques, et je ne pense pas qu'on puisse justement poser un contre-argument à sa théorie, qui tient encore la route depuis déjà si longtemps. Je ne comprends dont pas de quelle vérité on parle ici. Il est clair que l'idée que se faisaient les égyptiens du mouvement du soleil dans le ciel était claire et limpide, mais est-ce pour autant une vérité? La vérité de l'univers n'est pas la simplicité, la loi de notre univers est "de plus en plus complexe", il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit difficile de suivre l'ensemble du progrès de notre civilisation, mais ce n'est pas une raison à mon goût de croire que le feuilles des arbres produisent le vent. dry.gif Il ne faut malheureusement pas refuser la réalité.

J'ajouterais encore que l'argument selon lequel les savants ne démontrent que de manière théorique est totalement fausse! Abérration! Même les lois de la relativité très théoriques au départ on été vérifiées expérimentalement! Je réfute aussi totalement l'analogie du souffle et de la table avec les souffles et la perturbation! Le déplacement d'air du à notre souffle n'agit qu'au maximum à 1,5 mètres, j'imagine malune perturbation se dissiper, même si toute la population de la France et de la Belgique se réunissait dans un souffle commun! blink.gif Désolé de te contredire, mais avouons tout de même que tu fais de même que les lobbies que tu évoques : aucune véritable preuve, ce qui aboutit finalement à un paradoxe...

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Tout à fait d'accord avec Tetec. whistling.gif

Néanmoins un très bon texte de la part de Zwarto comme à son habitude. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais, je m'en vais défendre ce bon Einstein : J'ai eu l'occasion de me pencher un peu sur son travail sans trop entrer dans les véritables formules mathématiques, et je ne pense pas qu'on puisse justement poser un contre-argument à sa théorie, qui tient encore la route depuis déjà si longtemps. Je ne comprends dont pas de quelle vérité on parle ici. Il est clair que l'idée que se faisaient les égyptiens du mouvement du soleil dans le ciel était claire et limpide, mais est-ce pour autant une vérité? La vérité de l'univers n'est pas la simplicité, la loi de notre univers est "de plus en plus complexe", il ne faut donc pas s'étonner qu'il soit difficile de suivre l'ensemble du progrès de notre civilisation, mais ce n'est pas une raison à mon goût de croire que le feuilles des arbres produisent le vent. dry.gif Il ne faut malheureusement pas refuser la réalité.

J'ajouterais encore que l'argument selon lequel les savants ne démontrent que de manière théorique est totalement fausse! Abérration! Même les lois de la relativité très théoriques au départ on été vérifiées expérimentalement! Je réfute aussi totalement l'analogie du souffle et de la table avec les souffles et la perturbation! Le déplacement d'air du à notre souffle n'agit qu'au maximum à 1,5 mètres, j'imagine malune perturbation se dissiper, même si toute la population de la France et de la Belgique se réunissait dans un souffle commun! blink.gif Désolé de te contredire, mais avouons tout de même que tu fais de même que les lobbies que tu évoques : aucune véritable preuve, ce qui aboutit finalement à un paradoxe...

A+ wink.gif

La vérité du texte, c'est la remise en question de chacun qui vit dans notre société qui est baséesur des règles, des théories, des lois pour n'importe quelle matière. Cela ne veut pas dire que toutes ces lois ,règles, théories soient mauvaises mais il n'est certainement pas superflu

d'approfondir les choses quant à leurs sens, leurs valeurs et leurs buts avoués.

Il ne faut pas remonter si loin en arrière (moyen-âge), losqu'un individu prétendait que la terre

était ronde il était brûlé vif car il contredisait les dires de l'église. La période de l'inquisition à

bel et bien existée, mais cela n'empêchait pas certaines personnes de réfléchir et d'énoncer

certaines théories qui se sont verifiées bien plus tard.

Quand a nos amis égyptiens, ils maitrisaient bien plus de choses qu'à notre époque actuelle.

Il suffit pour cela de regarder la précision de la taille des pierres pyramidales placées les unes

contre les autres sans joints !

Einstein à établi des théories tout-à-fait valables cependant, la vitesse de la lumière peut

être dépassée. Certaines récentes expériences en laboratoire ont été concluantes à cet égard.

quand à l'univers, on essaye de toutes les manières de le dimensionner et de lui donner un

âge le plus précis possible, ceux-ci ne cessent de reculer avec le temps.

Pour essayer de te convaincre, je vais te donner un exemple qui peu-être te fera réfléchir,

Immagine-toi sur un quai de gare, fais abstraction de toutes tes connaissances et fixe

un train qui se trouve à l'arrêt juste en face de toi. Quand celui-ci démarrera tu pourra avoir

deux impressions : soit le train bouge et toi tu reste sur place, soit toi tu bouges et le train reste sur place. Comment pourras-tu faire la part de vérité sans avoir déjà vécu le cas ?.

Voilà la simple vérite du message

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a nos amis égyptiens, ils maitrisaient bien plus de choses qu'à notre époque actuelle.

Il suffit pour cela de regarder la précision de la taille des pierres pyramidales placées les unes

contre les autres sans joints !

Pour ne pas entrer dans une polémique sans issue, je ne reprendrai que l'exemple des Egyptiens.

Certains Egyptiens maîtrisaient certaines choses, mais à qui ont-ils transmis leur savoir ? Ils ont bien garder le secret de leurs connaissances!

Quant à dire qu'ils maîtrisaient bien plus de choses qu'actuellement, permets-moi d'en douter! ils maîtrisaient certaines choses, oui. Mais depuis, on a inventé le béton et le ciment ... et supprimé l'esclavage!

