audranvandepontseele 0 Posté(e) 2 juillet 2008 pluie assez forte en cours avec un beau éclair, un ciel très sombre à moitié dégagé sur partie plus à ouest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien@spirou 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) averse, modérée à forte sur Namur.. Quelques coups de tonnerres Modifié 2 juillet 2008 par Julien@spirou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2008 On a eu une belle averse de pluie mais sans orage mais je crois que l'orage est en train d'approcher sur Schaerbeek car il fait de nouveau très sombre... Coups de tonnerre dans le lointain, si mes oreilles ne me font pas défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Bray (Binche) - 12h10: L'atmosphère est pesante, pas de précipitations et le vent est presque nul. Le chien refuse de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefsnow 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Bray (Binche) - 12h10: L'atmosphère est pesante, pas de précipitations et le vent est presque nul. Le chien refuse de sortir Salut à toutes et tous ! Loooooool " le chien refuse de sortir " !! Moi, j'dis : " Chien isolé, ciel chahuté "hahahaha ! Colfontaine : ciel très gris au SE ( proximité de la cellule orageuse )...et éclaircies plus larges vers l'Ouest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich6 0 Posté(e) 2 juillet 2008 L'orage est passé, pas violent averses normal vent modéré, éclaircies au sud ouest 19°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2008 A part quelques averses soutenues de pluie et un coup de tonnerre, rien à se mettre sous la dent jusqu'à présent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Les C.B se développent fortement vers le Nord maintenant! Ici,le ciel se voile et laisse apparaître quelques cumulus,il fait un peu plus sombre que tantôt...Mais d'après la carte des nuages ce ne sont justement que quelques nuages sans gravité qui passent au dessus de nos têtes,llLes foyers orageux étant bien éloigné de Liège,je dirai plus sur le centre ouest du pays. A noté aussi,que les orages qui semble être à caractère MSC se désorganisent... On voit nettement sur les cartes de précipitations que les taches rouges groupées de tout à l'heure sont maintenant plus éparses. La véritable menace est pour le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plvi 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Bellevaux: Ciel partiellement nuageux, encore un peu de soleil t° : 29.5° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Je suis rentré tremper en sortant du bus 59 à Coteau ( Schaerbeek) sous une forte averse, un éclair et quelques coups de tonnerre Modifié 2 juillet 2008 par Marc6893 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Je suis rentré tremper en sortant du bus 59 à Coteau ( Schaerbeek) sous une forte averse, un éclair et quelques coups de tonnerre Salut "voisin" . Pas encore le grand spectacle, quelques coups de tonnerre et activité electrique très faible à nulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLVH 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Il pleut toujours, mais un peu moins fort maintenant. De temps en temps, un coup de tonnerre, ciel bien bouché Bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenec des banquises 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Et ben voilà, cette fois c'est pour le centre... A votre tour, les caves inondées, les arbres et toitures arrachées etc... Ici à Liege, ciel nuageux, peu d'éclaircies, mais pas vraiment de menace pour le moment. Par contre il fait lourd, mais ça c'est pas un scoop. Bon amusement aux futurs sinistrés (ce que je ne souhaite pas soit dit en passant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Les fameux orages sont en train de perdre beaucoup en intensité ! D'autres orages en vue dans l'après-midi voire en soirée ? Pour les caves innondées, très peu de chance d'avoir ça sur Schaerbeek, du moins là où j'habite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Pas de danger chez moi aussi pour les caves innondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Bray (Binche) - 12h55: Le soleil refait son apparition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques cumulus isolés a Luxembourg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Les éclaircies reviennent par le sud... 30° pfff quelle calor! Tient ce soir!va il y avoir du monde sur les observations... Va-ton faire peter le record???? Modifié 2 juillet 2008 par jeffgau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc6893 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) T°: 25° Temps: lourd et nuageux, la pluie et le petit orage sont passés Pression: 1010 hPa Vent calme Modifié 2 juillet 2008 par Marc6893 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 2 juillet 2008 La botte du Hainaut avait les pieds dans l'eau ce matin Releve pluviometrique de Froidchapelle durant l'episode orageux : 25,9 l/m² http://www.meteobelgique.net/station/index.php?station=12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maheu 0 Posté(e) 2 juillet 2008 hanzinne le soleil tente de percer l orage aura durer une bonne partie de la matinée pluie intense mais rien de phénoménal belle activité electrique par contre tp : 19c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Quelque chose m'échappe? Les précipitations devant le front froid actuellement,n'ont pas l'air d'être très actives?? Il n' a pas tellement d'orages que ça dans la masse...Certes beaucoup de pluie à certains endroits mais rien de violent pour l'instant sur le centre ouest de la France... 5 à 10l2 Météo France annonce l'organisation des orages sur le flanc centre et Est à partir de 14h00. Modifié 2 juillet 2008 par jeffgau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoice 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Et bien pour l'instant ici, rien à signaler. Le ciel est couvert. Bien gris. Il fait très lourd, quelques gouttes il y a 5 minutes. T: 29.8°C Pression: 1009 hpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Les éclaircies reviennent par le sud... 30° pfff quelle calor! Tient ce soir!va il y avoir du monde sur les observations... Va-ton faire peter le record???? Ca m'étonnerait qu'il y ait plus d'observations aujourd'hui qu'un jour ou il neige sur l'ensemble du pays... Le record date du 28 février 2006 ou il y avait eu 760 observations... Ca cumulifie a Luxembourg, il fait lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwicky 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Ben, c'est pas sur la Belgique que ça doit se développer, comme le 2 juin? Je ne pense pas que c'est la pluie qui se trouve actuellement en France qui devrait nous concerner. On a eu un "bel" orage tout à l'heure, assez bien d'éclairs proches. Le seul éclair que j'ai pu voir c'était un intranuageux. Beaucoup de pluie aussi, enfin c'est tombé fort. L'orage n'a pas duré très longtemps, je dirais environ 25-30 minutes. Il y a encore eu par la suite quelques coups de tonnerre. Temps actuel: quelques coins de ciel bleu on observe au loin quelques cumulus congestus, le soleil arrive à percer. Température: 20.5°C Humidité: 86 % (il fait d'ailleurs très lourd) Pluie: 2 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites