Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 septembre au dimanche 12

Messages recommandés

Quel pourrait être les conséquences d'une telle situation pour la Belgique (Voir photo)? Quantité élevée de pluie ?

Regarde les cartes de précipitations en parallèle et tu auras une idée.

@Boitsfort: "high" (haut en anglais) signifie bien une zone de haute pression et "low" (bas en anglais) signifie bien une zone de basse pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end sec avec du soleil lundi compris, puis des averses à partir de mardi d'après Météo Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand tu dis ''low'' et ''high'' tu parles de la dépression et de l'anticyclone dont je parlais dans la page 1 ?

En fait si j'ai bien compris , ce qui va se passer c'est que le Cyclone Earl va s'incruster entre les 2 et former une goutte froide ...

En tout cas je continue à dire que les régions touchées vont avoir de l'eau à satiété ...

Ce n'est pas exactement les restes de Earl qui vont débarquer, mais ceux de Danielle.

La dépression extratropicale Danielle existe déjà et est déjà en train de creuser vers l'Europe. Les reste de Earl devrait vraisemblablement venir fusionner avec Danielle. Earl devrait apporter un peu d'animation sur le flanc sud, avec formation d'un minimum dépressionnaire, advection de theta-E, tourbillon, et toutes ces genres de choses sympa, mais il pourrait perdre son individualité, et en tous cas ne sera pas la dépression principale.

post-3513-1283624239_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un week-end sec avec du soleil lundi compris, puis des averses à partir de mardi d'après Météo Belgique.

heu :innocent:

Météo belgique , c'est pas le même site où tu viens de poster ton messgae..? sinon il y a meteo.be ( site officiel pour la Belgique ). enfin pas grave quoi

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit quelques orages demain dans l'après-midi, surtout pour le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×