Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

watch2

Membres
  • Compteur de contenus

    3.445
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de watch2

  • Rang
    Jet-stream
  • Date de naissance 06/12/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Boissy-le-Cutté (petit village près d'Etampes entre Paris et Orléans). Alt max. 148m
  • Interests
    Football (allez le RSCA !). Musique (Simple Minds, U2, Prince, Pink Floyd, AC/DC, ...). Ma famille (1 femme + 2 filles = 3 femmes à la maison !!!) est une vrai passion. Le bricolage (une moyen de déstresser). J'aime beaucoup la Bourgogne aussi (j'y passe au moins 3 à 4 WE prolognés par an ... et j'y vais dès que je peux). Et la météo comme fil rouge bien sûr !

Visiteurs récents du profil

895 visualisations du profil

About Me

Hello !

Je m'appelle Laurent, je suis belge vivant en France à mi-chemin entre Paris et Orléans dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais. Ma passion pour la météo, la neige et les orages remonte à l'adolescence, mais la tempête de 1999 a été un tournant décisif avec l'arrivée d'internet.

Je suis membre MB depuis 2005, et pendant 2 ans j'ai été modérateur sur le forum. Une expérience riche de laquelle je garde de bons souvenirs. L'équipe MB ... magnifique !

Ma saison préférée c'est l'automne et l'hiver (je "revis" entre octobre et mars). Mais mes rencontres avec Alex Hermant et Nicolas Gascard en 2006 et 2007 ont marqué un vrai tournant dans ma manière d'aborder la météo. Disons qu'il s'agit avant tout d'une question de "respect" vis-à-vis de la nature. Le reste ... c'est du bonus. Depuis quelques années je me tourne de plus en plus vers ce que j'appellerais des "promenades orageuses" (ne parlons pas de "chasse", ni de "traque" svp). J'essaie timidement, modestement et humblement d'approcher ces phénomènes grandioses que nous offre la nature, en essayant aussi de capter quelques moments inoubliables !

Pour le reste, je suis cadre dans le privé. Depuis 15 ans je travaille dans la même entreprise où j'ai occupé plusieurs fonctions dans le domaine aéroportuaire, et maintenant dans la propreté urbaine.

J'aime le foot, j'y joue en club depuis presque toujours. A côté de cela, il me reste malheureusement de moins en moins de temps pour MB ... car j'ai aussi une famille !

Je salue tous les membres de MB, et plus particulièrement tous les membres de cette formidable équipe remplie de talents !

×