Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hello Hello à tertousss !!!

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l'on fait l'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

Si nous espérions des conditions hivernales, à priori nous allons être servis ... :rolleyes::snow::thumbsup:

L'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu'en station "pré-fabriquée" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d'altitude. ;)

Modifié par Legolasdelille

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c\'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l\'on fait l\'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

Si nous espérions des conditions hivernales, à priori nous allons être servis ... :rolleyes::snow::thumbsup:

L\'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d\'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l\'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n\'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu\'en station \"pré-fabriquée\" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c\'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu\'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d\'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d\'altitude. ;)

Moi aussi , chaque année je vais Skier dans le Jura ( dans les rousses ) Je pense que c\'est à 1300 mètres je pense . Je crois qu\'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu\'il y ait presque autant de neige que plus haut . Mais l\'endroit est génial . Comme tu l\'as dit tout n\'est pas uniforme et les Hôtel ne sont pas très nombreux ( mais au pieds des pistes si ) . Sinon la ou je vais , les pistes sont bien pour les enfants car il y en a pas des centaines de Kilomètres donc pas beaucoup de risque de se perdre . Donc mes parents me laisse un peu plus de liberté

Modifié par Boitsfort

(...) Je crois qu'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu'il y a presque autant de neige que plus haut . (...)

C'est peut-être tout simplement du au fait que c'est un des premiers reliefs que rencontrent les perturbations qui viennent de l'ouest ?

:whistling:

Les meilleures prévisions pour le jura, c'est ici :

http://www.emotionjura.com/previsions_journalieres.html

Ma femme, mes filles & moi partons samedi 30/01/2010 (c'est à dire à la fin de la semaine) à Morbier (où l'on fait l'excellent fromage du même nom) dans le Haut Jura ... à une dizaine de kms de la station des Rousses.

L'an dernier, nous étions partis dans les Vosges fin Novembre-début Décembre & nous avions eu également d'excellentes conditions hivernales. Bref, sur ces 2 années, l'Hiver nous gâte même sur les stations de basse altitude ... ce n'en est que plus sympa car souvent les villages y sont plus typiques qu'en station "pré-fabriquée" de haute altitude ... :whistling: ... Ceci dit elles ne sont pas toutes comme ça en haute altitude : la preuve c'est Pralognan la Vanoise, où je suis allé 3 fois avec grand plaisir & où le côté typique est toujours présent.

Pour revenir au sujet, si quelqu'un du forum veut bien se risquer à quelque prévision que ce soit pour le Jura à partir de ce week-end (même si à priori ça devrait être bougrement sympa/neige ...), je suis preneur ;) , de même si qqn a des infos sympas je suis également preneur !!! :thumbsup:

A bon entendeur ... Merci d'avance. :thumbsup:

Nb: Élément important, nous serons à 900m d'altitude. ;)

Modifié par titi

Moi aussi , chaque année je vais Skier dans le Jura ( dans les rousses ) Je pense que c\'est à 1300 mètres je pense . Je crois qu\'il y a une espèce de Microclimat local qui fait qu\'il y ait presque autant de neige que plus haut . Mais l\'endroit est génial . Comme tu l\'as dit tout n\'est pas uniforme et les Hôtel ne sont pas très nombreux ( mais au pieds des pistes si ) . Sinon la ou je vais , les pistes sont bien pour les enfants car il y en a pas des centaines de Kilomètres donc pas beaucoup de risque de se perdre . Donc mes parents me laisse un peu plus de liberté

Merci Boitsfort !!! :thumbsup:

C'est le jour J, l'heure H ... bref, on y va !!! :thumbsup:

A la semaine prochaine & bonne semaine à tertousss !!! ;)

Bon ben voilà, de retour après une superbe semaine à Morbier dans le Jura enneigé ... :rolleyes:

En voilà qqs preuves :

Lever du soleil depuis notre balcon:

post-713-1265566695_thumb.jpg

Bon ben voilà, de retour après une superbe semaine à Morbier dans le Jura enneigé ... :rolleyes:

En voilà qqs preuves :

Lever du soleil depuis notre balcon:

Tout simplement magnifique , moi c'est la semaine prochaine que j'y vais , il fera très froid et peut être neigeux , sa risque d'être dur....!

Les Français seront aussi en vacances ? :rolleyes:

La suite des photos ... (ça prends du temps :shifty: )

Toujours le lever, mais d'un autre coté du chalet

post-713-1265578808_thumb.jpg

Du coté de la combe froide, toujours à Morbier :

post-713-1265579526.jpg

post-713-1265579914_thumb.jpg

Les Rousses, domaine splendide pour le ski de fond ou les raquettes (pour nous c'était les raquettes avec les filles dans les sacs à dos de rando ;) )

Et un p'tit coucher de soleil :

post-713-1265580132_thumb.jpg

post-713-1265580165_thumb.jpg

Tout simplement magnifique , moi c'est la semaine prochaine que j'y vais , il fera très froid et peut être neigeux , sa risque d'être dur....!

Les Français seront aussi en vacances ? :rolleyes:

Merci Boitsfort ;)

Magnifique région que le Jura ... :rolleyes: ... profites en bien !!! :thumbsup:

Sinon, effectivement les français sont en vacances depuis ce week-end & avec les 3 zones différentes, c'est parti jusqu'au 7 mars pour la dernière zone ... :shifty:

Pour la p'tite précision : la dernière zone (21/02 au 07/03) c'est Paris notamment & ses parigots ... :D ... très appréciés partout en France pour leur simplicité & leur cordialité :whistling:

Allez un dernier coucher de soleil & c'est fini, j'arrête de vous embêter avec mes photos :blush:

post-713-1265581057_thumb.jpg

Demain après midi j'y suis . Pour le climat : ca a l'air d'aller :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant