Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ElNino27

Ahhhh ... le joyeux monde de l'enseignement !

Messages recommandés

http://fr.news.yahoo.com/lepost/20080930/t...ut-019dcf9.html

Et si le prof mettait une trempe à ce petit m****, il se prendrait la prison ferme ...

En tant qu'enseignant, je suis dégoûté du comportement des élèves, et surtout de leurs parents.

Idem pour moi, il n'y plus d'éducation nul part. Je vois bien celà à l'école. Je suis dégoûté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon fils s'est fait agresser par 4 jeunes de 13 à 15 ans, on m'a dit : il faut pardonner et les parents vous présentent leurs excuses ... on l'a jeté dans l'étang gelé et battu pour presque qu'il se noie ou ai une hypothermie et je devrais pardonner ! Moi, je plains les profs : ils ne peuvent même pas se défendre et, comment réagir quand on a un gosse de 11 ans qui vous saute à la figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue se faisait photographier durant la classe par un mec de 42 ans, paraît-il pour la montrer à sa copine (ils font des trucs à 3 ?). Ma collègue lui a répondu que cela ne se faisait pas. Le gros porc lui a signalé qu'il pouvait, qu'il avait le droit, qu'on était en démocratie, ... Ma collègue a alors explosé et l'a traité de tous les noms. On a viré le gars, mais il ne veut pas lacher le morceau. Maintenant, c'est l'avocat qui s'en charge. Le pire, c'est que le mec reconnaît, mais parce qu'il estime être dans son droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoeurée et révoltée aussi... mad.gif

Cela est dû à ce que les autorités ne respectent pas les profs (petits salaires, grandes classes, pas de protection juridique).

L'enseignement n'étant pas "rentable" sur la durée d'un mandant de ministre, il est mis de côté ALORS QUE C'EST L'AVENIR DE TOUTE LA NATION QUI EST EN JEU !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignant, je suis dégoûté du comportement des élèves, et surtout de leurs parents.

En effet, ce n'est pas nouveau ce que je vais dire, mais c'est le règne de l'enfant roi.

Beaucoup de parents actuellement se font mener par le bout du nez par leurs enfants.

Le pire, c'est qu'ils pensent faire bien, ils pensent être à l'écoute de leur petit, mais ils n'ont rien compris.

L'enfant ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui, il ne connaît pas les limites, c'est aux parents de lui donner des repères.

Actuellement, un bon nombre d'enfants, de pré ados et d'ados veulent tout, tout de suite, sans le moindre effort.

Et ils ont ce qu'ils veulent.

Le problème, c'est que dans la vie active, ça n'est pas du tout le mode de fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment ? Regarde la société dans laquelle on vit actuellement : des banques qui se fouttent de notre gueule, des politiciens qui se fouttent autant de notre gueule, des présidents qui pensent qu'on résout les problèmes en faisant la guerre, des candidates à la VP EU qui n'ont aucune culture politique, économique, et scientifique, et j'en passe ...

Les adultes donnent un très mauvais exemple aux enfants. Ayant pu voir le passage entre l'adolescence et le monde adulte, je peux t'assurer que j'estime que les adultes sont de sacrés hypocrites irresponsables. Là où je travaille, les gros bourges donnent un très mauvais exemple à leurs enfants : "Je suis architecte, je suis avocat, je suis ingénieur, je travaille dans une grosse entreprise", blablabla ... "et toi t'es qu'un enseignant". Quand j'entends ca, j'ai la haine. La haine envers une classe de gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont haut placés et qu'ils ont du pognon.

Ca aussi, c'est magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils rencontreront des difficultés en grandissant et que toutes les portes ne s'ouvriront pas en claquant des doigts. (je ne parle pas des enfants qui auront toujours papa ou maman avec un gros portefeuille pour offrir une ferrari à 18 ans)

Et nous ne sommes pas en désaccords puisque je dis que les parents doivent donner les repères, être des exemples mais qu'ils ne font pas leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils ont ce qu'ils veulent.

Le problème, c'est que dans la vie active, ça n'est pas du tout le mode de fonctionnement...

Je ne suis pas enseignant, mais j'occupe quelques responsabilités dans l'entreprise où je travaille. Dans notre département, on emploie en permanence une petite dizaine de jeunes qui font des études en alternance, des BAC pro, qui sont dans des centres d'apprentissage. Ils ont tous entre 18 et 20 ans.

En résumé pour être gentil :

- culture générale : certains ne savent même pas le nom du fleuve qui coule à Paris.

- français écrit : On peut parler d'une véritable ca-ta-strophe !!!

- français parlé : les filles parlent moins pire que les garçons. Faudra qu'un jour ils apprenent que les langues "banlieue" et "SMS" ne sont pas comprises de tous !

- présentation générale (vestimentaire, comportement général) : ça ne les dérange pas d'aller en clientèle en jean, la chemise ouverte ... On doit régulièrement rappeler que le téléphone du bureau ne sert pas à communiquer avec leurs copains, ni draguer les copines, ni prendre RDV chez son coiffeur, ni téléphoner aux cousins du Maroc !

- les horaires de travail : ils ne savent pas grandchose du monde du travail, mais il y a UNE CHOSE qu'ils savent parfaitement, c'est que la durée légale du temps de travail est de 35 heures !

Nous, on continue à les prendre sur des postes tels que assistantes commerciales, téléprospection, accueil-standard, etc ... mais franchement, heureusement qu'ils ne coûtent pas cher en charges !

Bref, nous les employeurs n'avons pas le sentiment que le problème vienne d'abord de l'école. Le problème est avant tout d'ordre éducatif à la base. C'est-à-dire dans l'environnement "péri-scolaire". Une tendance commune : l'absence des parents (papa travaille la nuit, maman travaille le jour ... et au milieu les gosses !). C'est un problème de modèle de société, on est tous responsables !

C'est une bien triste réalité !

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ... j'ai passé une vidéo sur De Gaulle à mes élèves. Déjà certains ne savaient pas qui c'était. Bon, je peux encore comprendre. Mais je leur ai dit que l'aéroport par où ils allaient passer pour aller en France s'appelle Roissy-Charles De Gaulle.

Mais ce qui est plus grave, c'est qu'ils ne connaissaient ni Churchill, ni Staline, ni Roosevelt.

Mais bon, à part ca, l'éducation est bonne dans les collèges privés. Bon, j'arrête, je vais encore m'énerver, et on va me traiter d'enseignant râleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×