Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 15 Mars au dimanche 21

Messages recommandés

Alerte orage pour tout le monde demain

source: irm.

"valable du samedi 20 mars 2010 9H au dimanche 21 mars 2010 4H : Ce samedi, le temps sera instable avec des averses pouvant localement prendre un caractère orageux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont un peu en avance (et en quantité moindre) par rapport au gfs d'hier.

Pour ma part, je reste dans l'optique de belles averses demain après midi avec localement quelques orages... ;)

PS : J'ai mis ça en tout petit, cela évitera que certains polluent le forum... Enfin, je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poser une question...mais qui n'est pas en rapport direct avec la météo.

Pourquoi ai-je l'impression qu'il fait plus chaud à 7h du matin (ex:12°c, °t de ce matin pour Namur) qu'à 15 h (ex: 16°c, °t de cet-après-midi pour Namur)?

Evidemment, cela ne concerne peut-être que moi, mais j'aimerais le savoir :)

Pour en revenir aux prévisions, le temps est gris mais quand même plus sec que prévu: la pluie sera bien tombée mais seulement en matinée. D'ailleurs chez moi il n'aura pas plu de l'après-midi. Nous terminerons le week-end avec un flux d'ouest toujours assez perturbé et responsable d'un temps gris accompagné de quelques pluies. Ces dernières ne quitteront l'ouest du pays qu'en cours d'après-midi. Les températures maximales accuseront une baisse assez sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais poser une question...mais qui n'est pas en rapport direct avec la météo.

Pourquoi ai-je l'impression qu'il fait plus chaud à 7h du matin (ex:12°c, °t de ce matin pour Namur) qu'à 15 h (ex: 16°c, °t de cet-après-midi pour Namur)?

Evidemment, cela ne concerne peut-être que moi, mais j'aimerais le savoir :)

Comme tu l'as souligné, les températures sous abri étaient plus élevées l'après-midi que le matin. Donc si elles te sont apparues "subjectivement" plus fraîches l'après-midi, c'est peut-être lié à la vitesse du vent plus élevée cet après-midi et qui a engendré des températures "ressenties" (pas réelles) plus basses. Ce n'est qu'une hypothèse.

Pour le reste, un creux abordera notre pays en cours de nuit et, à l'avant, les forçages dynamiques permettent déjà aux averses de se développer et de se renforcer. C'est le cas ce soir et il faudra garder un oeil au radar car ces averses pourraient s'organiser encore davantage et prendre localement un caractère orageux.

Demain dimanche, c'est en revanche le passage d'une "occlusion rétrograde" (occlusion se positionnant parallèlement au front principal) qui nous vaudra temporairement des pluies plus faibles, à caractère stable et s'estompant par l'Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, un creux abordera notre pays en cours de nuit et, à l'avant, les forçages dynamiques permettent déjà aux averses de se développer et de se renforcer. C'est le cas ce soir et il faudra garder un oeil au radar car ces averses pourraient s'organiser encore davantage et prendre localement un caractère orageux.

Ca y est, parmis les cellules formées, la permière à s'accompagner officiellement de phénomènes orageux se situe entre Gand et Anvers vers 20h (mais je doute fort qu'on en reste là, l'activité est en phase croissante...).

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×