Yoluc 0 Posté(e) 2 septembre 2008 Mise en garde pour vos achats sur internet. J’ai récemment acheté sur Pixmania.com une imprimante Canon. Elle était défectueuse, et j’ai dû la renvoyer. Cela m’a coûté 52 €. !!! Pixmania refuse de me rembourser les frais de retour. Cette imprimante m’a donc coûté beaucoup plus chère que si je l’avais achetée chez un distributeur local, sans tenir compte des frais de timbres, de téléphone, de voiture pour aller porter le colis...et d’énervement. Conclusion : vérifier bien les services après vente du vendeur avant d’acheter par internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 3 septembre 2008 Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client. Et pourquoi n'aurais-tu pas droit d'autant qu'elle est sous garantie ? Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bib 0 Posté(e) 3 septembre 2008 Personnellement, je n'achèterais jamais ce genre de chose par internet ou correspondance, justement pour la complication en cas de problème, sauf sur des sites connus pour être sérieux... Le problème se posera à chaque panne, entretien, etc et de plus souvent, rien que les frais d'envois initiaux rendent l'achat plus cher qu'en magasin... Déjà que certains magasins connu ont un service après vente épouvantable (Makro,par exemple, évidemment, ils vendent souvent des bas de gammes ou des "ratés" même dans les "marques"), où vous pouvez attendre des mois avant d'avoir votre appareil de retour... 1 fois sur 2 non réparé... Tu as raison, Yoluc, la qualité du service après vente est devenu un facteur déterminant pour un achat. Ce qui me scie, c'est que de plus en plus de marques vous font payer la garantie de fonctionnement, sous forme d'"extention de garantie" en sus de l'achat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoluc 0 Posté(e) 3 septembre 2008 Et pourquoi n'aurais-tu pas droit d'autant qu'elle est sous garantie ? Non ? Bin oui ! , elle était neuve ! Elle n'a jamais fonctionné, je l'ai mise en marche et elle ne fonctionnait pas. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas droit aux frais de retour ? J'ai envoyé le dossier au service juridique de Tests Achats. Affaire "à suivre" comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwicky 0 Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai déjà effectué quelques achats sur internet et je me renseigne toujours avant de me lancer: je regarde les avis des gens sur le site en question (sur ciao par exemple). Et en l'occurence pixmania ne semble pas très sérieux, il y a souvent des problèmes avec eux. J'espère pour toi que cette histoire va s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites