Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 février

Messages recommandés

non c'est à cause de ce firefox qui ne fonctionne plus bien avec les forums IPB... mais comme j'ai l'habitude de lancer ff

Ben dis donc c'est l'hiver froid qui te rend aussi frileux à respecter les règles d'orthographe ? :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre "flop" prévisionnel, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que WRF!

http://www.meteobelgique.be/index.php?opti...p&Itemid=53 , admirez!

Hi, je suis pas encore 100% réveillé mais je vois pas trop le problème. Au petit matin les t° était assez similaire à la carte que tu montre. Il a fait bcp plus froid cette nuit ?

Sinon, il y a quand même un truc qui me chiffonne beaucoup depuis je suis le radar.

Encore aujourd'hui on voit les précipitations se désintégrer sur la Belgique, particulièrement sur BXL.

Un forumeur avait même blagué sur le sujet en se demandant si l'armé US ne testait pas une arme anti précipitation sur la Belgique.

Donc oui BXL à souvent été sur la trajectoire des précipitations mais elles se sont aussi souvent disloquées sur BXL. Parfois elles se sont même reformées juste après.

Enfin soit, ça m chipotait, c'est HS mais vu que ce topic est en fin de vie je me suis permis.

Et cela concerne les prévisions à ultra court terme (radar) vu qu'on est le 14 (bonne fête au z'amoureux).

bon dimanche

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GSF 06 est moins bon pour la neige cette après-midi <_< dommage

Je parle pour Liège

Modifié par duvaln2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSF 06 est moins bon pour la neige cette après-midi <_< dommage

Je parle pour Liège

C'est quand-même assez rare de voir une zone de précipitation tout de même assez étendue se disloquer, se désintégrer, s'anéantir, se vaporiser, disparaître ...à vue d'oeil en descendant vers le sud ! Certes cela est déjà arrivé mais c'est toujours très spectaculaire à suivre sur les radars. A ce rythme là ce sera déjà très surprenant si ça passe la frontière franco-belge : le poste de frontière à Rumes est réouvert ? On ne passe pas messieurs les flocons...sin déjà ils arrivent jusque là.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'à cause de cette alerte, toutes les voiries du Royaume et services Régionaux sont automatiquement mis en standbye, et que nombre de personnes sont ainsi réquisitionnées en plein milieu (nuit) d'un week-end somme toute paisible... par rapport à ce que l'on a connu auparavant !

Sorry pour ce coup de gueule, mais ces temps-ci, il y a de quoi se poser des questions...

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi, les voiries et services cette année ont ridiculisé notre pays , 1 cm de neige et c'est bloqué, chez nous ils ont même fermé la route estimée trop dangereuse à la circualation ! Mais se qu'on ne dit pas c'est que aucun épandage n'est passez pendant 3 jours alors c'est normal de ne pas savoir déneiger après !

De plus je suis sorti hier soir, à 5 h du matin j'ai repris l'autoroute E25 de beaufays à Harre, on roulail à 40 KMH sur 3 cm de neige !!! Alors il faut pas me faire rire avec les "pauvres" qui sont en stand bye ! Jouer aux cartes et boire du café ne déneige pas les routes !!! Très très gros manque d'éfficacité ou de compétence et surtout d'argent !!!

Voilà fin du HS, mais faut arrêter de toujours trouver des excuses au même et je dis haut et fort ce que beaucoup pense tout bas du moins pour les gens qui travaillent et qui prennent la route tous les jours !!

:crying:

Chute de neige s'intensifiant sur la wallonie cet après midi .

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré de ne pas être le seul étonné de la désintégration des précipitations qui se dirige sur nous.

En ce début d'après midi on peut noter un net enroulement sur l'ouest de l'Allemagne.

Cela expliquerait la stagnation des averses prévues par les modèles sur notre pays.

Au satellite on voit bien que les nuages sont passé d'une progression N>S à O>E.

Ce serait tout bon si les précipitations se décidait enfin à passer Anvers.

Y'a qqch qui se rapproche actuellement de BXL mais ça risque de passer un rien trop à l'Ouest.

Il y a aussi de belle réserver sur la mer à l'Ouest des Pays Bas... Si la théorie de déviation vers l'est à cause de l'enroulement sur l'Allemagne se confirme, on pourrait bien être les mieux servi de l'Europe sur ce coup...

A+A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: je vous rappelle que nous somme dans un topic de prévisions et non de lamentation !

Vous casser du sucre sur les service d'épandage mais il faut savoir que nous connaissons un hiver exceptionnelle surtout point vue froid ils font avec les moyen qu'ont leur donne si vous ete pas content est que vous pensez faire mieux prenez leur place. :whistling:

désolé pour les fautes :innocent:

fin du off topic

cette nuit s'annonce pas mal du tout pour la neige a votre place je regarderait le radar pendant les prochaines heures pour voir comme cela se met en place :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand-même assez rare de voir une zone de précipitation tout de même assez étendue se disloquer, se désintégrer, s'anéantir, se vaporiser, disparaître ...

Celle qui est en train de se former sur la côte hollandaise, c'est jouli aussi !

(comme quoi je surveille le radar hein, Nicoco)

Je crois que demain matin, ça va encore bien rigoler sur les routes. Bah, la neige ça bouche les trous...

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar plutot dans le centre.

Demain matin on risque d'avoir une surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais + tôt 60-70 cms..

Restons sérieux. Les zones de précipitations se font manger par les hautes pressions et l'activitè est très très faible...

On peux espérer tout au plus 1-2 cms localement.

Une petite quinzaine de cm demain matin serait peut être possible.
Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais + tôt 60-70 cms..

