Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

ITCA mon école

Messages recommandés

Comme chaque année, je viens faire ma petite publicité pour la journée "portes ouvertes" de mon école, l'Institut des Techniques et des Commerces Agro-alimentaires où sont formés des bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs et des techniciens des Industries agro-alimentaires.

Programme :

Restauration : steak ( sauce au choix), boulettes sauce tomate - frites, frisée aux lardons

Restauration sur le pouce : barbecue

Tea-Room : pâtisserie, glace, café

Exposition des produits réalisés par nos élèves lors des examens de qualification

(à partir de 13 h dans les ateliers)

Vente de produits de charcuterie et de salaison

Concours massepain ( à partir de 14 h00)

Démonstration de sucre, de chocolat, de découpe de viande et de fabrication de charcuterie

"Grande nouveauté" : L'ITCA vous propose, cette année, sa "promenade gourmande" ( promenade dégustative dans les ateliers ): tout en admirant les réalisations de nos élèves, suivez le parcours flèché qui vous amènera dans les différents ateliers où vous pourrez déguster un potage, une entrée et un plat accompagnés d'un verre de vin, un dessert.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

L'ITCA organise aussi durant les vacances scolaires des ateliers de découverte et d'initiation aux métiers de bouche destinés aux jeunes de 12 à 18 ans, entièrement gratuit y compris le repas de midi.

le Jeudi 21 et vendredi 22 août 2008 (de 8h45 à 15h30)

post-34-1210440302.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nous ne pourrons pas y être cette année, Myriam... nous serons en Corse rolleyes.gif

Quelques photos souvenirs d'il y a 2 ans à la page 6 sous "ITCA180606" à l'adresse : http://perso.bellapix.com/ml.vanhoorde

Nous y avions passé un très agréable moment, excellent souvenir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×