Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 aout

Messages recommandés

Temps froid ou temps chaud dans cette insabilité, à vous de voir :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir où on va aller : certains modèles vont vers un coup de fraîcheur (17-18º) avec un vent de NO, d'autres prévoient des températures estivales modérées avec un vent de NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quoi ? Désolé, je ne me souviens plus de ce que c'est ... :whistling: (Ca fait tellement longtemps ... :innocent: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un quoi ? Désolé, je ne me souviens plus de ce que c'est ... :whistling: (Ca fait tellement longtemps ... :innocent: )

Il nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître! :whistling:

Ouf! Suis sauvé.

Pour tout ceux qui se demandent ce qu'est un zonal pur et dur, en voici un:

brack4a.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un beau avec les dépressions a la suite d'une l'autre si cela reste ainsi un temps bien automnal nous attend :( la saison que je déteste le plus

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carte de mars 2008 :thumbsup:

Un souvenir lointain!

:rolleyes:

Désolé pour le off-topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'avais pas fait attention a la date :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un beau avec les dépressions a la suite d'une l'autre si cela reste ainsi un temps bien automnal nous attend :( la saison que je déteste le plus

Don't stress, hein! Maxime a juste posté une archive! :D

Avec les pincettes d'usage, je ne vois vraiment pas de réel basculement vers un temps pré-automnal, au contraire! Ce temps modérément estival semble encore avoir de longues heures devant lui.

Quel été, pardi! Un des plus "gentils" que j'ai jamais connus. Le gendre idéal, celui qui satisfait tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier ECMWF semble prouver le contraire pourtant. :unsure:

À prendre avec des pincettes également mais quand on regarde à long terme, ECMWF met fin à l'été tel qu'on le connaît actuellement. L'AA serait réduit à faire le toboggan pour le défilement des dépressions qui s'engouffrent vers l'Europe Occidentale dans un flux de Nord-Ouest, obligées de passer par le Sud du Groenland grâce à l'AG qui se met temporairement en place. Un scénario fragile mais qui n'est pas à négliger. L'AA se positionnerait pile au-dessus de l'anomalie négative des températures en Atlantique Nord tandis que les perturbations se formeraient sur l'anomalie positive des températures de l'eau au sud du Groënland et de l'Islande se prolongeant jusqu'en mer du Nord. Si ce mécanisme se met en place, il faudra une belle poussée de l'AA pour remonter tout cela. Et il a déjà bien travaillé cet été je trouve (maintenant ça suffit hein lol ^_^ ). Cette carte montre aussi des signes d'affaiblissement de l'AA à 500 hPa.

C'est un scénario que le 00Z avait rejeté mais qui revient sur le long terme dans le 12Z.

Wait and see comme on dit.

:sleeping:

post-14166-1249943037_thumb.png

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF voit un beau creux dépressionnaire centré à l'ouest de l'Islande pour le 20 et la naissance d'un noyau secondaire au nord ouest des Iles Britanniques. GFS est encore totalement à l'opposé avec un bel étirement anticyclonique de nos régions jusqu'au nord de la Scandinavie avant un retrait progressif des hautes pressions sur l'Europe occidentale (ce qui pourrait un peu concorder avec ECMWF).

En clair, la situation décrite par Maxime hier est déjà différente de celle d'aujourd'hui de part de complexe dépressionnaire.

EDIT : Je ne sais pas où se trouve l'anomalie négative des températures en Atlantique Nord mais l'AA se situerait déjà plus au sud qu'hier également.

post-4064-1249992482_thumb.png

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine qui s'annonce finalement dans la ligné des précédentes...

c'est à dire globalement sèche et estival sans être caniculaire.

:whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Titi, la semaine s'annonce agréable, chaude sans excès....

Un été surprenant tout court! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gendre idéal, celui qui satisfait tout le monde.

:no: :no: :no:

Une première décade d'août avec 20°C de température moyenne, cela ne me contente pas du tout.

