Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
htrotteur

question sur les flocons de neige ?

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je débute dans la météo et je voudrais savoir comment en peux voir si les zone de neige son impotente ou pas et comment savoir si les flocons serons gros ou petit ? merci a vous pour vos info merci

Ciao htrotteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous voila je débute dans la météo et je voudrais savoir comment en peux voir si les zone de neige son impotente ou pas et comment savoir si les flocons serons gros ou petit ? merci a vous pour vos info merci

Ciao htrotteur

Avec le radar ; plus la couleur est rouge , mauve plus l'intensité sera forte et les flocons aussi . En général le gris -blanc apporte de la neige modérées mais sans plus et le bleu foncé des flocons énormes mais j'ai rarement vu cela , en fait , les couleurs varie selon chaque radar : ches météox celui que je vais te passer . l'échelles est en bas ; en général c'est du bleu clair ; par exemple j'adorerais voir une zone en rouge ou mauve en neige ce que cela donne ... Radar cliques ici

Désolé pour le retard ... en esperant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le radar ; plus la couleur est rouge , mauve plus l'intensité sera forte et les flocons aussi . En général le gris -blanc apporte de la neige modérées mais sans plus et le bleu foncé des flocons énormes mais j'ai rarement vu cela , en fait , les couleurs varie selon chaque radar : ches météox celui que je vais te passer . l'échelles est en bas ; en général c'est du bleu clair ; par exemple j'adorerais voir une zone en rouge ou mauve en neige ce que cela donne ... Radar cliques ici

Désolé pour le retard ... en esperant t'avoir aidé

La taille des flocons dépend plus de la température que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des flocons dépend plus de la température que d'autre chose.

Oui , ca aussi mais il a aussi parlé de la taille de la zone de neige , et je suppose que l'intensité des précipitations joue aussi un petit peu ... enfin , c'est pas moi le pro ici <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, il y a clairement deux questions. Je faisais juste cette remarque pour la deuxième partie de la question. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×