Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Cassius

Conseils d'achat

Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant dans la météo, j'hésite sur l'achat d'une station météo ainsi que sur la marque. vos conseils précieux sont donc les bienvenus. J'avais pensé à une la crosse notamment au modèle WS 650 ??

Merci à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Cassuis !

La WS3650 remplace la WS3600 avec ceci en plus qu'elle peut communiquer en 868 Mhz (Toutefois sa distance de transmission n'est seulement que de 100 mètres en champ libre). Par cable, la distance est 10 fois moindre.

Pour les PCs recents, 2 choses :

Elle ne se connecte qu'en port Serie (il est peut-etre necessaire d'acheter un adaptateur USB/COM)

Elle n'est compatible que jusque WinXP (mais ça c'est pas un mal).

Pour plus d'infos, tu peux lire l'article : Quelle station choisir ?

http://www.meteobelgique.be/article/articl...n-choisir-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassius,

Pour repondre a ta question et en faire profiter tout le monde ;)

Un tout grand merci pour ces précieuses infos.

Et toi perso qu'en pense tu ??

Elle semble etre aussi bien que la version precedente (WS3600).

Il est vrai qu'ici elle possede la nouvelle technologie de Lacrosse pour la transmission des donnees : Instant Trasmission ou IT+.

Il faudra toutefois compter en plus un abri pour la sonde Temperature/Hygrometrie. Sans quoi les valeurs risquent d'etre "farfelues" mais aussi un adaptateur USB/port COM si ton PC n'est pas pourvu d'une porte RS232.

Si ton but est de rejoindre le reseau MeteoBelgique, elle serait valable (encore faut-il voir a quel moment tu rejoindrais le reseau) mais elle ne te permettrai pas, par exemple, d'ajouter des sondes/capteurs supplementaires comme un sonde au sol ou une sonde UV.

Pour nos futurs adherents, nous les orientons principalement vers les Davis. D'une part pour avoir, a terme egalement, une homogeneite et d'autre part, pour toutes ses qualites citees dans l'article.

Bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Débutant dans la météo, j'hésite sur l'achat d'une station météo ainsi que sur la marque. vos conseils précieux sont donc les bienvenus. J'avais pensé à une la crosse notamment au modèle WS 650 ??

Merci à vous :thumbsup:

Je vous suggère de vous adresser à Messieurs Krickel et/ou Schoeffers de la firme Kritech&Co [url="http://www.kritech.be/[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous suggère de vous adresser à Messieurs Krickel et/ou Schoeffers de la firme Kritech&Co [url="http://www.kritech.be/[/url]

Merci pour l'info,je ne connaissais pas cette firme qui vent des station meteo

j'ai egalment demandé un liste de pris par mail

merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel publicité sur ma meto .com

allée voir sa vaut la peine pour les station davis

ma meteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,je ne connaissais pas cette firme qui vent des station meteo

j'ai egalment demandé un liste de pris par mail

merci de l'info

Avez-vous eu un contact avec la firme KRITECH ?

Ce n'est pas la première fois que vous citer cette firme. Cela peut ce faire pour information de nos membres sans devenir une publicité à répétition :)

Modifié par maxous
publicité soutenue, déja un message effacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel publicité sur ma meto .com

allée voir sa vaut la peine pour les station davis

ma meteo

Oui mais attention, le datalogger USB se déconnecte sans cesse! :angry: Je l'ai vécu il y a quelques mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait affaire avec Hamonline (nl)

Commandé vendredi reçu aujourd hui midi

Avec un super prix

Bref super service

Ils vendent également des LA CROSSE

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous eu un contact avec la firme KRITECH ?

Ce n'est pas la première fois que vous citer cette firme. Cela peut ce faire pour information de nos membres sans devenir une publicité à répétition :)

Merci, Monsieur.

J'ai tout simplement voulu savoir du membre (qui avait posé une question) s'il a reçu une réponse de cette firme....

Ni plus, ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Monsieur.

J'ai tout simplement voulu savoir du membre (qui avait posé une question) s'il a reçu une réponse de cette firme....

Ni plus, ni moins.

Bonjour

oui j'ai eu contacte avec cette firme,é il ma envoyé une liste de prix

la voici

VP2_cabled_F02_2008.pdf

VP2_wireless_F02_2008.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Si cela est permis ici, je me permets de vous recommander ces 2 Ingénieurs hautement qualifiés !

Bonsoir, J'aimerais me lancer dans la prevision meteo et a la lecture, cela à toujours été mon dada, et maintenant que je suis pré pensionné, je vais avoir du temps :rolleyes: Dès lors ma question est : vers quel matériel dois-je m' orienter ...et de plus j'aimerais devenir un relai vers MB.

Merci et bien à vous Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, J'aimerais me lancer dans la prevision meteo et a la lecture, cela à toujours été mon dada, et maintenant que je suis pré pensionné, je vais avoir du temps :rolleyes: Dès lors ma question est : vers quel matériel dois-je m' orienter ...et de plus j'aimerais devenir un relai vers MB.

Merci et bien à vous Jean-Marie

A mon avis (mais des personnes de MB te répondront) : Davis Vantage Pro 2

:thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis (mais des personnes de MB te répondront) : Davis Vantage Pro 2

:thumbsup::thumbsup:

Merci de l'info

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info

:thumbsup:

Tu peux également aller voir là: http://www.meteobelgique.be/article/articl...n-choisir-.html il y a un tableau récapitulatif avec toute les station que l'on peut connecter au PC et celles acceptées et non acceptée par MB. Il y en a quelques une mais on te conseille vivement le Davis VP2.

