Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hello Hello !!! smile.gif

Confirmation des observations de Sylvain, mon voisin wink.gif , après une belle journée ensoleillée, le ciel s'est progressivement couvert & il est désormais très sombre à l'Ouest ... dry.gif ... le tonnerre se fait de plus en plus proche & on perçoit désormais quelques éclairs ... thunder.gif

T° actuelle de 20,5° C.

T° maxi de 27,2° C.

Pression de 1009,0 hPa

HR de 68%

bonne soirée à tertousss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation des observations de Sylvain, mon voisin

Hello cher voisin!

Voici le ciel à Poix du Nord.

post-36-1221152224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte la zone orageuse est maintenant concentré sur le Nord de la france,elle semble se déplacer vers le centre et l'est du pays en remontant quelque peu...

Qui sait...la région Liégeoise aura peut-être droit à son lot d'orages ce soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leuze-en-Hainaut - 19h25:

Ciel nuageux avec quelques éclaircies. Vent faible.

Je me suis pris une bonne drache sur le dos à Ath vers 17h45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!!  smile.gif

Confirmation des observations de Sylvain, mon voisin  wink.gif , après une belle journée ensoleillée, le ciel s'est progressivement couvert & il est désormais très sombre à l'Ouest ...  dry.gif ... le tonnerre se fait de plus en plus proche & on perçoit désormais quelques éclairs ...  thunder.gif

T° actuelle de 20,5° C.

T° maxi de 27,2° C.

Pression de 1009,0 hPa

HR de 68%

bonne soirée à tertousss !!!  thumbsup.gif

A+  wink.gif

Comme chez vous, ici plus à l'Est à la Capelle, le ciel s'est assombri, des éclairs sont visibles à l'Ouest et au Nord Ouest. Le tonnerre gronde aussi.

Cette ligne orageuse progresse très lentement ....

T= 22.1°C

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rolleyes.gif

Couvert ici, on va manger, lol / 21,9°C

schoice : pas mal le nuage ! J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l énorme orage de 16h30 un autre est enn approche sur tournai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais me pendre : quelle saison catastrophique *sigh*

Pour le reste, temps lourd mais calme, les nuages sont de plus en plus nombreux sur Schaerbeek... Orage ? Aucune idée, j'suis pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 20h18

rain.gif

L'orage de cet après midi a apporté 21.3 mm en un quart d'heure. Les chiffres relevés par la station sont remarquables.

14 mm en 5 mn et une intensité maximales 609,6 mm/h.

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HERON Les Gottes

20.6°C

1008 Hpa (baisse)

47 % humidité

6.6 km/h de SE

Belle journée ensoleillée...

Bonne soirée à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

hanzinne

apres un superbe journée , avec 26c de maxi

les orages arrivent !! ciel charger et le tonerre au loin thumbsup.gifthumbsup.gif

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certaine qu'il n'y aura pas d'orage ici, ça se limitera probablement à l'ouest du pays.

J'entendais des grondements, je croyais qu'un orage arrivait mais finalement ce n'est certainement pas ça.

La journée était très lourde aujourd'hui, fort désagréable. On a presque atteint les 30°C. Maintenant il fait 21.5°C

Baro assez bas: 1007 hPa

Bonne soirée! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va sans doute vous intéresser...

NORD (59)

La Voix du Nord :

CAUDRY LES PIEDS DANS L'EAU

Alors que le tonnerre gronde de nouveau au-dessus de Caudry, laissant craindre le pire, les riverains de plusieurs rues vident leurs caves après le violent orage qui s'est abattu peu avant 19 h sur la ville.

Le centre même de Caudry s'est transformé en lac artificiel durant de longues minutes et plusieurs commerçants ont été pris de cours devant la montée soudaine des eaux. Des inondations qu'on ne pensait plus voir à Caudry après les nombreux travaux effectués par le SIAN sur le réseau d'eau. Mais ce soir, l'eau est montée plus haut encoreque durant les dernières inondations, d'il y a deux ans sur la place, et d'il y aquelques mois dans quelques rues de la ville. Les pompiers sont submergés d'appels.Les services techniques sont également à pied d'oeuvre notamment pour nettoyer les rues où l'eau commence à descendre car dans ses rues où les poubelles étaient sorties, les détritus sont désormais partout.

