Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 1er février au dimanche 7

Messages recommandés

Bonjours, vous voyez quoi pour les température à venir?

fort négatif? négatif? positif?

RTL dit que mercredi on va retomber dans des température douce... serait-ce vrai? En tout cas les météo se contredise pour le moment.

Et pour la neige? la nuit prochaine? la semaine à venir?

C'est possible que l'on retombe dans un froid polaire?

:)

Merci pour vos réponse ;)

Plantecaudex

Rtl ? franchement c'est la chaîne que je ne regarde jamais pour les prévisions. Il annonce de la douceur pour mercredi et sur leur site, à partir de jeudi, c'est entre 0°C et -4°C qui est annoncé...

Et je pense que la deuxième solution est la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers runs sont quand même étonnants : les opérationnels sont de plus en plus doux (ou de moins en moins froids), mais la moyenne reste négative. Pire, si on décide que les runs doux sont à disqualifier, alors la moyenne chutera à -5 en plein journée. Je n'irais pas encore jusque là. Le fait que ce froid soit sans cesse reporté n'est pas très bon signe. Les dépressions se font plus actives, et l'opérationnel qui s'obstine à virer vers le doux, en snobbant ainsi la moyenne est presque un cas d'école de retournement de veste.

Enfin, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF nous met dans des courants de SO à partir du 4...

La carte qui suit est effrayante..

EDIT : Même à J+7, gfs et ecmwf sont presque en accord. Il va falloir surveiller ça de plus près.

post-4064-1264892479_thumb.png

post-4064-1264893499_thumb.png

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est effrayante, mais il est isolé. La moyenne est négative, et si les runs doux disparaissent, on a une moyenne de canard. Et je ne vous parle même pas du run de contrôle qui part à -10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que ECMWF se met "au plus haut"....

:sleeping:

post-4064-1264893603_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier diagramme vient de sortir ... plus doux, plus de runs positifs. Ca sent mauvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de part la position dans l'ensembliste tu en arriverais à une conclusion? Nous en sommes encore aux hypothèses.

Et l'hypothèse d'un redoux maritime (temporaire?) corsé existe bel et bien, lui aussi.

Je pense qu'à la suite des dernières sorties GFS-ECM , tu peux enlever le (temporaire?) et le remplacer par (durable ...) :crying:

Même GEFS ( le dernier à résister au doux ) a lacher prise.

A ce rythme là on passerait à partir de Mardi dans du doux à perte de vue....

:blush:

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-14782-1264918332_thumb.png

S'il y a ça dans une semaine... ^^

post-14782-1264918227_thumb.png

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier diagramme vient de sortir ... plus doux, plus de runs positifs. Ca sent mauvais ...

mouai ....

Quand on pense que quand ils voyent du froid il est a chaque fois repousé , maintenant qu'il y a quelques run doux , d'ici demain matin ils veront du froid .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les precipîtations attendues la nuit prochaine on pris un petit coup dans l aile pour le hainaut , mais on aura quand meme notre couche de blanche.;

Modifié par flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les precipîtations attendues la nuit prochaine on pris un petit coup dans l aile pour le hainaut , mais on aura quand meme notre couche de blanche.;

Mwouais , à ce rythme là il va plus rester grand chose.

Remake d'hier soir comme à BXL ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore, la plupart des modèles sont en accord avec un radoucissement de la masse d'air à partir du 4... A voir dans les prochains runs mais pour ma part, le redoux se confirme...

A noter aussi que mardi pourrait être une journée assez agitée avec pas mal de précipitations et des rafales de vent qui pourraient atteindre les 60-75 km/h....

post-4064-1264926745_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C pour la semaine prochaine, alors voilà un beau changement... mais si ca a changé de cette façon depuis hier, on verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redoux , redoux..... c'est clair que la VDF a presque disparu mais mise à part certains scénarios printaniers on retrouve des normes de saisons si pas lègerement inférieures :thumbsup:

l'hiver nous a tellement gatés en terme de température et de neige ( peut etre moins pour certains , genre.... l'Hainaut :whistling: ) que l'on a tous perdu ,moi avec, les repères d'un vrai hiver belge

fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour à un temps doux est perturbé ne fait pratiquement plus aucun doute.. L'évolution des modèles est nette depuis 48 heures.

