Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 décembre

Messages recommandés

Il ne serait pas temps que MB mette son alerte sur le pays pour la neige? Pcq dans quelques heures ça ne vaudra même plus la peine :s Histoire d'avoir une source en plus que l'IRM...

[/quote

A mon avis MB hésite pour les régions concerner y a de quoi :unsure:

Sur le radar précip de wetter 24 lorsque l'on zoom sur la dépression au niveau des pays-bas elle à

l'air de se décaler plus à l'est ( dans ce cas ont seras tous toucher ) :thumbsup:

Ah, MB lance son alerte =).

C'est normal que la partie située sur les pays bas se décale vers l'est. Elle est sous l'effet d'une autre dépression. Ce décalage ferait se déchirer le front, nous laissant... entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose, pourquoi neige-t-il depuis 2-3 h sur l'est ? Pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais on avait pas prévu de neige sur l'est ou en tout cas pas maintenant si ? Quelle est donc cette mini perturbation qui descend des Pays Bas sur Liège en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, MB lance son alerte =).

C'est normal que la partie située sur les pays bas se décale vers l'est. Elle est sous l'effet d'une autre dépression. Ce décalage ferait se déchirer le front, nous laissant... entre les deux.

+1

Le front se dechire en deux à notre hauteur

espérons qu'on en subisse pas trop les conséquences...

Je veux voir le premier flocon de l'hiver:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) C'est vraie que chez moi il neige depuis 17h :thumbsup: tout blanchi meme les routes :snow:

modérateur : attention, c'est le forum prévisions, ici ;)

Modifié par dada
hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil...

Arrêter de scruter les radars, aller vous coucher et levez vous tôt demain matin...

Veillez toute la nuit ne vous apportera rien si ce n'est de l'énervement.

La zone de neige va s'enfoncer lentement, très lentement.. et l neige c'est pour la toute fin de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les prévisions télévision à la RTBF et à RTL-TVI. A la RTBF, on annonce la neige sur le centre aux alentours de minuit. Sur RTL, cela débuterait plutôt vers 9h00 du matin... Je ne sais pas qui a raison mais en tout cas cela pourrait changer les choses pour les trajets vers le boulot demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h00 de décalage c est beaucoup quand même pas très sérieux tout ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil...

Arrêter de scruter les radars, aller vous coucher et levez vous tôt demain matin...

Veillez toute la nuit ne vous apportera rien si ce n'est de l'énervement.

La zone de neige va s'enfoncer lentement, très lentement.. et l neige c'est pour la toute fin de nuit.

Pour Bruxelles, je n'attends rien avant 3h00-4h00 du matin donc je ne vais certainement pas "veiller" mais faire autre chose pendant ce temps là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil...

Arrêter de scruter les radars, aller vous coucher et levez vous tôt demain matin...

Veillez toute la nuit ne vous apportera rien si ce n'est de l'énervement.

La zone de neige va s'enfoncer lentement, très lentement.. et l neige c'est pour la toute fin de nuit.

En effet, le TAF aéronautique de Bruxelles-national (EBBR) prévoit une neige légère à partir de 5h00 avec une couche de nuages à 1300 pieds, ensuite à partir de 9h00 ça descendrait à 600 pieds avec une visibilité de 1.4 km et donc des précipitations neigeuses. Mais je n'arrive pas à trouver un "SNOWTAM"valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thunder: De toute façon, il neige depuis 17H sur liège et ce n'était repris nulle part de plus MB porte son alerte au jaune mais je pense que cette alerte ne reflète pas la réalité car si on lis le commentaire de cette alerte on se rend compte en regardant par la fenêtre ( à l'est de la Belgique) qu'il neige déjà et que par endroit l'accumulation de neige annoncée sur le front de demain est déjà par endroit dépassée et met les automobilistes en danger actuellemnt sur les routes !!! C'est mon gros coup de gueule mais si il n'est même pas possible de de modifier une alerte par rapport au temps réel alors ne me dite pas des prévisions à 6H de l'échéance !!

Regrdez un topic plus haut qui parle de 9H de décallage sur l'arrivée de la neige sur nos deux grandes chaines télévisées nationale !

