Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

(...)

vivement fin printemps-été prochain je vais pouvoir enfin en acheter peut-être un chalet en montagne

prouvu après longue période que j'en reve pour avoir cela w00t.gif

C'est formidable de pouvoir réaliser ton rêve thumbsup.gif

Merci pour ces magnifiques photos rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu de la somptueuse région de Ruy (entre Francorchamps et La Gleize, au sud-ouest de la fagne de Spa-Malchamps)

user posted image

La suite (bien plus belle) en cliquant sur l'icône "www" thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos, elles me font rêver... rolleyes.gif

Merci wink.gif (je sais pas si c'est celles d'Audran où de moi dont tu parles laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos belles photos wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer l'été astronomique (l'été météorologique était déjà terminé), voici quelques photos prises en Hautes-Fagnes (Fagne Wallonne) samedi lors d'une ballade sur place pour observer le lever du soleil après la nuit calme et claire (nuit du ve 19 au sa 20 septembre).

Il faisait assez frais avec +3 à +4°C sous abri (valeur voiture, mais confirmée par l'abri IRM de la station du Mont-Rigi) au lever du jour sur le plateau des Hautes-Fagnes.

La température au sol était quant à elle négative (givre sur les caillebotis en bois et sur une partie des plantes herbacées).

Vu l'absence de vent, ce air froid près du sol a pu comme c'est souvent le cas s'écouler lentement vers le bas et entretenir les petits lacs d'air froid que l'on retrouve dans les dépressions encadrées par ces Hauts-Plateaux: à quelques km de là, 100 m plus bas en altitude, la température sous abri descendait à -2 ou -3°C dans la petite dépression jouxtant le camp militaire d'Elsenborn (valeur de ma voiture, mais le minimum officiel du camp militaire conforte ces valeurs avec -2.3°C).

Revenons à nos moutons.

Le ciel commence à s'éclaircir vers l'Est

user posted image

Les fameux caillebotis (glissants...)

user posted image

Le soleil se lève sur la Fagne Wallone

user posted image

Pour ceux qui aiment les Hautes-Fagnes, c'est le meilleur moment car il n'y a encore personne (on dort à cette heure-là ma p'tite dame) et on peut voir plus d'animaux qu'en journée.

Il y avait par exemple 4 biches (je parle des animaux, pas d'Allemandes blondes à forte poitrine) qui se promenaient dans tourbières, tandis qu'on entendait clairement le brame d'un cerf dans la forêt en contrebas (qu'est-ce qu'il gueulait celui-là). Pas mal d'oiseaux aussi et il me semble avoir entendu le cris d'un Tétra-Lyre, mais ça reste à confirmer. Bref, ça grouille de bêtes au lever du jour.

user posted image

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Piet thumbsup.gif

Je suis aussi presque toujours debout pour assister au lever du jour...ça fait d'ailleurs fort tôt en juin-juillet biggrin.gif mais c'est un moment à la fois tellement serein et grouillant de vie de bestioles qui se réveillent wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×