Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je me propose de lancer un sujet Amérique Latine, et d'un petit peu l'animer. Je ne rapporterai pas uniquement des observations du Pérou.

Il fait 17º et nuageux en ce moment. Le printemps a quelques difficultés à démarrer. On a observé de petites bruines il y a quelques jours, mais aussi un beau soleil jeudi après-midi.

Et pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la côte péruvienne depuis l'espace, il faut aller sur http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...;mm=0&hur=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée ! Cela permettra d'avoir en "life" une leçon de climatologie :thumbsup:

Ca me donne envie d'en faire autant pour une région où je devrai probablement donner des cours de météo: le Maroc, et sans doute aussi la Tunisie (j'espère que ça va marcher, ce projet !)

yahoo-supercontent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes 31 ans, le ciel a daigné se dégager dès le matin, à tel point que j'ai eu peur de reprendre un coup de soleil. 21º et partiellement nuageux. Est-ce le début des beaux jours ?

Je viendrai poster des nouvelles des autres régions plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 31 ans, le ciel a daigné se dégager dès le matin, à tel point que j'ai eu peur de reprendre un coup de soleil. 21º et partiellement nuageux. Est-ce le début des beaux jours ?

Je viendrai poster des nouvelles des autres régions plus tard.

Bon anniversaire ElNinô :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures dans le continent aujourd'hui à 17h GMT, cad début d'après-midi heure locale.

post-2055-1224354939_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on a eu la plus belle journée depuis le début du printemps. Avec même une quinzaine de parachutes ...

post-2055-1224525507_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenos Aires ... pour un peu changer.

La température est montée à 25º aujourd'hui, avec un beau soleil. L'humidité est de 60% en journée, ce qui est relativement beaucoup. Le temps est en général très humide à BA, surtout en octobre. Ce graphique le montre. La capitale argentine est donc dans les normes, et est en pleine transition vers l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 8 novembre 2008, bien avancé dans le printemps, et à un mois et demie de l'été. Nous devrions avoir de belles après-midi avec de belles éclaircies après des matinées grises, mais ce n'est pas le cas. Ces derniers jours, nous avons eu 2 fois une averse de pluie presque tropicale, alors que Lima est plus habituée à une très fine bruine. Personne ne comprend ici ce qu'il se passe. Ceux qui vivent ici depuis longtemps le répètent : le climat change à Lima, et il change VITE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi-novembre, et le soleil commence à s'imposer durant les après-midis. Les matinées sont encore brumeuses. Température de 22º, normale pour la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu observé récemment un changement d'orientation du vent ces derniers jours?

Comme par exemple un vent venant du large? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. En général, un vent du large amène des nuages bas. Ici, c'est le contraire. Pourquoi poses-tu cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. En général, un vent du large amène des nuages bas. Ici, c'est le contraire. Pourquoi poses-tu cette question ?

J'ai parfois remarqué un affaiblissement des alyzés au large de l'Amérique du sud, à hauteur de l'équateur.

Et je me demandais si ça pouvait être lié à des symptômes précédents une inversion des vents d'est dominants le long de la ligne de l'équateur.

Comme un El Nino devrait en l'ocurrence ressurgir tôt ou tard, cela pourrait être un signe précurseur.

Mais c'est aussi possible que soient des variations normales de l'orientation des alizés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun El Nino n'est prévu cette année, et sans doute aussi pour 2009. "On" dit que ce serait pour 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca oscille entre le beau temps et le gris ces derniers jours :

n697766282_1498956_3769.jpg

Brume épaisse le dimanche matin

Plein soleil et 23º en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est à Buenos Aires pour une semaine. Elle vient de m'envoyer les premières photos. J'avais pu voir auparavant via Wunderground qu'il pleuvait avec 18º vers midi. Plutôt surprenant quand on observe les normales : plus de 25º en journée, mais en réalité ces dernières années, la moyenne se fixe plus à 28º, avec un record à 32º en 1998.

En fait, la saison estivale est a fortiori la plus chaude, mais aussi la plus humide, et les pluies régionales peuvent faire fortement baisser la température.

Voici la plus large avenue du monde (la 9 de julio) sous la pluie :

Imagen%20008.jpg

Et l'image satellite attestant de la zone perturbée qui affecte la région du Rio de La Plata :

post-2055-1228062719_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le ciel était dégagé sur Lima. Et ce matin, le miracle s'accomplit. La demi-lune laissa la place à un soleil flamboyant dès potron-minet. Et évidemment, la température a suivi la tendance : les premiers 25º de l'été sont dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25º, peut-être 26, avec un soleil qui vous donne un coup en 5 minutes, et je ne blague pas ! Faut rester à l'ombre, sinon ca va faire mal.

Premières sueurs à 16h dans les salles de classes aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services scientifiques péruviens ont émis un bulletin d'alerte : le niveau de radiation ultra-violette a atteint un niveau de 14, ce qui constitue le maximum mondial. Ce niveau est enregistré sur toute la côte péruvienne.

En ce moment, les nuages recouvrent Lima, mais ils se retirent vers 10h et nous avons un soleil extrêmement brillant jusqu'à 18h30. Je peux vous assurer que cela tape énormément en ce moment. Il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil, sinon vous serez brûlés et vous risquez le cancer de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24º hier mais avec une humidité qui vous faisait ressentir plus de 30º. LI-QUE-FIE !

Ce matin, il fait 20º et 83% d'humidité ! Je m'attends à une autre dure journée ...

Les services météo ont annoncé des sensations très lourdes pour février et mars avec des températures de 30º, plus que l'année passée. Ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière journée de 2008, le soleil a décidé d'illuminer la ville dès potron-minet, brûlant la grisaille matinale.

Mesures de 9h (toutes fraîches) :

23º

73% d'humidité

11km/h

1013 Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de l'an plus nuageux que le précédent : 23º, 73% d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers jours de l'An ont été nuageux, ce qui est très peu courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24º hier mais avec une humidité qui vous faisait ressentir plus de 30º. LI-QUE-FIE !

Ce matin, il fait 20º et 83% d'humidité ! Je m'attends à une autre dure journée ...

Les services météo ont annoncé des sensations très lourdes pour février et mars avec des températures de 30º, plus que l'année passée. Ca promet !

Un vrai bonheur..

J'aspire retourner à Bkk et revivre ces instants là... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×