Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 28 au dimanche 3janvier

Messages recommandés

Vous m'avez devancé ... J'allais le mettre (dans le top de la semaine prochaine mais bon ...)

Il faudra voir ce que nous donnera le diagramme d'ECM ce soir, mais celui de ce matin est impressionnant. La moyenne reste à 0º ou en-dessous jusqu'à la fin du graphique !

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on n'a pas encore vécu le gros paquet de cet hiver. En général, les grosses vagues de froid interviennent en janvier-février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mérites sont vraiment légers. Ne pas prévoir une telle douceur avec un tel flux de Sud-Ouest tout droit venu des Açores aurait tenu de la mal-voyance.

Au Royaume des Aveugles, les borgnes sont rois ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... geler tout le reste de l'hiver ... Joe Bast*rdi exagère souvent dans ses analyses pour l'Europe ET pour les ouragans aussi. Accuweather se plante souvent, tout ça parce que c'est une presse privée sensationnaliste. Franchement ... bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La neige s'est bien, mais vous oubliez un peut se qu'il tombe pour l' instant . Depuis 19h53, météo France à émis un blutin de vigilance orange "crue"beaucoup de département don la meuse ,l'Artois-Picardie et a voir se qui tombe encore pour l'intant sur la région, certains pourraient passés de mauvais réveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vigilance jaune, et ce n'est pas MF qui émet le bulletin, mais Vigicrues, bulletin relayé par MF. :thumbsup:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF confirme ce que je pense depuis tantôt les précipitations resteron faible demain après midi mais surtout très courte quand on regarde les cartes on voit bien que les précipitations parte vers l'Allemagne en soirée frangement je me fait aucune illusion la neige qui tombras ne tiendra pas sur

Le centre si elle tien elle ne tiendra pas très longtemps a cause de température encore limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le contraste de masse d'air est bien marqué entre le nord du pays et le sud.

1°C à Kleine Brogel dans le Limbourg et 8,8°C à Virton.

La progression de l'air froid sera à suivre en consultant les différentes stations MB et Metar d'heure en heure !

Le sud du pays ne verra la masse d'air flirté avec le 0°c que vendredi en fin de nuit voire la matinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1º, c'est vraiment pas bcp, c'est moins que ce qui était prévu. Peut-être que l'air froid sera plus puissant et nous donnera quelques surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'ai une petite question à vous poser svp

Je pars à Disney land paris demain matin et je rentre le vendredi premier très tôt le matin disons trajet retour de 1H30 à 5H grosso modo

J'ai vu que lachainemeteo dans son bulletin télévisé annonce des chutes de neige sur paris et tout le nord de la seine dans la nuit, vous en pensez quoi pour mon trajet retour, la situation risque d'être difficile? merci de vos réponses

Bien à vous :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore, mais si j'étais toi, je prendrais quelques précautions au cas où le train serait bloqué par le gel.

Sur Meteociel, ils montrent de la bruine verglaçante sur l'extrême Sud des P-B. Cela va dans la continuité de KB. Je trouve ça étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ignore, mais si j'étais toi, je prendrais quelques précautions au cas où le train serait bloqué par le gel.

Sur Meteociel, ils montrent de la bruine verglaçante sur l'extrême Sud des P-B. Cela va dans la continuité de KB. Je trouve ça étonnant.

Effectivement, surprenant!

L'air froid a l'air de progresser plus vite que prévu, il fait 1°C à l'aéroport de Maastricht!

A 35 km plus au Sud, chez moi, il fait 4,6°C!

A suivre...

Du côté de GFS et ECMWF, c'est froid à perte de vue!

Froid, certainement neigeux.

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voici les relevés IRM à 22H:

Kleine Brogel: 0,9°C

Bierset: 4,2°C

Middelkerke: 1,6° C

Toujours en baisse.....