J'attends le 12Z d'ECMWF mais le 00Z laisse toujours entrevoir une activité dépressionnaire plus active et un affaissement de l'AA. Mais bon, il est clair que la dégradation -possible- des conditions est déjà repoussée de 2 jours par rapport à hier et ne concernerait notre pays que lors de la dernière décade du mois.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été merveilleux sous nos tropiques, de la chaleur sans excès tous les jours...

Pas besoin de faire de la littérature,

comme Paris match, le choc des photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que Maxime se réfugie dans son frigo! :lol::lol:

Tout est sublime pour la semaine prochaine...

Les températures seraient tropicales..... :sun::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on s'attendre à des orages samedi soir ? Je suis loin d'être un professionnel mais quand je vois des températures de 28°C descendre à 22°C le lendemain, je me dis qu'il doit se passer quelque chose entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque d'orage pour la nuit de samedi a dimanche mais de run en run le risque devien de plus en plus faible je croit qu'on aura rien :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que Maxime se réfugie dans son frigo! :lol::lol:

Tout est sublime pour la semaine prochaine...

Les températures seraient tropicales..... :sun::sun:

Le 12Z persiste en voyant arriver un temps plus frais et humide pour la troisième décade d'août.

Cela me convient!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12Z persiste en voyant arriver un temps plus frais et humide pour la troisième décade d'août.

Cela me convient!

Maxime je voit pas ou tu voit des température plus fraiche GFS a même tendance a nous refaire le même scénario que la semaine passer avec des température chaude même très chaude sur la France ! ou alors je sait pas lire les cartes

J'ai l'impression que certaine personne on envie de voir l'hiver arriver laisser le temps encore au personne de faire le plein de soleil avant l'hiver ou le soleil ne brille pas beaucoup

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concentre toi sur tes fautes au lieu de faire celui qui sait tout et qui se base uniquement sur UN modèle. <_<

ECMWF, beaucoup plus fiable dans le long terme, donne des cartes qui montrent un flux d'ouest et donc les températures ne seront plus très élevées ou du moins, pas aussi douces qu'actuellement. :shifty:

Enfin soit, il est encore bien trop tôt que pour tirer des conclusions car la contradiction entre tous les modèles est trop grande.

:thumbsup:

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concentre toi sur tes fautes au lieu de faire celui qui sait tout et qui se base uniquement sur UN modèle. <_<

ECMWF, beaucoup plus fiable dans le long terme, donne des cartes qui montrent un flux d'ouest et donc les températures ne seront plus très élevées ou du moins, pas aussi douces qu'actuellement. :shifty:

Enfin soit, il est encore bien trop tôt que pour tirer des conclusions car la contradiction entre tous les modèles est trop grande.

:thumbsup:

Tu scies la branche sur laquelle tu te trouves!

Maxime parlait du modèle américain car, l'Européen est loin d'être comme tu le décris. Au contraire, il persiste et affirme sa vision estivale, voire vraiment très chaude avec possibilité d'un épisode caniculaire.

Ce n'est pas tous les jours que Reading propose une telle séquence, avec des valeurs de t° à 850 et des gpt aussi élevés:

benelux2009081212thgt85.png

benelux2009081212thgt85.png

benelux2009081212thgt85.png

benelux2009081212thgt85.png

Le temps estival semble assuré, du moins (au moins) en début d'échéance. Après, nous avons encore tout le temps de voir le temps plus automnal à nouveau repoussé. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seba3999 ta manger quoi :whistling:

Pour les fautes désolé le français c'est pas ma tasse de thé personne n'est parfait

pour mes prévisions j'utilise GFS - NOGAPS - GEM donc avant de parler

pour revenir au prévisions je maintiens ce que j'ai dit je voit le temps rester comme on la connus maintenant depuis le début de l'été avec des températures douce voir chaude sur la France avec de temps en temps une journée plus chaude

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, restons-en aux prévisions, svp

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×