Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Oui, la pluie évitera bien Mons , pour ce début d'après midi du moins

Cela a trop une trajectoire sud-nord.

Wait and see 26°C ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a trop une trajectoire sud-nord.

Bien vu. C'est comme le vent d'Ouest qui en général s'obstine à aller vers l'Est.

Belles images en direct au journal de TF1 des "trombes d'eau sur Paris" d'après JPP. Elles devraient donc venir arroser mon jardin incessamment sous peu, pas encore d'inversion sur la girouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renard vous informe d'une observation à Trooz :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.2 °C

Commentaire :

Quelques petits nuages décoratifs.Une petite brise rafraichissante.Rien qui annonce l'orage (sauf MB, IRM, MF, RTBF, RTL, etc..)Etonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu. C'est comme le vent d'Ouest qui en général s'obstine à aller vers l'Est.

Belles images en direct au journal de TF1 des "trombes d'eau sur Paris" d'après JPP. Elles devraient donc venir arroser mon jardin incessamment sous peu, pas encore d'inversion sur la girouette.

C'est la fouille intensive pour trouver la moindre phrase corrigeable :lol:

En regardant le radar, je pense que l'on a compris ce que je voulais dire ^^ Du moins je l'espère ... les précipitations partent plein nord quoi

Le dernier GFS voit le gros des précipitations plus à l'ouest, je pense que encore à 4-5 h de l'échéance, on ne sait absolument rien de ce qu'il se passera ce soir, ce qui fait le charme des orages ^^

ps: au sud de st quentin cela grandit à vue d'oeil n'empêche et cette zone grossisante risque elle de nous atteindre d'ici 2H

http://meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur regardez a 13H30 , cela gonfle pas mal

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes sont signalées en Flandres Occidentale ( Kortrijk - Brugge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient tout doucement menaçant ici à Mons

Cela dit quoi chez nos amis de l'avesnois? Foudre signalée à Cambrai à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

higins53 vous informe d'une observation à Forrières :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.0 °C

Pression atmosphérique : 1006 hPa (en baisse)

Humidité : 44 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silverbeach vous informe d'une observation à Péronnes-lez-Binche :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 28.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

higins53 vous informe d'une observation à Forrières :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.3 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa (en baisse)

Humidité : 43 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.3 °C

Pression atmosphérique : 1004.6 hPa (en baisse)

Humidité : 42 %

Commentaire :

Point de rosée : 15.4°C -Précipitation (24h) : 0 mm -Dernière précipitation : le 12-07 à 22:34 -Direction du vent : Sud -Vitesse : 16.1 km/h (35.4 km/h à 18:44)-Index UV : 7.5 -Rayonnement : 860 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mons le soleil perce encore bien.

Je suis curieux vraiment de voir ce que toutes ces alertes, ces prévisions alarmistes de TOUTES les sources, alertes ROUGES ect vont donner.

Le gros de la dégradation est attendu pour quelle heure environ?

Ca remonte un peu par le nord de la France mais je ne vois rien de méchant dans les 2 prochaines heures

Mons 27°C, ciel nuageux quelques éclaircies

D'après le bulletin de 13H30 sur LCM les orages frapperont ce soir seulement la Lorraine et l'alsace (ils seront déja passé ici je suppose)

mais je persiste à dire que pour un amateur d'orages, le top sera de se trouver en province du luxembourg, proche de la champagne ardenne

Ailleurs, l'alerte rouge me semble un peu exagérée, enfin je me trompe peut être

Honnêtement, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer (je parle à l'échelle nationale ou provinciale, pas pour le clocher de mon village :) car il y aura toujours des épargnés )

C'est un beau défi pour les organismes qui émettent les alertes liés aux risques de la situation

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 30.3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mons le soleil perce encore bien.

Je suis curieux vraiment de voir ce que toutes ces alertes, ces prévisions alarmistes de TOUTES les sources, alertes ROUGES ect vont donner.

Le gros de la dégradation est attendu pour quelle heure environ?

Ca remonte un peu par le nord de la France mais je ne vois rien de méchant dans les 2 prochaines heures

Mons 27°C, ciel nuageux quelques éclaircies

D'après le bulletin de 13H30 sur LCM les orages frapperont ce soir seulement la Lorraine et l'alsace (ils seront déja passé ici je suppose)

mais je persiste à dire que pour un amateur d'orages, le top sera de se trouver en province du luxembourg, proche de la champagne ardenne

Ailleurs, l'alerte rouge me semble un peu exagérée, enfin je me trompe peut être

Honnêtement, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer (je parle à l'échelle nationale ou provinciale, pas pour le clocher de mon village :) car il y aura toujours des épargnés )

C'est un beau défi pour les organismes qui émettent les alertes liés aux risques de la situation

Salut , moi je trouve plutôt que le hainaut va tout prendre vu que ça prends plus une direction nord que nord-ouest :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , moi je trouve plutôt que le hainaut va tout prendre vu que ça prends plus une direction nord que nord-ouest :thumbsup:

Il faut voir, nous sommes complètement dans l'inconnu et c'est ça qui est passionnant!

N'empêche que ça gonfle pas mal au sud du Hainaut, espérons que la température ne baisse pas trop vite avec les premières averses, même si la température n'est pas le seul facteur, je pense que c'est un des plus importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois voir un arcus ici mons centre ville ... ca se precise ciel bouché a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité de pluie de malade du côté de la Frontière , alerte rouge bien utile ... Bruxelles semble bien placé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avesnois ramasse pour le moment je pense

La botte du Hainaut va bien prendre dans la prochaine heure!

Pour la région de Mons , un peu en retrait des grosses grosses précip mais cela risque de gonfler encore!

Prudence car nous ne sommes pas à l'abri d'un très gros truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mammatus maintenant ... si je me trompe pas

Photo :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder::crying: :crying:

Intensité de + de 500 mm / h d'après le radar de Belgocontrol .... extrême prudence du côte de Bruxelles , qui semble être trop bien placé

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici région de Eupen, ciel dégagé, très lourd 31°

Pensez vous que notre région eupen - verviers sera touchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder::crying: :crying:

Intensité de + de 500 mm / h d'après le radar de Belgocontrol .... extrême prudence du côte de Bruxelles , qui semble être trop bien placé

lol désolé je n'ai qu'une webcam ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder::crying: :crying:

Intensité de + de 500 mm / h d'après le radar de Belgocontrol .... extrême prudence du côte de Bruxelles , qui semble être trop bien placé

Je pense que les habitants de la botte du Hainaut et de la province du luxembourg devraient particulièrement faire gaffe

Pour nous, l'épaisseur de la bande orageuse semble beaucoup plus petite, et la plupart des éléments sont moins favorables

Malgré tout, de bons orages vont nous toucher aussi mais, pas pour une alerte rouge, le dernier radar le montre bien

Derrière la petite bande orageuse, la température aura bien baissé et cela sent déja la fin, à moins que cela ne soit que le début mais je n'y crois pas de trop

Par contre je répète, le sud du pays doit faire vraiment gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×