Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

Il neige ici sur ferrières en continu depuis 2 h du matin et il n'y a rien sur le radar !

Actuellement, neige faible à modérée et rien sur le radar et le potentiel derrière sur l'Allemagne est bien là mais les radars ne voit pas la zone de neige !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Ps : Arrêtez de vous lamenter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige ici sur ferrières en continu depuis 2 h du matin et il n'y a rien sur le radar !

Actuellement, neige faible à modérée et rien sur le radar et le potentiel derrière sur l'Allemagne est bien là mais les radars ne voit pas la zone de neige !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Ps : Arrêtez de vous lamenter !!!

En effet, les radars ne voient rien sur l'est de pays alors qu'il neige tjs ici .. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm de neige ici à Nivelles, mais il parait que 30 km plus haut il à neiger de plus grandes quantités. Moi qui en avait prévu deux pour Nivelles, je peux m'estimer content...J'espère que ça va reprendre mais ici il ne neige pratiquement plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à mons, quelques flocons épars , rien de bien méchant et plus grand chose à attendre...

Vivement la semaine prochaine et le redoux! Il fera du bien à tout le monde, c'est trop dur la :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ils voit des précipitation:

http://www.wetteronline.de/euroradf.htm

C'est vrai qu'il voit des petites taches mais ce n'est pas cela qui donne la neige continue sur la vaste région ardenaise ( Il y a l'altidude qui joue, la pression plus basse, etc, ...)

Les neiges annoncées les prochaines heures (jusque dimanche soir) ne sont actuellement captée nulle part sur l'allemegne . Elles pourrait se réactiver plus fort que prévu mais aussi se désagréger et ne pas arriver sur la Belgique .

:shifty::shifty::shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 cm de neige ici à Nivelles, mais il parait que 30 km plus haut il à neiger de plus grandes quantités. Moi qui en avait prévu deux pour Nivelles, je peux m'estimer content...J'espère que ça va reprendre mais ici il ne neige pratiquement plus!

Désolé quand je vois des fautes je me sens obligé de corriger, je déteste ça :blush: "il a neigé" "avais prévu"

Merci c'est par respect pour vous :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à mons, quelques flocons épars , rien de bien méchant et plus grand chose à attendre...

Vivement la semaine prochaine et le redoux! Il fera du bien à tout le monde, c'est trop dur la :lol:

+1 !!!!

Je n'arrive plus a attendre.

Quant a ce que j'ai dis pour les 5 a 10 cm que prevoit rtl demain, je crois bien que c'est ce que j'ai entendu, probablement elle voulait dire l'accumulation des 2 jours. Soit on verra des que la video sera dispo sur leur site.

Et tient tant que j'y suis, El Nino, c'est normal que certaines video Belge ne sont pas disponible a l'etranger, par exemple j'ai envie de regarder les emissions qui passe de 18h a 20h sur Tf1 mais ces video ne sont pas disponible dans ma zone geographique, ce que je trouve aberrant.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitation quitte notre pays par l’ouest nous laissant à l’arrière dans des courants de nord-est légèrement instable.

Dans l’après-midi quelques averses peuvent ce développer localement et donner selon moi 1 a 2 centimètres pas plus.

À noter également que le front occlusions devrais rester au-dessus de nos tettes jusqu'à demain soir au moins donc des averses peuvent ce développer dans cette masse d’air à suivre. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de façon , celui qui veut voir la neige peut aller un peu partout, il y en a( rien qu'en france)

Brest, boulogne, paris, strasbourg,lyon, toulouse, montpellier, nimes...

La seule bonne neige que l'on verra ici sera peut etre la neige de redoux de mardi-mercredi

Etant donné que beaucoup de sources francaises voient encore de la neige en grande quantité en bretagne mardi, puis au nord de la loire mercredi sans reel redoux du moins pour nous, je reste méfiant, tout se jouera en fonction des températures d'altitude

Wait and see, mais c'est vrai que la belgique n'a pas beaucoup été gatée vu le potentiel que l'on avait mis à part le MAGIC EST :thumbsup:

Si avec une vague de froid humide de plus de 10jours nous ne pouvons pas dépasser 2cm de neige, difficile d'avoir confiance pour la suite <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige ici sur ferrières en continu depuis 2 h du matin et il n'y a rien sur le radar !

Actuellement, neige faible à modérée et rien sur le radar et le potentiel derrière sur l'Allemagne est bien là mais les radars ne voit pas la zone de neige !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Ps : Arrêtez de vous lamenter !!!

Effectivement, la constatation peut ressembler à de la lamentation. 5 cm étaient un minimum certaines régions, et au final il n'y a qu'une pellicule (je pense à Namur notamment). C'est dommage, mais il y avait trop d'engouement pour ce phénomène.

Le front se fait la malle, et le potentiel est maintenant sur le Nord de l'allemagne.

La carte de vigi de l'irm n'est pas stable, certes, mais l'heure de la fin de l'échéance reste pour 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue depuis hier soir sur la région hervienne et ce même si le radar ne voyait rien donc les chutes de neige peuvent encore durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite lessines dans la région du Hainaut et la neige a commencer vers 8 heures ce matin et ne c'est pas arrêté depuis ... quelqu'un serait me dire comment cela va évoluer svp ?

bon week-end a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige continue depuis hier soir sur la région hervienne et ce même si le radar ne voyait rien donc les chutes de neige peuvent encore durer.

Tout à fait. Ici, à Saive, reneige modérée de fins flocons!

Les radars n'y voient rien! On en a encore pour un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etonnant quand meme que les radar on bien vu les precip de ce midi et que maintenant a l arrière il ne voit plus rien .. et gfs qui modélise de la neige modérée pour ce soir .. je comprends plus rien du tout <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonnant quand meme que les radar on bien vu les precip de ce midi et que maintenant a l arrière il ne voit plus rien .. et gfs qui modélise de la neige modérée pour ce soir .. je comprends plus rien du tout <_<

Les précipitations sur le 12z seront revues à la baisse sûrement et un peu plus au nord est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pixim tu as été mesurer tes 35cm à Saint-vith??? :lol::lol::lol::lol: Tout le monde a le droit de se tromper hein! mais bon faut assumer ;)

Nan mais sérieux.. Ok ici c'est un forum pour les passionnés, ouvert à tout le monde, d'ailleurs il ne doit y avoir que 5-6 personnes dans les 2000membre qui travaillent dans la météo! Mais il faut arrêter de délirer!! Faire des prévision ne revient pas à jouer au lotto ou à aller chez Isabella ou madame Irma!! (tien si on on enlève le a ça fait irm:p). Alors arrêtez la désinformation et revenez à la réalité..

modération: pour la dernière fois, serait'il enfin possible de cesser tes offtopic ??? Il y a de la suspension dans l'air. :whistling:

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui n'était pas si bien prévu, c'est cette hausse des températures (oui prévue, mais...) allant peut-être finir par un léger dégel dès la soirée, preuve aussi que le front est remonté bien trop haut. A ce rythme, je passe en positif vers 18h30 - 19h!

Cela sent le dégel généralisé en plaine demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que le radar de de l'IRM à Widreumont est un peu aveugle...

Sur les cartes de relevés des utilisateurs on voit bien qu'il neige dans l'extrême NE de la France, hors notre radar ne voit rien...

ça ne doit pas être phénoménal mais vu comme la Belgique s'est à nouveau fait soigneusement contourné par la neige on ne crachera pas sur qq cm en +.

Pour le reste du WE, l'espoir se situe sur l'allemagne si les précipitations se décident enfin à suivre les isobars, ou des Alpes si le flux continue dans cette direction NO.

Je sais que ça en gave certain mais toute analyse concernant la trajectoire de ces averses sera grandement apprécié.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment expliqué que les precipitations ne suivent pas les isobares? cela devrait redescendre vers le sud ouest et nous toucher et non tout part vers le nord.. quelqu un a une explications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénomène a été maintes fois expliqué (encore par manumanu aujourd'hui):

le radar ne capte pas les faibles précipitations tombant des couches de nuages bas!

C'est à chaque fois pareil dans les configurations à retours d'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pixim tu as été mesurer tes 35cm à Saint-vith??? :lol: :lol: :lol: :lol: Tout le monde a le droit de se tromper hein! mais bon faut assumer ;)

Nan mais sérieux.. Ok ici c'est un forum pour les passionnés, ouvert à tout le monde, d'ailleurs il ne doit y avoir que 5-6 personnes dans les 2000membre qui travaillent dans la météo! Mais il faut arrêter de délirer!! Faire des prévision ne revient pas à jouer au lotto ou à aller chez Isabella ou madame Irma!! (tien si on on enlève le a ça fait irm:p). Alors arrêtez la désinformation et revenez à la réalité..

J'ajouterais une chose a ce que tu as dis.

Le front est passé, nous sommes derrière dans une masse d'air continentale stable (air chaud qui surplombe l'air froid encore présent au sol) il ne peut donc en aucun cas y avoir d'averses (qui par définition sont des précipitations qui proviennent de nuages de type convectifs (cumuliformes)). Je sais que les présentateurs météo sont les champions du terme "averse" utilisé à tout bout de champs, mais pour vous passionnés de météo il y a une distinction à faire.

Pour ce qui est des précipitations bien sur qu'il y en aura encore, mais elles resteront faibles, le front est passé et ne reviendra plus ( pas dans l'immédiat), donc chutes de neiges : oui, mais très faibles, avec au maximum une accumulation de 1 à 2 cm localement jusque demain après-midi.

Pour mieux comprendre la situation allez jetter un coup d'oeil aux sondages en altitude prévisionnels, tel qu'on peut les trouver sur le site www.westwind.ch ou ailleurs, cela vous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passent et notament cet assèchement en altitude, qui a pour conséquence de diminuer l'epaisseur de la couche humide et par conséquent la quantitée et l'intensité des précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment expliqué que les precipitations ne suivent pas les isobares? cela devrait redescendre vers le sud ouest et nous toucher et non tout part vers le nord.. quelqu un a une explications?

Le front qui a traveré le pays aujourd'hui était surtout structuré en altitude, air chaud qui est monté sur l'air froid, propulsé par la dépression centrée sur le golf de Gênes. Et en altitude le flux est orienté du sud-est vers le nord-ouest (trajectoire de front).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pixim tu as été mesurer tes 35cm à Saint-vith??? :lol::lol::lol::lol: Tout le monde a le droit de se tromper hein! mais bon faut assumer ;)

Nan mais sérieux.. Ok ici c'est un forum pour les passionnés, ouvert à tout le monde, d'ailleurs il ne doit y avoir que 5-6 personnes dans les 2000membre qui travaillent dans la météo! Mais il faut arrêter de délirer!! Faire des prévision ne revient pas à jouer au lotto ou à aller chez Isabella ou madame Irma!! (tien si on on enlève le a ça fait irm:p). Alors arrêtez la désinformation et revenez à la réalité..

modération: pour la dernière fois, serait'il enfin possible de cesser tes offtopic ??? Il y a de la suspension dans l'air. :whistling:

ben vas à Saint Vith demain tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×