Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 5 juillet au dimanche 11

Messages recommandés

Si si qu'on en parle, en tous cas ici : Prévisions sur le forum Belgorage

Pour le moment, les prévisions semblent privilégier la province de Namur pour le début de l'offensive, ensuite, tout ce système devrait remonter vers nord ou nord-est. Les conditions sous ces orages ne sont pas encore clairement déterminées mais vu l'évolution des modèles, on émettra une vigilance orange sur Belgorage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on peut lire sur Keraunos ! (j'ai mis mes télétextes, yahoo et autres débilités à la poubele)

"Une organisation de l'activité orageuse en un virulent MCS est attendue en cours de soirée, mais celle-ci devrait se produire hors de nos frontières (ou aux abords), vers le Benelux, les cisaillements devenant alors plus marqués."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation sera tout à fait classique ce soir , c'est à dire des orages qui éclateront principalement sur le sud est et l'est du pays, l'ouest restant à l'écart grosse partie du hainaut compris

Meme si cela reste contestable, se fier à l'expérience peut parfois donner de bons résultats!

La soirée risque de rester encore sêche ici... L'herbe commence à jaunir un peu partout :crying:

Une bonne averse ferait le plus grand bien avec ou sans orages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete l eau arrive ca prend forme a l arrivée en belgique regarde sur meteoservice

Modifié par flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation sera tout à fait classique ce soir , c'est à dire des orages qui éclateront principalement sur le sud est et l'est du pays, l'ouest restant à l'écart grosse partie du hainaut compris

Meme si cela reste contestable, se fier à l'expérience peut parfois donner de bons résultats!

La soirée risque de rester encore sêche ici... L'herbe commence à jaunir un peu partout :crying:

Une bonne averse ferait le plus grand bien avec ou sans orages!

ah bon.. moi quand je regarde les cartes je dirais plutot que le sud de la belgique devrait rester bien sèche .. d ailleurs regarde sur meteox la pluie arrive et des orages se forment dans la masse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irm vient d'étendre sa vigilance orange à tout le pays sauf le flandre occidentale et MB a tout simplement remplacé le jaune par l'orange sauf à la mer !

bref si on résume ça donne :

mb => orange

irm => orange

estoflex => niveau 2

keronos => niveau B

Si il ne se passe rien ce soir c'est desesperant. En tout cas depuis le début de la saison des orage c'est la première fois qu'on voit une telle humanité de la part de tout les organismes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne se passe rien ce soir c'est desesperant. En tout cas depuis le début de la saison des orage c'est la première fois qu'on voit une telle humanité de la part de tout les organismes !

unanimité, pas humanité :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×