Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

mat anémomètre téléscopique

Messages recommandés

La société allemende WIMO vend sur le net " www.wimo.de " des mats téléscopiques en aluminium avec les accessoires de montage.

Pour une girouette /anémomètre, elle conseille un mat en 6X1m50 de long,

repliée pour le transport et une embase de 1m sur platine de scellement.

Ce mat, d'une hauteur totale de 10m avec l'embase doit être haubanné à une hauteur de 7m.

Caractéristiques: H: 9m, D :70/35mm ---- prix: 179EUR + accessoires

user posted image

embase

user posted image

accessoire de haubanage

user posted image

photo wimo

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tes renseignements Max, mais j'avoue que ce qui me chiffonne, c'est qu'il faille haubaner : Je ne te dis pas dans le jardin! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant necessaire a partir d'une certaine hauteur !

mais c'est vrai qu'au sol, la surface est assez consequente peut importe le type de mat.

en tout cas, merci Max pour l'info wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses thumbsup.gif

comme Marc l'écrit avec raison, le mât d'anémomètre doit au moins se situer à 10m et d'après mes renseignements, pour une hauteur de haubanage de 7m, il faut compter un recul de plus de 3,5m de l'embase. Bonjour les ennuis sad.gif

Je recherche un mât tripode de petite taille d'une hauteur de 10m et vous tient informé. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audran Vandepontseele a un grand mât qui fait bien 10m (sans haubans)

je pense qu' il est absent, dès son retour, je lui demanderai ou joindre son fournisseur. Je joint la photo présentée dans "articles et dossiers " de MB

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse à Maxous,

je confirme que la société Wimo, vend ce genre d'article et est une société très sérieuse et rapide en livraison.

j'ai déjà acheter du matériel chez eux, mais en partie matériel radio amateur laugh.gif

amitiés

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxo,

j'ai un grand mât avec environ de 10 mètre d'hauteur, mais le mât est fabriqué par mon père laugh.gif et il a utilisé comme un mât de lampe public qu'il a pris de son travail et il a soudé deux mâts (comme une tube en fer, 2x2mètre en supplémentaire) en supplémentaire!

Quand il a fini et ensuite, j'ai peint en vert laugh.gif

Pour faire tenir le mât, on a mis du béton au sol avec un métre de cube environ pour que le mât tient bien, avec de forte rafale, pas de problème! thumbsup.gif

amicalement et bonne journée smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxo,

j'ai un grand mât avec environ de 10 mètre d'hauteur, mais le mât est fabriqué par mon père laugh.gif  et il a utilisé comme un mât de lampe public qu'il a pris de son travail et il a soudé deux mâts (comme une tube en fer, 2x2mètre en supplémentaire) en supplémentaire!

Quand il a fini et ensuite, j'ai peint en vert laugh.gif

Pour faire tenir le mât, on a mis du béton au sol avec un métre de cube environ pour que le mât tient bien, avec de forte rafale, pas de problème! thumbsup.gif

amicalement et bonne journée smile.gif

un grand merci pour ta réponse rapide Audran thumbsup.gif

pas de fournisseur donc sad.gif sauf s'il reste des tubes à l'atelier de ton père whistling.gif

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour maxo,

j'ai un grand mât avec environ de 10 mètre d'hauteur, mais le mât est fabriqué par mon père laugh.gif  et il a utilisé comme un mât de lampe public qu'il a pris de son travail et il a soudé deux mâts (comme une tube en fer, 2x2mètre en supplémentaire) en supplémentaire!

Quand il a fini et ensuite, j'ai peint en vert laugh.gif

Pour faire tenir le mât, on a mis du béton au sol avec un métre de cube environ pour que le mât tient bien, avec de forte rafale, pas de problème! thumbsup.gif

amicalement et bonne journée smile.gif

un grand merci pour ta réponse rapide Audran thumbsup.gif

pas de fournisseur donc sad.gif sauf s'il reste des tubes à l'atelier de ton père whistling.gif

bonne journée

je crois qu'il en reste une! (mini tube en fer avec un mètre d'hauteur environ) mais il fait chercher un mât de lampe public wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) mais il fait chercher un mât de lampe public wink.gif

Bah, on en a plein, même de trop, aux bords des autoroutes... Un de moins passera inaperçu whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) mais il fait chercher un mât de lampe public wink.gif

Bah, on en a plein, même de trop, aux bords des autoroutes... Un de moins passera inaperçu whistling.gif

j'en était sûr d'une pareille réponse,

Ceb c'est bien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez faits votre(vos) mât(s) pour votre(vos) enemometre(s) / girouette(s).

Merci

MODERATEUR : Message combine avec sujet existant. wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez faits votre(vos) mât(s) pour votre(vos) enemometre(s) / girouette(s).

Merci

Le mien provient d'une usine allemande: Wimo

Livré avec mat télescopique de 10m, haubans et trépied au sol

ref:

WiMo Antennen und Elektronik GmbH

Am Gäxwald 14

76863 Herxheim

Telefon: +49 (0)7276 96680

Telefax: +49 (0)7276 966 811

E-Mail: EMail an WiMo

Internet: www.wimo.com

info@wimo.com

La maison est rapide et très sérieuse, nous sommes quelques uns chez MB à être client chez eux.

Dans ce même sujet, il doit y avoir des photos

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faut-il fixer le trpied montrè plus haut?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faut-il fixer le trpied montrè plus haut?

Merci

Le trépied se fixe sur des plaques d'ancrages livrées d'origine fixées au sol avec du béton préparé, le mat replié se fixe à l'intérieur, reste la plaque pour haubans et relever le mat par tronçon, photo:

Installation de l'ensemble:

user posted image

ici à environ 3m/10 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. Clément, si tu veut la nomenclature et la référence (et le prix) des pièces à acheter, fait moi un M.P. wink.gif Ainsi il ne te manque rien à la réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×