Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Les aimez-vous ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Les aimez-vous ?

    • Non, je déteste ça. J'ai peur.
      4
    • Non, je n'aime pas mais je n'ai pas peur.
      0
    • Cela me laisse indifférent.
      0
    • Oui, j'aime les orages mais pas trop violents.
      4
    • Oui, j'aime beaucoup ça mais sans dégâts.
      19
    • J'adore! J'en voudrais tout le temps, de jour comme de nuit.
      2


Messages recommandés

thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif

A l'avant-dernière proposition c'est "j'aime" et pas "j'ai".

Quelqu'un du staff pour corriger ? Merci smile.gif

MODERATEUR : Voila qui est fait ! smile.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant dernière proposition; on dit " j'aime beaucoup...........

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les orages mais lorsqu'il ne sont pas violents pour ces raisons :

- je crains la foudre et le tonnerre fort et brutal (comme si la foudre frappait le sol à une faible distance)

- lorsque les orages provoquent des dégâts importants (sur la faune, la flore, les habitations à cause des inondations .....)

A part ça, je trouve magnifique de contempler un bel orage qui se trouve à quelques kms ....

Ici à la Capelle, les orages ont du mal à passer à cause, je pense, d'obstacles naturelles (forêts, vallée): je l'ai bien remarqué hier soir. Mais par deux fois depuis que j'habite ici (depuis avril 2006), l'orage est passé sur la Capelle et ils sont dans ce cas violents (fort tonnerre comme une explosion, foudre frappant le sol ou des arbres ou des installations .....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime beaucoup ça mais sans dégâts.

post-36-1217337608.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé ça, il est tombé sur une vache près de moi étant jeune et crying.gif j'aime pas ça

PS la vache aimait peut-être, elle était gonflée laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Ici à la Capelle, les orages ont du mal à passer à cause, je pense, d'obstacles naturelles (forêts, vallée): je l'ai bien remarqué hier soir. Mais par deux fois depuis que j'habite ici (depuis avril 2006), l'orage est passé sur la Capelle et ils sont dans ce cas violents (fort tonnerre comme une explosion, foudre frappant le sol ou des arbres ou des installations .....).

Tout pareil chez mes parents. Les rares fois où l'orage passe, c'est toujours violent. La foudre s'est déjà abattue sur les anciens fours à coke du charbonnage situés à 500 m de la maison. Il y a eu de sérieux dégâts aux installations électriques et aux appareils dans les environs. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adore!

pour moi,ce serai tous les jours d'été,après une bonne journée pas trop chaude quand même 26°...

Il y aurai une bonne pluie modéré rafraichissante accompagné d'un ou deux coups de tonnerre,ce serai parfait!

"Avec Jeffgau et papa110,il y aurai des petits orages à contempler sans violence,pour tous..." tongue.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les orages également mais sans dégâts bien sûr: déjà chez nous le toit n'a pas tenu le coup face aux fortes pluies souvent présentes dans une averse. Il a été heureusement réparé, maintenant il est mis à l'épreuve wink.gif (jeudi ça devrait venir).

La véranda a aussi été noyée à cause d'une mauvaise évacuation des eaux: la gouttière était bouchée par les feuilles. Ca s'est passé durant un fort orage l'année passée je crois: on a pu ramasser un seau d'eau, merci, l'orage je ne pouvais plus le regarder du coup! C'est parfois difficile ici, mais alors quand je vois tous ces pauvres gens qui ont leur maison inondée... Pour des milliers d'euros de dégâts parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'aime bien mais faut pas que ce soit trop violent.

Je me souviens quand j'avais cinq ou six ans, les nuits passées sous la couette à attendre que les orages s'éloignent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les orages étaient plus violents quand j'étais tout petit que maintenant, mais cela dit c'est peut être dû au fait que je les trouve moins impressionnant.

Et puis, pour m'être retrouvé en camp scout en Gaume (Tintigny pour qui connait) en 2004 sous un orage qui craquait pile au-dessus de nous puis pour avoir affronté une terrible vague orageuse en Provence quelques semaines plus tard avec des grêlons de 3 à 4 cm et des coulées de boues, quand c'est trop violent, je n'aime pas trop.

Je suis pour les orages, mais sans dégâts thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime beaucoup ça mais sans dégâts...

J'aime les orages car c'est vraiment une manifestation exceptionnelle de la nature!

Je n'ai jamais eu de dégats particuliers chez moi et ni dans les environs d'ailleurs

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mais sans dégâts!

Je trouve ça fascinant !!! rolleyes.gifrolleyes.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme la majorité, ici. J'adore ce déchaînement des forces de la nature, mais ils ne me réveillent même pas... par contre je ne suis pas malheureuse quand il n'y en a pas.

thunder.gif Quand ils sont là, j'en profite pleinement, c'est un spectacle magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une mise à jour de mon site:on n'y verra une petite vidéo de 7 min de l'orage du 27 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime les orages très électriques, mais pas avec des dégâts et beaucoup de précipitations.

Je me souviens qu'en étant petit, chez mes grands-parents à Mouzon (France), les orages étaient souvent violents, à cause du relief (hauteur) et des cours d'eau à proximité (la Meuse et le Mouzon). En plus, nous étions isolés, c'est ça qui était passionnant. laugh.gif

Ce que je déteste, c'est quand une offensive orageuse est annoncée, et qu'au final, il n'y a finalement rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, ça me faisait peur. Comme beaucoup à cet âge-là, je crois.

Aujourd'hui, j'aime bien, mais sans plus. Evidemment, le déchaînement d'énergie est intéressant. Mais ce que j'aime le plus, c'est qu'ils marquent, en général, la fin d'une période de grosse chaleur, et qu'ils amènent de la fraîcheur.

Je serais presque tenté de mettre indifférent, mais je crois que je vais malgré tout choisir une autre option, soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime les orages très électriques, mais pas avec des dégâts et beaucoup de précipitations.

Je me souviens qu'en étant petit, chez mes grands-parents à Mouzon (France), les orages étaient souvent violents, à cause du relief (hauteur) et des cours d'eau à proximité (la Meuse et le Mouzon). En plus, nous étions isolés, c'est ça qui était passionnant. laugh.gif

Ce que je déteste, c'est quand une offensive orageuse est annoncée, et qu'au final, il n'y a finalement rien...

C'est pareil ici,même si il faut admettre que Liège n'est épargné par les orages depuis le 27 juillet... laugh.gif

mon site: http://lesoragesdejeffgau.wifeo.com/

la mise à jour est faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que j'aime ça, surtout pour les immortaliser... Et comme tout le monde sans dégât. Mais c'est souvent trop demander pour cette "force" extraordinaire de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup sur le forum, j'aime beaucoup (j'adore même) les orages mais il ne faut pas qu'il y ait de dégats. De plus, je ne rafole pas des orages violents car ils ne sont pas forcément très électriques mais plutôt dévastateurs.

EN tout cas, ma région est assez bien située pour les orages, je vois tès bien ceux qui passent près des barrages ainsi que les autres qui passent sur la Sambre. Mais mes grands-parents m'ont toujours raconté que lorques les barrages de l'Eau d'Heure n'existaient pas encore, les orages qui se formaient dans la région s'abbatait avec force sur Nalinnes (selon eux, beacoup plus que les orages actuel)... j'aurais bien voulu voir ça dry.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×