De la pluie, du vent et des t° approchant les 10°C ne semble même pas impossible.

Il faut juste espérer que cela ne s'installe pas trop durablement.

A noter que Philippe avait vu cela dans ses saisonnières mais un tout petit plus tôt. Il y a un mois, il voyant cela se prolonger encore début Fevrier.

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour à un temps doux est perturbé ne fait pratiquement plus aucun doute.. L'évolution des modèles est nette depuis 48 heures.

De la pluie, du vent et des t° approchant les 10°C ne semble même pas impossible.

Il faut juste espérer que cela ne s'installe pas trop durablement.

A noter que Philippe avait vu cela dans ses saisonnières mais un tout petit plus tôt. Il y a un mois, il voyant cela se prolonger encore début Fevrier.

Wait and see

Si cela se confirme, le grand vainqueur est UKMO ! Le seul modèle à avoir prévu cela depuis 2 ou 3 jours. ECMWF (son ensembliste surtout, le run opérationnel tendait vers cete situation depuis 2 ou 3 runs) et surtout GFS sont battus à plate couture ! Mais bon, vu la vitesse à laquelle ça a changé, un nouveau revirement dans l'autre sens reste possible...L'espoir fait vivre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les precipîtations attendues la nuit prochaine on pris un petit coup dans l aile pour le hainaut , mais on aura quand meme notre couche de blanche.;

Et oui, peut être une fin de week end sêche sur le hainaut! C'est dingue, cela fait 3 jours quasi que les modèles sont constants pour dimanche soir , et le dimanche matin cela disparait

Il n'y a pas de mots...

ps: même sur CEP les précipitations ont bien diminué

Neige assez soutenue parfois sur le nord ouest de la france se décalant vers nos régions en se désactivant complètement et arrivées sur ce foutu sillon, cela se réactive un max, allez comprendre.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, peut être une fin de week end sêche sur le hainaut! C'est dingue, cela fait 3 jours quasi que les modèles sont constants pour dimanche soir , et le dimanche matin cela disparait

Il n'y a pas de mots...

c'est vrai c'est incroyable quand meme qu'il y est un retournement le jour J !! a mon avis se sera quelque flocon au plus !

l'hiver est fini a part quelque bref coup de froid encore mais plus de VDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est encore bon pour la nuit de dimanche a lundi a suivre

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO est encore bon pour la nuit de dimanche a lundi a suivre

meteo consult a placé tout le nord de la france en vigilance orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du zonal at vitam eternam selon le tout dernier GFS

Va faire plus calme sur le forum

:rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, la fin de la perturbation (mercredi) sera suivi de neige et jeudi-vendredi neige (fondante?). (0°C) Ensuite, c'est un défilé qui commence (de perturbation bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, la énième véritable vague de froid a disparu du tiers des modèles qui la voyaient encore il y a 24h chez nous à partir de la fin de semaine...Qu'est-ce que c'est bon de ne pas m'être enflammé à aucun moment !! Mon petit doigt me dit qu'on va pouvoir profiter un peu plus du jardin dans une semaine et préparer le potager...La nature va s'éveiller, les pouces sortir de terre (c'est déjà le cas malgré le froid..) et les oiseaux chanter le matin !

Cette fois-ci le froid entrevu depuis un moment pour la fin de semaine est repoussé à.....l'année prochaine peut-être ! :D

P.S : oui oui je sais on va nous dire que l'hiver n'est pas fini et blablabla et blablabla, mais chacun peut se faire son opinion et je pense que les prévisions saisonnières qui voyaient un mois de février plus froid que la normale vont en prendre un sacré coup.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, la fin de la perturbation (mercredi) sera suivi de neige et jeudi-vendredi neige (fondante?). (0°C) Ensuite, c'est un défilé qui commence (de perturbation bien sûr!)

Attention , je pense que tu te bases sur GFS 06H ( 1 run alléatoire ) , son ensemble est nettement moins froid.

Pour la suite , là pas de photo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×