Restons sérieux. Les zones de précipitations se font manger par les hautes pressions et l'activitè est très très faible...

On peux espérer tout au plus 1-2 cms localement.

Jveux bien titi mais je trouve qu'on utilise les mots très faible un peu trop vite ici

il y a déja quasi 2 cm tombés sur les hauteurs de Mons et il neige toujours modérément même si je reconnais que les flocons sont petits

si j'ai 2-3cm à chaque fois qu'il y aura des très très faible précipitations et des quantités très limitées comme dit si bien l'IRM, je signe tout de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je viens sur ce forum, parce que pour l'instant, je pourrais aller mieux. Franchement, certains me font rire, dans un sens comme dans l'autre. Cette histoire de 15cm, c'est vraiment de la fumette quoi. Je veux bien que des précipitations vont s'attarder sur l'Ardenne pendant un petit temps, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu été mesuré ?

Car je me méfie des hauteurs annoncée souvent bien pus hautes !!!

Ici un petit cm de tombé sur 3 heures, si cela n'est pas de la faible intensité, je ne sais pas ce qu'est de la faible intensité..

1mm par trois heures, en pluie c'est à peine de la bruine.

Jveux bien titi mais je trouve qu'on utilise les mots très faible un peu trop vite ici

il y a déja quasi 2 cm tombés sur les hauteurs de Mons et il neige toujours modérément même si je reconnais que les flocons sont petits

si j'ai 2-3cm à chaque fois qu'il y aura des très très faible précipitations et des quantités très limitées comme dit si bien l'IRM, je signe tout de suite :)

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te faut pas t'en faire tsé, parce que sur le radar on voit une fois que la zone de neiche elle fond à la verticale des baraques à frites de Bruxelles sais-tu alleï dis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu été mesuré ?

Car je me méfie des hauteurs annoncée souvent bien pus hautes !!!

Ici un petit cm de tombé sur 3 heures, si cela n'est pas de la faible intensité, je ne sais pas ce qu'est de la faible intensité..

1mm par trois heures, en pluie c'est à peine de la bruine.

sans deconner, il y a deux cm ici , j'avoue que c'est une neige très fine qui prend bcp de volume et qui se tassera surement demain, mais maintenant, il y a deux cm REELS et ça risque de continuer un bout de temps

je comprends qu'on prévoie neige faible, car il ne tombe pas de gros flocons mais de la à prévoir quantités très faible, très faibles précipitations, faut pas pousser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les gens exagèrent souvent les expressions neige faible, modérée, et forte ... et les médias en premier évidemment. Mais comme tout le monde veut impressionner tout le monde, on raconte qu'il neige très fort alors qu'en fait c'est modéré, et qu'il neige modérément alors que c'est faible en réalité.

Il faudrait trouver des définitions ou des quantités officielles pour chaque catégorie, mais bon ... les médias parlent de "tempête de neige aux USA" quand il tombe 30-40cm par jour. Alors, 2cm c'est quoi ? Du sucre sur des fraises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de quitter bellcourt (manage) en direction de Uccle, je peux vous assurer que à Bellcourt ça tombait bien depuis une bonne heure et que 3 bon cm était déjà au sol, ici à Uccle entre 1 et 2 cm et ça tombe faiblement par contre à bellcourt -1,5 ici à uccle -2,5 au thermomètre de la voiture.

En quoi ceci reflète des prévisions? :angry:

modérateur : effectivement, ce message n'avait rien a faire ici, il a donc été déplacé...

Modifié par dada
HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais + tôt 60-70 cms..

Restons sérieux. Les zones de précipitations se font manger par les hautes pressions et l'activitè est très très faible...

On peux espérer tout au plus 1-2 cms localement.

J'aurais bien aimé trouver une explication simple et logique et ces dislocations à répétition mais aujourd'hui la pression sur la Belgique est la plus basse du Benelux (1013 contre 1014 au Pays Bas et 1015 en Allemagne).

Pourtant la dislocation continue et hélas on approche de la fin... Il n'y a plus grand chose sur la Manche.

A moins que cet enroulement sur l'Allemagne ne fasse stagner le peu qui reste chez nous.

Et pourquoi pas une réactivation... Après tout, il y en a eu beaucoup aujourd'hui.

bonne soirée

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé trouver une explication simple et logique et ces dislocations à répétition mais aujourd'hui la pression sur la Belgique est la plus basse du Benelux (1013 contre 1014 au Pays Bas et 1015 en Allemagne).

Pourtant la dislocation continue et hélas on approche de la fin... Il n'y a plus grand chose sur la Manche.

A moins que cet enroulement sur l'Allemagne ne fasse stagner le peu qui reste chez nous.

Et pourquoi pas une réactivation... Après tout, il y en a eu beaucoup aujourd'hui.

bonne soirée

c'est vrai, il n'y a que sur la belgique que des dislocations pareilles arrivent! encore aujourd'hui alors que la pression est plus basse que partout ailleurs sur le benelux! incomprehensible...

sauf le magic est bien sûr ou de rien on arrive toujours à quelque chose! mais cela est surement du au relief :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas mine de rien ce dimanche aura largement dépasser les espérances de beaucoup d'entre nous... et cette nuit nous réserve encore de jolies surprises!!!!

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas mine de rien ce dimanche aura largement dépasser les espérances de beaucoup d'entre nous... et cette nuit nous réserve encore de jolies surprises!!!!

:-)

de mons à charleroi et su le sud, la nuit risque d'être neigeuse , et le front va s'attarder sur nos régions jusque demain après midi! le plus gros serait pour cette fin de nuit... attendons ! mais le dernier GFS est pas mal du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×