*

*

*

*

*

Re: Situation du 11/09/2008 à 06h TU au 12/09/2008 à 06h TU

Message par Emmanuel Aujourd’hui à 20:35

NORD (59)

La Voix du Nord :

VIOLENTS ORAGES DANS LE CAMBRESIS

Depuis 16 heures, de violents orages s'abattent sur le Cambrésis, provoquant d'importants dégâts. Des rues ont été inondées dans plusieurs communes de l'arrondissement, notamment dans le Haut-Escaut.

Les villages de Gouzeaucourt, où le collège et l'école publique ont dû être fermés,et Villers-Plouich sont sévèrement touchés par ces intempéries. Les pompiers de Cambrai ont reçu une centaine d'appels. Un décès par noyade d'une personne a été annoncé : information non confirmée par les secours à 20 h. Dix personnes ont été évacuées et une autre blessée suite à un malaise

La Voix du Nord :

VIOLENTS ORAGES DANS LE CAMBRESIS (suite)

Actuellement, des pluies diluviennes continuent de tomber sur le Haut-Escaut. Plusieurs voies sont totalement inondées à Marcoing. D'importantes coulées de boues envahissent les routes départementales du secteur en ce moment et l'A26 (Calais-Reims) est également touchée.

Le village de Villers-Plouich, situé dans une cuvette, est coupé du monde, encerclé par les eaux et toujours sous l'orage. "C'est le déluge, ce sont des pluies torrentielles, c'est impressionnant !", racontent deux témoins, actuellement coincées sur la route de Villers-Plouich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la Capelle, ça se calme, on voit sur le radar que l'activité pluvio orageuse s'est atténuée en arrivant ici.

On a quand même eu des éclairs, quelques coups de tonnerre pas très méchants et il pleut faiblement depuis 10 minutes.

Une nouvelle ligne de grains remonte de Laon actuellement.

T= 17.0°C

Bonne fin de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle ligne de grains remonte de Laon actuellement.

Je confirme que ce sont bien des averses orageuses qui se trouvent au Nord Ouest de Laon, j'aperçois des éclairs lointains d'ici. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poix du Nord

Nous ne sommes pas trop loin de Caudry, mais pas d'averses dignes de provoquer des inondations ici.

Il pleut de manière continue depuis le premier orage vers 18h30.

Nombreux éclairs et coups de tonnerre.

Actuellement, la pluie se renforce mais il n'y a plus de caractère orageux pour l'instant.

T: 18.1°c

1009 hpa stable

Comme le signale Christophe, je vais maintenant surveiller la nouvelle averse qui nous arrive.

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 21h46

La pluie a cessé, 44.2 mm au pluviomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'une surprise, il n'y aura rien pour le centre ni pour l'est du pays ( à mettre en alerte verte donc ), à voir la trajectoire des averses, elle vont vers le nord, nord-ouest du pays.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 21h54 rain.gif

IL pleut toujours en continue mais l'orage qui venait de Laon as vécu longtemps; il semblerait que l'activité orageuse se produit maintenant sur la Champagne Ardenne.

On n'a plus grand chose à espérer ici .... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mieux que ça encore!Tout se désagrège! Il fallait s'y attendre!La perturbation a été bien trop intense à certains endroits et il n'y a rien eu aux autres!Qu'on ne me parle plus d'orage d'ici la saison prochaine!La saison orageuse et bel et bien morte!!!

c'est fini!à moins d'un évènement inattendu...la saison des orages!c'est terminé!maintenant place au temps plus frais et pluvieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'observe des éclairs intra-nuageux au Nord-Est, alors qu'il n'y a rien sur les radars ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'observe des éclairs intra-nuageux au Nord-Est, alors qu'il n'y a rien sur les radars ... dry.gif

Oui effectivement avec Papa,on se demande ce que c'est comme cellule...sur tous les radars de pluie,je ne vois rien!même Météo service n'affiche aucune activité électrique??? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! j'ai compris!

Une petite zone de pluie rentre par l'est! et le nord est!elle est orageuse!

IL subsiste un espoir! biggrin.gif

Voir Météo service carte radar version NL avec éclairs dessiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 23h24 rain.gif

Il pleut encore mais par intermittence, il n'y a plus d'activité orageuse depuis longtemps.

Le vent est calme, la pression stable (1007 hPa)

T= 16.6°C

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×