Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 au dimanche 5 juillet

Messages recommandés

Le sujet est ouvert :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un ensembliste aussi stable et consensuel. Températures estivales, marais barométrique, orages de fin de journée. Je pense que tout le monde sera content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prépare mon maillot

soleil :sun:

soleil :sun:

soleil :sun:

Retour des orages vendredi :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu te trompes sûrement de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run GFS 12Z est hyper-orageux pour ce début de semaine. :thunder: Les températures seront estivales et augmenteront jusqu'à 26-28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2 juillet pourrait être le sommet de la période de chaleur : on grimpe à 15º à 850Hpa, voire plus ... bon pour 30º et plus chez nous. Après, cela semble plonger vers les normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur devrait marquer cette semaine.

Encore orageuse en début de semaine, le risque est moindre par la suite et les 30°C devraient être atteint à partir de mercredi sur pas mal de régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étrange odeur de vague de chaleur émane des modèles ce soir...

Il serait fort étonnant que nous ne dépassions pas les 30°C (plusieurs fois) durant cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de chaleur, je ne sais pas ... mais si on a eu 29º aujourd'hui, alors 30º la semaine prochaine, c'est fort possible. On verra si on aura 3 journées "estivales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 00Z: vague de chaleur

UKMO 00Z: vague de chaleur

ECMWF 12Z: vague de chaleur

Il me semble qu'elle arrive.

Les orages devraient peu à peu disparaître, le soleil reprenant ensuite ses droits. Et avec 15°C, voire plus, à 850 hPa, faites les comptes...

A suivre avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 00Z: vague de chaleur

UKMO 00Z: vague de chaleur

ECMWF 12Z: vague de chaleur

Il me semble qu'elle arrive.

Les orages devraient peu à peu disparaître, le soleil reprenant ensuite ses droits. Et avec 15°C, voire plus, à 850 hPa, faites les comptes...

A suivre avec attention.

C'est couru d'avance.... Ou presque... les orages fondent comme neige au soleil sur les dernières sorties de run..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est couru d'avance.... Ou presque... les orages fondent comme neige au soleil sur les dernières sorties de run..

j'aime ce jeu de mots. c'est clair que sur le dernier run gfs le dernier jour d'orages est aujourd'hui et quand on voit la situation actuelle on se demande d'où pourraient venir les orages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, disons qu'en regardant la carte satellite vers la province de liège... ;)

oui effectivement ça arrive par l'Allemagne. difficile de prévoir les orages. Par contre sur Namur le soleil apparaît seulement. Mais bon c'est de l'observation ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on dise combien de degrés il faut rajouter au Tº850Hpa ? 15 ou plus ? Et effectivement, les orages disparaissent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici :)

post-1745-1246123964_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien urbain :thumbsup:

Donc, entre 16 et 17º ... Et on se dirige vers une pointe à 16-17º le 4 juillet. Ca va faire du 33º, quoi, ce qui est confirmé par le modèle opérationnel de GFS. Et je ne vous parle pas du SO de la France où il fera une chaleur de fada.

Bon amusement ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais qu'on dise combien de degrés il faut rajouter au Tº850Hpa ? 15 ou plus ? Et effectivement, les orages disparaissent ...

Comme expliqué par le schéma de toine, tout est question de coucher nuageuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE plus en plus chaud au fil des runs... Certaines perturbations de l'ensembliste nous offre des points à 20°C à 850 Hpa pour la fin de semaine..

Se dirige t'on vers du 35°C..

A suivre pour confirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE plus en plus chaud au fil des runs... Certaines perturbations de l'ensembliste nous offre des points à 20°C à 850 Hpa pour la fin de semaine..

Se dirige t'on vers du 35°C..

A suivre pour confirmer ou infirmer.

En effet, l'ensemble semble nous montrer deux tendances:

l'une nous donnerait une pointe à 18°C à 850 hPa le 5 juillet (35°C peut-être atteints, s'il n'y a pas trop de bourgeonnements )

l'autre fait descendre le température dès le 4 juillet, après un maximum à 15-16°C à 850 hPa.

Ceci dit, la plus part des modèles semblent se diriger vers la première tendance :thumbsup:

Grosse vague de chaleur en vue? :unsure: (5 jours consécutifs avec plus de 15°C à 850 hPa c'est courant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà une prévision ou une tendance pour les 8-9-10-11 juillet.

Je me doute qu'il est un peu tôt mais j'aimerais savoir s'il va faire sec ou mouillé.

Merci d'avance,

Kabal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si. c'est expliqué dans les alertes météos MB. Vous avez vu la température pour le 02/07 dans le sud ouest de la France. 39°! bug de gfs?

post-2359-1246179113_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si. c'est expliqué dans les alertes météos MB. Vous avez vu la température pour le 02/07 dans le sud ouest de la France. 39°! bug de gfs?

Je ne pense pas que ce soit un bug ! Cela fait quelques jours déjà que GFS annonce 38-39°C dans le Sud-ouest de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà une prévision ou une tendance pour les 8-9-10-11 juillet.

Je me doute qu'il est un peu tôt mais j'aimerais savoir s'il va faire sec ou mouillé.

Merci d'avance,

Kabal

Oui , mais où ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×