Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 19h30

T= 28.9°C (maxi du jour: 31.8°C)

Pression en baisse: 1011 hPa

vent faible de S

Après encore un soleil voilé dans l'après-midi, le ciel vient de se couvrir totalement; la zone orageuse vient d'aborder le Pas de Calais, la Somme et l'Oise. Ca n'apparait pas encore si impressionnant comme le laisser entendre les bulletins de sites météo français.

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

t° max: 32,2 à 17h38 sun.gif

Dictons du mois : Juillet sans orage, famine au village.

Voici les observations de la soirée : (19h 35)

T° sous abri: 29,9° C ; 45 % d’humidité relative; 1013 hPa, en baisse constante; Vent faible de secteur S.S-E, force : 2Bft, 10,1km/h sans rafale(s); ciel très nuageux, 6/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 0,0 mm, sans ; 9h15 d’ ensoleillement, Luminosité : 30,7 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel très nuageux

Bonne soirée à toutes et tous thunder.gif = sleeping.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un ami à Eperlecques dans le Pas-de-Calais (région de Saint-Omer), il douche et tonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Poix du Nord, ciel couvert, et toujours cette chaleur, lourdeur.

T: 29.0°c

Quelques gouttes à Orsinval (près de le Quesnoy) vers 18h-18h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo60.fr/radars/index.php[/url]

L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

EDIT: la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'espoir non plus,et je souhaite de passez une bonne nuit,qu'il se dépêche d'arriver,qu'on voit au moins ce qu'on n'aura.. sad.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.meteo60.fr/radars/index.php[/url]
L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

EDIT: la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Je vais essayer de garder espoir... dry.gif

Les premières averses orageuses arrivent en ce moment même sur la province de Flandre occidentale, mais les orages se situant sur le centre de la France ont l'air d'être plus violents. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

Oui en attendant mes vidéos sont insuffisantes,une personne à côté la dernière à 1/5!

Je fais ce que je peux moi...lol

Bon temps toujours lourd ,encore 28°

c'est insupportable,vive le temps plus frais!

Le ciel se charge lentement

il y a des nuages lenticulaire,fibrus,floccus ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 31°

Temps le ciel commence à être couvert et orageux de sud de Bruxelles

Vent: SE soufflant en rafale jusque 20 km/h

Pression: 1011 hPa

HR: 51%

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HERON Les gottes

26.2°C

Max de 29.7°C à 16h19

34 % humidité

1009 Hpa

9.7 km/h de Se

bonne soirée à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras: le vent arriver brutalement et l'orage gronde mais impréssionant l'arriver du vent!

il faisait 27° la ya 15 minute!

Fait attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Thunderstorm a raison de mentionner cela.

Selon moi, il y aura deux zones d'averse, et la seconde serait la plus virulente.

Ici, le temps est toujours aussi lourd, ciel de plus en plus sombre vers l'ouest.

T: 28.1°c

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Infoclimat, on relève jusqu'à 17 mm de pluie en 6 min dans le département du Loiret, soit des intensités de l'ordre de 170 mm/h! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Infoclimat, on relève jusqu'à 17 mm de pluie en 6 min dans le département du Loiret, soit des intensités de l'ordre de 170 mm/h! blink.gif

waou!c'est pas mal!Etant donné que les terres sont sèche ,je suppose que l'on peut s'attendre une fois de plus à des inondations?

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Infoclimat, on relève jusqu'à 17 mm de pluie en 6 min dans le département du Loiret, soit des intensités de l'ordre de 170 mm/h! blink.gif

Il faut toujours prendre ces observations avec prudence et recul. Certains observateurs auraient tendance à exagérer un brin... surtout avec les phénomènes extrêmes (neige, tempête). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée ! rolleyes.gif

T° 26,3°C couvert

Min : 15,7°C

Max : 30,6°C

Am : Soleil nuages

Pm : Soleil Nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut...mais les premières masses nuageuses qui nous arrivent de s'amplifient pas,au contraire,elles se désagrègent...De plus les premiers bourgeonnements que j'observai tantôt,on disparu,les nuages sont maintenant à plat...

C'est normal d'après vous? huh.gif

Je suis dépassé...lol! une carte indique des éclairs sur la région de Mons en ce moment,une autre n'indique rien du tout!alors qui croire?

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire ce qu'on veut...mais les premières masses nuageuses qui nous arrivent de s'amplifient pas,au contraire,elles se désagrègent...De plus les premiers bourgeonnements que j'observai tantôt,on disparu,les nuages sont maintenant à plat...

C'est normal d'après vous? huh.gif

je ne sais pas trop mais je n'ai pas non plus un bon sentiment à propos des orages, j'ai l'impression qu'ils vont nous éviter ou se désagréger en arrivant sur nous (c'est ce que voit plutôt wrf) mais bon,il faut attendre et continuer de voir leur avanvée... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petit orage en cour pas de pluie pour l'instant mais un tres fort vent a l'avant de l'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien sombre, mais comme lundi, la zone semble passer trop à l'ouest de l'Avesnois.

Christophe ( chevalblanc) ne doit rien avoir non plus de son côté...

Attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent vient de monter très fort.. les nuages noir sont très nombreux dans le tournaisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la situation actuelle ne nécessite pas de vigilance orange...

La zone orageuse dont tu parles jeffgau ne touchera que l'ouest du pays (provinces placées en vigilance orange par l'IRM). La seule cellule qui pourrait concerner l'est du pays (si elle ne se désagrège pas) est celle située au sud-est de Paris. thumbsup.gif

A part ça, temps lourd sur Namur, ciel voilé et 29°C.

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la situation actuelle ne nécessite pas de vigilance orange...

La zone orageuse dont tu parles jeffgau ne touchera que l'ouest du pays (provinces placées en vigilance orange par l'IRM). La seule cellule qui pourrait concerner l'est du pays (si elle ne se désagrège pas) est celle située au sud-est de Paris. thumbsup.gif

A part ça, temps lourd sur Namur, ciel voilé et 29°C.

Franchement,il y a de quoi perdre son latin...le front devrait se déplacer d'ouest en est à cause du Jet stream...les vents verticaux se mettent en place il me semble,ce qui peu favoriser l'accentuation des phénomènes orageux...Mais j'ai remarqué une chose:plus on les attends,plus on est déçu!moins on s'y attend et mieux c'est...

Jusque 1h00,je vais garder une once d'espoir... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×