Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

La Belgique : prête face à la vague de froid ?

Messages recommandés

Une vague de froid accompagnée de neige et de verglas s'est installée sur notre pays... Comment éviter le chaos sur les routes et sur le rail? Pourquoi n'y a-t-il pas de plan neige au fédéral? Pourquoi le sel vient à manquer sur les routes ? Quelles précautions ont été prises ? Quand déclenche t-on un plan catastrophe? Qu'est-il prévu pour les sans-abris et les plus démunis ? Quelles incidences sur la santé ? Quelles sont les précautions à prendre dans notre vie quotidienne?

Invités :

Benoît Lutgen : Ministre wallon des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine — cdH

Philippe Courard : Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, adjoint à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale — PS

François Bellot : Bourgmestre de Rochefort et député fédéral — MR

Philippe Farr : Médecin du travail et Directeur général du CBMT

Eric Ghilain : Directeur des voiries Bruxelles-Mobilité

Michael Vanloubbeeck : Responsable de la communication à la SNCB

Jean-Pierre Alvin : Porte-parole STIB

Didier Stappaerts : Directeur du Centre Ariane

Danielle Mallinus : Vice-présidente de Touring

Jacques Lemmens : Chauffagiste et Patron de Buderus

Christophe Miel : Ingénieur-directeur du service travaux de la ville de Braine-le-Comte

Gianni Tabonne : Porte-parole de Navetteurs.be

Natacha : Citoyenne

Meriem : Citoyenne

Source : http://www.rtltvi.be/page/controverse-emis...blogitemid=3820 où vous pouvez poster des réactions ou envoyer un commentaire pour l'émission diffusée à partir de midi.

Pas un seul météorologue invité ! Ainsi ils pourront bien casser du sucre sur le dos des prévisions :rolleyes: Mais faut encore savoir faire la différence avec les prévisions médiatiques à sensation non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un seul météorologue invité ! Ainsi ils pourront bien casser du sucre sur le dos des prévisions :rolleyes: Mais faut encore savoir faire la différence avec les prévisions médiatiques à sensation non ? :whistling:

C'est justement une question que l'on peut poser! :whistling:

Et plus nombreux nous serons à le faire, plus nous aurons de chance que cette réflexion vienne sur le tapis! ;)

Moi, c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en voilà déjà deux qui ont compris !

Penses bien que si y'a un petit cadre pour envoyer son commentaire, je l'ai déjà fait aussi ! :shifty:

A vos claviers les gars ! :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'est-ce que cela a donné ?

En tout cas, on voit bien là RTL qui a invité 2 "citoyens", des populos de base qui ne connaissent rien à la réalité sans doute. Chaîne de m****, pays de m****. Désolé hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de regarder... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, qu'est-ce que cela a donné ?

Bof... du bla-bla comme d'hab' ! Et bien sûr pas un mot sur les prévisions à sensation mais j'espère qu'on aura été assez nombreux pour leur passer le message ;)

Mais ce qui m'a :furious: c'est l'ingénieur de Braine-le-Comte (justement où j'habite) qui disait "comme nous sommes dans une région principalement rurale (des paysans, des ploucs, des sinsîîî... ben dis-le quoi !), nous avons privilégié l'épandage sur les grands axes..."

Mon oeuil ouais ! Je suis sur la chausséee de Bruxelles et je n'ai encore jamais vu un gramme de sel jusque maintenant ! Mais je suppose que ce qu'il appelle "grands axes" ce sont les routes qui mènent à sa maison et celles des autres "bien nommés" de la ville ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ce fut une émission politisée à outrance. Au final, comme d'habitude (deuxième citation :lol: ), chacun a pris ses responsabilités et les fautifs sont les automobilistes qui n'ont pas été assez prudents! Niveau prévision, on ne devait s'attendre à rien de concret et ce fut le cas.

Bref, une émission inintéressante et dénuée d'intérêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×