Je sais que mon coup de gueule ne fera pas plaisir à tout le monde , mais il faut parfois se dire qu'on a tort et changer certaines choses ! :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le wrf de mb, la perturbation arriverais vers 5h-6h au centre, le gros 9-12h. Et elle resterait toute la journée. Je dis bien : selon le WRF. Idem pour le NMM europe.

Et le modèle aladin ne prévoit aucune précipitation ni à bxl ni dans le sud du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de GFS retarder notre petite perturbation et baisse son intensité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba3999

Le dernier run de GFS retarder notre petite perturbation et baisse son intensité !

A cette allure la on n’est pas prêt de la voir notre petite zone de neige même ma grand mère de 90 ans va plus vite!!!!

En effet, GFS la voit légèrement plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette allure la on n’est pas prêt de la voir notre petite zone de neige même ma grand mère de 90 ans va plus vite!!!!

En effet, GFS la voit légèrement plus faible

Je pense qu'on peut déjà parler du premier flop de l'année. Seul le Hainaut et la Flandre peuvent espérer quelque chose. Le dernier GFS voit la zone de neige s'arrêter trop à l'ouest comme hier. A moins que la perturbation ne traine tellement qu'elle fasse du surplace.

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il a des consultants connecter si vous pouvait venir expliquer un peut la situation ce serait gentil

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il a des consultants connecter si vous pouvait venir expliquer un peut la situation ce serait gentil

:thumbsup:

tout est ici http://www.meteox.be/3daagse.aspx

La zone de neige ne concerne plus toute la Belgique, arrive plutôt en début d'après midi au lieu du petit matin--> température plus chaude, mais elle traine plus, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu si je pouvais signer pour cette animation en vrai je signe tout de suite

neige quasi non stop jusque vendredi midi

Quelle aubaine ca serait pour le hainaut :thumbsup:

le front va s'enrouler juste à nos portes ca c'est acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu si je pouvais signer pour cette animation en vrai je signe tout de suite

neige quasi non stop jusque vendredi midi

Quelle aubaine ca serait pour le hainaut :thumbsup:

le front va s'enrouler juste à nos portes ca c'est acquis

en effet mais faible très faible les precip <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans vient de confirmer sur bel rtl

La neige va arriver sur le centre avec des epaisseurs de 3 à 8 cm , l'est de la province de liege et la provinde de luxembourg seraient un peu en marge de cette dépression malheureusement

Les modèles de 00H sont mieux pour le centre

Attendons à présent :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans vient de confirmer sur bel rtl

La neige va arriver sur le centre avec des epaisseurs de 3 à 8 cm , l'est de la province de liege et la provinde de luxembourg seraient un peu en marge de cette dépression malheureusement

Les modèles de 00H sont mieux pour le centre

Attendons à présent :thumbsup:

pourtant les radars sont pas terrible rien de très organisé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondidjû ! Combien de fois faudra-t-il le dire? Ne pas se fier au radar pour l'intensité des précipitations neigeuses ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'apercoit bien que le centre dépressionnaire est sur la mer du nord pour le moment

les vents soufflent vers le nord sur le pays et au sud sur l'angleterre

Avec l'enroulement du front on devrait être touchés par les précipitations au sud ouest de chez nous non? Cela devrait s'activer bientôt je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nondidjû ! Combien de fois faudra-t-il le dire? Ne pas se fier au radar pour l'intensité des précipitations neigeuses ! :thumbsup:

On dirait que celui de Belgocontrol détecte mieux les flocons, je voit la poudroie qui s'avençoit vers chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celui de Belgocontrol est mieux (voir observations). Mais il y a quand même un qualité moindre dans ces cas-ci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil...

Arrêter de scruter les radars, aller vous coucher et levez vous tôt demain matin...

Veillez toute la nuit ne vous apportera rien si ce n'est de l'énervement.

La zone de neige va s'enfoncer lentement, très lentement.. et l neige c'est pour la toute fin de nuit.

Un autre bon conseil:

Les impatients du Centre peuvent aller se recoucher jusqu'en début d'après-midi.

Pour ceux des l'Est, pas besoin d'aller voir le radar aujourd'hui. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×