Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité helene

Mardi 6 avril 2004 sur la UNE

LES ALERTES MÉTÉO

21.30 > 22.25 (1/4)

Résumé du Ciné revue :

Ce programme analyse le voyage que font les vents de leur naissance à l'Equateur jusqu'au Pôle Nord, où l'on peut être le témoin de la plus belle vue au monde, les Lumières du Nord, plus connues sous le nom d'Aurora Borealis. Nous verrons également les effets dévastateurs qu'a eu l'ouragan Andrew aux USA et comment le courant d'air le plus rapide sur terre, le jet stream, a été mis à contribution par les Japonais durant la seconde Guerre Mondiale. Enfin, le documentaire portera également un regard sur la façon dont se transforme une petite brise d'un jour été en véritable tornade et comment un vent de l'espace peut littéralement écraser la Terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène pour ces infos.

Je pense bien qu'à cette heure là demain, je ne serai pas sur MeteoBelgique tongue.gif

Le programme a l'air plus qu'alléchant,il y a trois autres parties les semaines suivantes...

Bonne soirée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les événements météorologiques extrêmes (comme les ouragans ou les violentes tornades des USA) qui peuvent sévir dans d'autres régions du monde mad.gif , il semble parfois bien déplacé de se plaindre du temps "belge" ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les Japonais avaient utilise le Jet ?

Moi j'ai plutot entendu que ce sont les USA qui l'ont fait.

A signaler que c'est bien les conditions meteo qui ont designe Hiroshima et Nagasaki comme les villes cibles ... pour maximiser le nombre de victimes. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Les Japonais avaient utilise le Jet ?

Moi j'ai plutot entendu que ce sont les USA qui l'ont fait.

Je confirme que ce sont bien les Japonais qui ont utilisé le Jet stream en 1994-1945 durant la guerre qui les opposait aux Etas-Unis pour faire parcourir à des ballons munis de bombes les 10.000 KM qui séparaient le Japon des Etats-Unis.

Cela faisait suite à la découverte de ce courant par le météorologiste japonais Wasaburo Oishi en 1926.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Japonais avaient utilise le Jet ?

Moi j'ai plutot entendu que ce sont les USA qui l'ont fait.

Je confirme que ce sont bien les Japonais qui ont utilisé le Jet stream en 1994-1945 durant la guerre qui les opposait aux Etas-Unis pour faire parcourir à des ballons munis de bombes les 10.000 KM qui séparaient le Japon des Etats-Unis.

Cela faisait suite à la découverte de ce courant par le météorologiste japonais Wasaburo Oishi en 1926.

Oui, j'ai regardé le reportage aussi... L'idée était excellente, mais les bombes peu efficaces : 6 morts pour 1000 bombes (déjà 6 de trop... sad.gif )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Japonais avaient utilise le Jet ?

Moi j'ai plutot entendu que ce sont les USA qui l'ont fait.

A signaler que c'est bien les conditions meteo qui ont designe Hiroshima et Nagasaki comme les villes cibles ... pour maximiser le nombre de victimes. mad.gif

Ils ont aussi choisi ces villes pour les montagnes les entourant je pense : l'onde électromagnétique se réverbérait... crying.gif

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur crying.gif ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

coucou tout le monde, je fais des nuits et j'ai peu de temps à vous consacrer mais ce petit mot pour que vous n'oubliiez pas la suite

Mardi 13/04/2004

Même endroit

Même heure

Hep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pour les passionnés, le DVD reprenant les 4 émissions est disponible à la vente depuis quelques semaines.

Pour information, vous pourrez le trouver entre-autres sur les sites suivants :

Ci-dessous, vous trouverez encore deux sites qui parlent des émissions :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour rappel :

Alertes meteo sur la RTBF ce soir à 21h30 : "Le froid" : (3/4)

Le froid constitue l’arme la plus meurtrière de la nature et nous sommes impuissants face à lui. Les dégâts qu’il cause sous toutes ses formes (glace, neige et pluies verglaçantes) sont désastreux. Et pourtant cette puissance et cette rage se cachent derrière une incroyable beauté. Tout ce que nous pouvons faire, c’est apprendre à faire face aux pires intempéries. Le temps, à la fois imprévisible et incontrôlable, constitue le dernier phénomène terrestre qui nous dépasse. (source : http://www.telemoustique.be)

Un petit retour nostalgique vers l'hiver wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La boutique RTBF vend également la casette : téléphone 070 66 55 44

ou à la page 796 du télétexte pour d'autres adresses, 798 pour commander. Le télétexte est aussi accessible via internet http://www.la1.be

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, à ne pas manquer ce soir sur la RTBF

21:30 Documentaire

Alertes météo: La chaleur

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjours à tous, à ne pas manquer ce soir sur la RTBF

Attention, c'est mardi soir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick Ecrit le lundi 26 avril 2004, 12:06

--------------------------------------------------------------------------------

CITATION (aru1961 @ lundi 26 avril 2004, 09:43)

Bonjours à tous, à ne pas manquer ce soir sur la RTBF

Attention, c'est mardi soir  

oui excuse c'est mardi 27/04

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×