Se remettre chaque jour en question, oui c'est là l'essence même de la SCIENCE ! Transmettre son savoir, oui encore ! Ne jamais se satisfaire de ses acquis, oui toujours ! Apprendre est possible pour chacun, le vouloir est autre chose, une question de conscience propre à chacun!

Ce n'est que mon opinion

Amicalement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Très belle intervention de Myriam.

Cette réflexion mérite à se poser quelques questions sur la civilisation actuelle.

Pour ce qui est des Egyptiens, ils étaient très avancé et très intelligent. Evidement l'esclavagisme etait le mot le plus répandu la bas. Il est vrai qu'ils n'en n'ont pas fait profités énormément les autres peuples, mais à ce moment il était très difficile je pense...

Néanmoins l'Egypte est un très beau pays pour l'avoir visité. Un pays très riche avec une architecture exceptionnel quand on sait le nombre d'année d'existence de certains monuments...

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Pour ce qui est des Egyptiens, ils étaient très avancé et très intelligent. Evidement l'esclavagisme etait le mot le plus répandu la bas. Il est vrai qu'ils n'en n'ont pas fait profités énormément les autres peuples, mais à ce moment il était très difficile je pense...

Ni le leur, à qui ont-ils transmis leurs techniques ? On cherche encore comment ils ont fait pour construire leurs pyramides ? Le pouvoir et la connaissance dans les mains de quelques-uns. Hélas!

Aujourd'hui, tout le monde a accès à la connaissance pour qui le veut ... évidemment!

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui évidemment.

Pour ce qui est de la montée des pierres au dessus des pyramides, ils se seraient servis de rondins de bois et d'une sorte de poulie qui multipliait les forces.

De cette manière ils pouveint monté des blocs très imposant avec quelques hommes. Un genre de multiplicateur de force, comme les ascenseurs hydrauliques...

Pour revenir sur ta phrase Myriam il est exacte qui vaut peut...

Tous le monde à accès aisément à la connaissance et à l'apprentissage, pour cela il faut de la rigueur, de la concentration et surtout l'envie...

Moi en tant qu'élève et toi en tant que professeur je pense que l'on peut dire que pour la plu^part des échecs scolaires, c'est juste une question de motivation et d'étude.

Les cas de problèmes de compréhension et d'échec dut à un problemes majeurs sont assez rares...

Aujourd'hui,les gens ne pensent plus qu'a s'amuser et les jeunes qu'à dormir et profiter d'une société qui laissent faire et je dois dire que cela m'énerve particulièreent, car je me dis qu'un jour je devrais donner la moitié de mon salaire pour que un de mes copain de classe aille le dépenser au cinéma ou autre parce que lui ne veut pas travailler...(Je fais allusion aux chameurs par envie et non par obligation).

TWINS... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Einstein à établi des théories tout-à-fait valables cependant, la vitesse de la lumière  peut

être dépassée. Certaines récentes expériences en laboratoire ont été concluantes à cet égard.

Tu n'as pas tort, certaines expériences ont semblé (je dis bien semblé) s'être montrée concluente, mais les vitesses supraluminiques sont encore pour le moment plus que douteuses... D'ailleurs, l'expérience qui démontrait que la lumière s'était déplacé 310 fois plus vite que la vitesse conventionnelle consistait à faire passer un rayon lumineux dans un isotope de Césium si mes souvenirs sont bons. Mais on s'éloigne du sujet :whistle:

quand à l'univers, on essaye de toutes les manières de le dimensionner et de lui donner un

âge le plus précis possible, ceux-ci ne cessent de reculer avec le temps.

Malheureusement, on ne peux dater que l'univers visible (13,7 milliards d'année aux dernières nouvelles), et cela encore et toujours à cause de la vitesse de la lumière... Mais la cosmologie est une science bien sombre. huh.gif

soit le train bouge et toi tu reste sur place, soit toi tu bouges et le train reste sur place. Comment pourras-tu faire la part de vérité sans avoir déjà vécu le cas ?.

Selon moi, on ne peut pas vraiment à nouveau ici parler de vérité : il n'existe aucun référentiel absolu, cela nous ramène d'ailleurs à la théorie de la relativité. (on tourne en rond là tongue.gif ) On peut considérer aussi le mouvement de la Terre, du Soleil (oui, il bouge aussi), de la galaxie, du groupe local, etc, etc,... Tout est en perpétuel mouvement.

Voilà, j'ai juste apporté une petite précision à ton intervention.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la montée des pierres au dessus des pyramides, ils se seraient servis de rondins de bois et d'une sorte de poulie qui multipliait les forces.

De cette manière ils pouveint monté des blocs très imposant avec quelques hommes. Un genre de multiplicateur de force, comme les ascenseurs hydrauliques...

Mais ce ne sont que suppositions, il existe d'autres théories tout aussi valables ?

Je suis aussi en admiration devant de tels monuments mais je me dis aussi qu'ils sont le reflet de la démesure du despotisme whip.gif des dirigeants de l'époque (cela existe encore hélas de nos jours et je le déplore aussi!). Et cela gâche un peu tout! sad.gif

Mais n'est-il pas temps de clore ce sujet car enfin nous sommes très offtopic.gif de la climatologie!

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui en effet Myriam, nous pourrions fermés ce sujet qui dérive bien loin de la météo!!!

Bonne journée à toi!

TWINS... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Je crois qu'en effet, c'est le bon moment pour passer à autre chose wink.gif : sujet fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×