Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 15 novembre au dimanche 21

Messages recommandés

Je dirais plutôt , déréglement climatique parce que les blocages à gogo c'est bizarre aussi ! Déso du HS !

Ah oui, c'est vrai que dérèglement climatique est mieux, bien mieux que réchauffement. Enfin je ne vais pas expliquer pourquoi je me mets en colère quand j'entends ce mot, c'est long et c'est encore plus HS.

Voilà, binh merci Boitsfort :thumbsup:

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est du n'importe quoi...

Tu n'as pas tout à fait tort. Il est vrai que de nos jours on colle le moindre événement météorologique sur le compte du réchauffement climatique. Loin de le nier, je pense qu'il faudrait un peu plus de recul et ne pas tout ramener à ce-dernier.

Les pluies de ce week-end sont liées à une perturbation automnale classique, mais qui a eu le malheur de nous traverser de tout son long dans un courant zonal. Ca s'est déjà produit par le passé: ce n'est pas un phénomène nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tout à fait tort. Il est vrai que de nos jours on colle le moindre événement météorologique sur le compte du réchauffement climatique. Loin de le nier, je pense qu'il faudrait un peu plus de recul et ne pas tout ramener à ce-dernier.

Les pluies de ce week-end sont liées à une perturbation automnale classique, mais qui a eu le malheur de nous traverser de tout son long dans un courant zonal. Ca s'est déjà produit par le passé: ce n'est pas un phénomène nouveau.

C'est Paul Magnette qui a lâché cette ineptie ! Maintenant, dès qu'une situation sort un peu de l'habituel, on sort directement l'argument du réchauffement climatique ! C'est un peu un effet de mode... Les pluies ont certes été importantes, mais la principale raison des inondations qui en ont résulté, c'est une anarchie totale dans l'urbanisation de certaines régions. On met du béton partout, on délivre des permis de bâtir dans des régions susceptibles d'être inondées, l'entretien des égoûts est catastrophique, etc... Mais bon, vu que cela relève en grande partie de leurs responsabilités, les politiciens préfèrent pointer le réchauffement climatique, histoire de noyer le poisson dans l'eau si j'ose dire...:) Vous verrez que bientôt, la crise communautaire sera dûe aussi au réchauffement climatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×