Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 février

Messages recommandés

Si on est juste en dessous et qu'il ne neige pas, c'est que l'on aura rien de ce front alors???

Front nuageux ne veut pas dire précipitation systématiquement on peut aussi bien rester au sec sous un front nuageux !

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Front nuageux ne veut pas dire précipitation systématiquement on peut aussi bien rester au sec sous un front nuageux !

C'était déjà prévu hier soir (voir posts) car, déjà sur l'Allemagne, les précipitations étaient infimes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il finalement pas un peu de chance que le reour d'Est viennent lecher la capitale durant la nuit ? Radar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL prévoit le dégel à partir de mercredi, est-ce vrai? =/

Pour le moment oui , mais nous seront a la limite de 2 masses d'air donc encore difficile de dire exactement ci il aura lieu ou non . de plus, la nuit il devrai encore geler sur pas mal de région .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL prévoit le dégel à partir de mercredi, est-ce vrai? =/

C'est effectivement une des probabilités entrevues par plusieurs modèles...Si je ne me trompe pas on pourrait s'orienter vers un flux de sud sur la France avec une remontée d'une dépression de la méditerranée mais bon c'est encore incertain ; cela dit il est vrai qu'en plaine mercredi semble le jour butoir pour le froid...à suivre. Il ne ferait quand-même pas très doux : +5°C environ en plaine.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL prévoit le dégel à partir de mercredi, est-ce vrai? =/

Faut voir...

Et pour quelle région ? La côte ou les ardennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

5° je trouve sa déjà doux, même si pour la période il devrai faire un peu plus, il ne faudrait pas oublier que c'est encore l'hiver ^^ et que 5° sa ne fait pas penser à l'hiver :o

Région du centre il me semble.

Et pour infos c'est aussi là que j'habite ;) ainsi vous le savez :)

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes off-topic les gars !

Pour répondre à la question de Boitsfort, non le front ne touchera pas la capitale, ni Namur, ni Charleroi et j'en passe. Il se pourrait que quelques débordements aient lieu sur l'extrême est et sur le nord du pays mais ce sera très faible. Le front était déjà trop affaibli que pour entrer sur le pays et, à l'heure actuelle, il se désagrège sur place.

Pour les prochains jours, peu ou pas de précipitations sur l'est et temps sec assuré ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse.

5° je trouve sa déjà doux, même si pour la période il devrai faire un peu plus, il ne faudrait pas oublier que c'est encore l'hiver ^^ et que 5° sa ne fait pas penser à l'hiver :o

Région du centre il me semble.

Et pour infos c'est aussi là que j'habite ;) ainsi vous le savez :)

5° c'est en dessous des normes (6,4° pour le centre), donc oui ça me fait penser à un hiver belge, maintenant c'est clair que pour nous un temps hivernal c'est comme aujourd'hui ( pas de dégel, averse de neige, neige au sol) :thumbsup:

le redoux de cet hiver pour nous c'est 5° , dire qu'il y a 2ans durant l'hiver 2006-2007 quand on évoquait le mot redoux on pensait tout de suite à 10-11° :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire qu'il y a 2ans durant l'hiver 2006-2007 quand on évoquait le mot redoux on pensait tout de suite à 10-11° :lol:

soit c'est 3 ans, soit c'est l'hiver 2007-2008 (ce que je pense !) : pour rappel, nous sommes dans l'hiver 2009-2010, lol !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit c'est 3 ans, soit c'est l'hiver 2007-2008 (ce que je pense !) : pour rappel, nous sommes dans l'hiver 2009-2010, lol !!! :rolleyes:

oups autant pour moi, l'hiver 2006-2007 a été pourri aussi mais il n'arrivait pas à la cheville de 2007-2008 tu as raison :blush:

fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups autant pour moi, l'hiver 2006-2007 a été pourri aussi mais il n'arrivait pas à la cheville de 2007-2008 tu as raison :blush:

fin du HS

Et dire qu'il y a une semaine il a fit 10° sur Namur (fin du off topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela ne vous rappelle rien ? Il y a un bon 15 jours, c'était tip-top la même config ! :sleeping:

post-304-1265933774_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée, une explication plausible sur les t° très basse à mi journée sur presque tout le pays et ce comparé aux prévisions et calculs des modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez bizarre alors que les prévisions pour cet après midi annoncent toujours 0° sur Namur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le troisième jour d'affilé où les températures dans le Valenciennois et je suppose le Tournaisis sont plus basse d'un à deux degrés en journée par rapport à ce qui était prévu il me semble.

En tout cas c'est l'heure de mon "mea culpa" : cette semaine s'est montrée plus froide que je ne l'avais prédite, je ne pensais vraiment pas rester sous le 0°C ou tout proche avant-hier , hier et peut-être aujourd'hui, du moins ça ne se présentait pas comme ça le week-end dernier ; il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé... :blush: , je voyais plus des températures diurnes de +2°C environ ici..Rassurez-vous je me planterais encore ! :kicking:

Il fera encore apparemment froid tout le week-end, mais sec...Il semblerait qu'on soit au plus bas côté thermique de ce coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la couche nuageuse + le vent de Nord est (donc amenant constamment du froid) ainsi que la neige au sol doivent jouer...

Mais pour les modèles, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'irm annonce quelques chute de neige pouvant donner lieux a 1 voir 2 cm sur l'est et le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'irm annonce quelques chute de neige pouvant donner lieux a 1 voir 2 cm sur l'est et le centre

C'est ce que je disais : d'après les radars sa n'a pas l'air si mal pour le centre . Je vois bien l'Irm mettre l'alerte orange a cause des départs de vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais : d'après les radars sa n'a pas l'air si mal pour le centre . Je vois bien l'Irm mettre l'alerte orange a cause des départs de vacances ...

L'alerte orange, ça me parait un peu excessif :whistling:

Mais bon, c'est vrai que quand on voit le chaos que cela a causé mercredi sur Bxl avec 2 cms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thunder:

C'est ce que je disais : d'après les radars sa n'a pas l'air si mal pour le centre . Je vois bien l'Irm mettre l'alerte orange a cause des départs de vacances ...

dsl je n'avais pas vu. l'alerte orange semble un peux exesif me semble t'il . le hainaut sera t'il touché ? moi je ne pense pas, mais c'est toujour bien d'avoir plusieurs avis .

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum dort .......

Ils est vrai que le dernier gfs n'est pas terrible mais ce n'est qu'un run .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve bizarre c'est que depuis mardi les températures baissent l'après-midi et remontent le soir et la nuit, c'est pas contraire à la physique ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×