Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 4 au dimanche 10 janvier

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut plus rien espérer en ce qui concerne la neige pour ce soir et cette nuit...

Il suffit de voir la carte de vigilance émise sur le site de météoalarm pour s'en rendre compte...

http://www.meteoalarm.eu/countryBE.asp?are...;ShowDate=today

sa me rapelle la situation ou a la derniére minute tout les sites météo ont lancer leur alerte 30 min avant l'arriver de la neige . c'était début de samaine derniére.

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ce sujet, je dirais que tous les modèles sont unanimes: les précipitations neigeuses sur l'Allemagne déborderont de temps à autre chez nous dans les prochaines 24h, mais sous forme très atténuée et donc il n'y a plus d'accumulation significative à attendre, si ce n'est un léger saupoudrage (principalmeent sur le Nord et l'Est).

Bilan de l'enneigement dans quelques stations officielles belges:

Ostende et Coxyde: moins d'1cm avec couche non continue

Anvers: 1cm

Florennes et Luxembourg: 4cm

Uccle et Liège-Bierset: 5cm

Zaventem et Kleine-Brogel: 7cm

Mont-Rigi (hautes Fagnes): 12cm

Chez nos voisins allemands tous proches:

Trèves: 5cm

Cologne et Bonn: 7cm

Nuerburg (près des Cantons de l'Est): 14cm

Aix-La-Chapelle: 15cm

Vu les prévisions ci-dessus, ces valeurs n'évolueront pratiquement plus (parfois 1cm, voire 2cm de plus d'ici lundi soir)

Bonne fin de week-end... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clôturer ce sujet, je dirais que tous les modèles sont unanimes: les précipitations neigeuses sur l'Allemagne déborderont de temps à autre chez nous dans les prochaines 24h, mais sous forme très atténuée et donc il n'y a plus d'accumulation significative à attendre, si ce n'est un léger saupoudrage (principalmeent sur le Nord et l'Est).

Bilan de l'enneigement dans quelques stations officielles belges:

Ostende et Coxyde: moins d'1cm avec couche non continue

Anvers: 1cm

Florennes et Luxembourg: 4cm

Uccle et Liège-Bierset: 5cm

Zaventem et Kleine-Brogel: 7cm

Mont-Rigi (hautes Fagnes): 12cm

Chez nos voisins allemands tous proches:

Trèves: 5cm

Cologne et Bonn: 7cm

Nuerburg (près des Cantons de l'Est): 14cm

Aix-La-Chapelle: 15cm

Vu les prévisions ci-dessus, ces valeurs n'évolueront pratiquement plus (parfois 1cm, voire 2cm de plus d'ici lundi soir)

Bonne fin de week-end... :whistling:

Merci ! :thumbsup: C'est agréable de lire des informations officielles fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit Trier, Köln et Aachen; danke !

(juste pour clôturer le sujet en hors-sujet :innocent: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça va probablement se désagréger et passer au Nord et passer au Sud du pays, ça commence à se voir sur le radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça va probablement se désagréger et passer au Nord et passer au Sud du pays, ça commence à se voir sur le radar.

Quand je dis "passer" je devrais plutot utiliser le mot "contourner", vous m'aurez compris...

Adios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×