La température est 1 à 2 degrés plus basse que celle prévue par la dernière sortie GFS (18H)

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en car mais en bus, c'est encore pire , car plus on remontera vers la belgique plus le temps sera mauvais à mon idée

T'en pense quoi el nino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3º sur Bruxelles ... L'air froid aux portes du pays ... Peut-être que le sol aura l'occasion de se refroidir déjà durant les prochaines heures et que la neige tiendra. De plus, cet air froid pourrait activer le bazar non ?

Voir : http://www.infoclimat.fr/cartes/france/temperature.gif

Quand on voit l'IRM qui annonce 3°C pour les minima de cette nuit sur Bruxelles... Ca reste à voir mais comme c'est parti ils vont se mettre le doigt dans l'oeil... :blink:

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ... Avec la couverture nuageuse, et la masse d'air un peu turbulente, je ne serais pas étonné de voir la température baisser que très lentement, voire même se maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme montré avec l'image, il y a encore 8°C chez moi mais aussi à Charleroi.

C'est à suivre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, surprenant!

L'air froid a l'air de progresser plus vite que prévu, il fait 1°C à l'aéroport de Maastricht!

A 35 km plus au Sud, chez moi, il fait 4,6°C!

A suivre...

Du côté de GFS et ECMWF, c'est froid à perte de vue!

Froid, certainement neigeux.

Ne te fie surtout pas au METAR de Maastricht, il n'a pas dépassé les 2° de toute la journée, gros micro-climat tout de même!

Les prévisions de ManuManu (ou plutôt le modèle anglais) ont l'air de se confirmer car la température à Anvers est de 2° (enfin si il est aussi fiable que le METAR de Maastricht :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie surtout pas au METAR de Maastricht, il n'a pas dépassé les 2° de toute la journée, gros micro-climat tout de même!

Les prévisions de ManuManu (ou plutôt le modèle anglais) ont l'air de se confirmer car la température à Anvers est de 2° (enfin si il est aussi fiable que le METAR de Maastricht :whistling: )

Ce que tu dis n'est pas en accord avec l'historique de Maastricht...

http://french.wunderground.com/history/air...eq_statename=NA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis n'est pas en accord avec l'historique de Maastricht...

http://french.wunderground.com/history/air...eq_statename=NA

Mais il l'est avec les indications du METAR sur météoBelgique... Personnellement, j'utilise ce site http://www.meteomaastricht.nl/ plus précis car chiffre à virgule contrairement aux METAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Maas. a dû plus que probablement suivre la courbe de Liège avec un peu d'avance.

Sur le site de buienradar, reprenant une flopée de stations NL, Maas. flirtait avec les 10°C en journée.

En tout cas, belle chute des T° cette nuit. Plus que 3,3°C ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente a mon réveille une température de 0.9°c ( j'ai fait une moyenne des 3 thermométres dont je dispose : 1°c ; 0.8°c et 0.9°c , et un autre qui se trouve sur le toit qui indique 0°c mais que je n'utilise pas car il ne compte pas les dixiémes de degrés). Donc je pense que ci précipitation il y a , la neige pourait bien vite faire son apparision .

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t° est bien en baisse mais la quantité prévue de précipitations semble l'être aussi..

Pas certain que l'on aura grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre toute attente a mon réveille une température de 0.9°c ( j'ai fait une moyenne des 3 thermométres dont je dispose : 1°c ; 0.8°c et 0.9°c , et un autre qui se trouve sur le toit qui indique 0°c mais que je n'utilise pas car il ne compte pas les dixiémes de degrés). Donc je pense que ci précipitation il y a , la neige pourait bien vite faire son apparision .

Point de vue précip', c'est le flop je pense, on voit bien sur les radars que ça passe trop au sud et donc du coup que ce sera de la pluie en plus puisqu'il fera plus doux au sud du sillon SM... Dommage.

Mais s'il tombe quelque chose, ce sera sûrement de la neige! Chez moi il y a 0,8°C et c'est en baisse donc on peut espérer =)

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×