Bonne soirée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également aller voir là: http://www.meteobelgique.be/article/articl...n-choisir-.html il y a un tableau récapitulatif avec toute les station que l'on peut connecter au PC et celles acceptées et non acceptée par MB. Il y en a quelques une mais on te conseille vivement le Davis VP2.

Bonne soirée! ;)

Merci clems104, mais juste une petite question, comme je ne roule pas sur l'or et vu mon statut de pre-retraité, j'ai pas mal naviguer(sur internet) ce jour et que penses-tu de la station Lacrosse WS2308 ?

Merci et bien à Toi :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clems104, mais juste une petite question, comme je ne roule pas sur l'or et vu mon statut de pre-retraité, j'ai pas mal naviguer(sur internet) ce jour et que penses-tu de la station Lacrosse WS2308 ?

Merci et bien à Toi :thumbsup:

Donne nous une fourchette budgétaire comme ça, on pourra te donner la meilleure station qui rentre dedans... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous une fourchette budgétaire comme ça, on pourra te donner la meilleure station qui rentre dedans... :thumbsup:

Bonsoir, J'ai vu ceci http://www.nouveauxobjets.com/3650.php qui serait une bonne fourchette de prix pour moi... mais je suis pret a attendre un peu pour un plus vers les 400 Euros, de toute façon j'attend le printemps pour pouvoir tout installer.C'est aussi une station reconnu par MB. Pour le materiel d'installation, pas de problème je sais bricoler et j'ai pu visiter plusieures sites (dont un rcommandé par MB) pour une installation correcte. :rolleyes:

Bonne soirée :D ou bonne nuit, :sleeping: c'est selon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ne sont pas loin des Pays-Bas et qui eventuellement ferais de leur pc un dedié a MB , ici un neuf chez ALDI hollande :

http://www.aldi.nl/OFFER_NL_MI/OFFER_07/OFF01.SHTML

aussi un ecran TFT a 169 euros un 22"

a peu pres la même offre Aldi France .... mais Nombre de pièces limitées

http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_06/OFF01.SHTML

Modifié par jmtr48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, J'aimerais me lancer dans la prevision meteo...vers quel matériel dois-je m' orienter ...et de plus j'aimerais devenir un relai vers MB.

Bonjour Jean-Marie,

Aucun materiel (ormis un satellite, mais ça c'est hors de prix... :whistling: ) ne te permettra de faire des previsions. Quelles qu'elles soient, les stations meteo permettent seulement des realiser des observations. Au mieux, tu pourras avoir une tendance pour les prochaines heures grace au barometre mais ça s'arrete la.

N'oublie pas de compter l'abri pour la sonde Temp/Hygro, il est indispensable. On a parfois tendance a faire impasse sur celui-ci et pourtant sans lui, pas de releve "fiable".

MeteoBelgique a pu obtenir un prix tres interressant pour l'achat d'une station DAVIS.

C'est une station que tu peux faire evoluer et qui plus est, elle possede deja son propre abri.

Ca vaut peut-etre la peine d'y jeter un oeil et si il le faut de postposer son achat. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marie,

Aucun materiel (ormis un satellite, mais ça c'est hors de prix... :whistling: ) ne te permettra de faire des previsions. Quelles qu'elles soient, les stations meteo permettent seulement des realiser des observations. Au mieux, tu pourras avoir une tendance pour les prochaines heures grace au barometre mais ça s'arrete la.

N'oublie pas de compter l'abri pour la sonde Temp/Hygro, il est indispensable. On a parfois tendance a faire impasse sur celui-ci et pourtant sans lui, pas de releve "fiable".

MeteoBelgique a pu obtenir un prix tres interressant pour l'achat d'une station DAVIS.

C'est une station que tu peux faire evoluer et qui plus est, elle possede deja son propre abri.

Ca vaut peut-etre la peine d'y jeter un oeil et si il le faut de postposer son achat. :)

Merci Christophe

Effectivement j'ai lu l'offre pour une davis.... et comme je l'ai dis dans d'autres posts, soit je vais voir mes finances pour avant le 20 de ce mois, soit, je vais attendre , pour pouvoir m'offrir la davis.(je suis pré-pensionné et une épouse pas tjrs en bonne santé.... hopital de nouveau ce 16 fevrier :angry: )

Je suis d'ailleurs occupé a faire des photos pour montrer.... (et eventuellement me conseiller ) l'endroit ou je voudrais installer le matériel.

Je te remercie de tes conseils, ainsi que vous tous et toutes ici qui m'apportent leures aides.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-14418-1236302847_thumb.jpgpost-14418-1236302602_thumb.jpgJ'ai vu ceci en photo qu'en pensez-vous? Jai une antenne parabolique aussi et plaçée aussi dans le même genre que la photo.

C ne me devrait poser pas bcp de prob d'ajouter un tube pour lacer l'anemometre!

Merci

post-14418-1236302697_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-14418-1236302847_thumb.jpgpost-14418-1236302602_thumb.jpgJ'ai vu ceci en photo qu'en pensez-vous? Jai une antenne parabolique aussi et plaçée aussi dans le même genre que la photo.

C ne me devrait poser pas bcp de prob d'ajouter un tube pour lacer l'anemometre!

Merci

je pense que je vais me diriger sur cette station meteo lacross la ws3650 qui est reconnue par MB et elle est en 868 mh

Elle est en principe acceptée par MB ... JE nauris pus que vous montrer mon environnement

Ceci dit, au vu des photos, je pense opter pour un meilleut abris de la sonde, que je ferais moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×